De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Toubib
Toubib.png
Identité
Nom:  ?
Surnom: Toubib
Race: Humain
Origine et Famille
Origine : Baronnie de Nussardie
Originaire des Baronnies de Soriak
Allégeances
Infirmier des Enfants des Cendres
Habitant des Faubourgs d'Edenorya
Rang & Renommée
Métier
Profession: Infirmier
Institutions
Membre de la Guilde des médecins
Citoyen de la Cité de Refirsol
Philosophie, foi et croyances
Veilleur de Daerys Pragma
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)

?



Né en 1210 et épris d'aventure, il s'engage très jeune auprès de l’équipe de trollball des Reikland Reavers. Il y apprends le métier d'apothicaire (et la débrouille), et devient titulaire après la Coupe du Chaos en 1229. Suite a des histoires de coucheries avec la femme du coach, il s'engage comme mercenaire dans la compagnie Batiston avec laquelle il parcourt le monde. Laissé pour mort sur un champ de bataille, il est recueilli par les Enfants des Cendres en 1235. Il s'attache a eux et devient leur médecin, puis leur frère. En 1247, il repart avec les Batistons pour une expédition lointaine et une affaire d'honneur (sur les terres de Mythodea).

En 1250, il est de retour, et embarque avec les Enfants des Cendres pour Kandorya. Il rencontre Daerys Pragma suite a sa libération par Thanatiel, et il ne faut que peu de temps avant qu'il ne lui prête serment en tant que Veilleur. Depuis ce jour, ses amis disent que Toubib a changé, et même si il semble toujours aussi bon vivant et insouciant, il fait montre a l'occasion d'une gravité qu'on ne lui connaissait pas.

Toubib meurt au printemps de l'an VIII dans l'enceinte du campement shinseiko alors qu'il vient au titre d'ambassadeur de la Fédération : plusieurs shinseikos se jettent sur lui et le tuent. Des rumeurs insistantes assurent qu'il aurait porté au côté une arme considérée comme sacrée par les Shinseikos et que ce serait là la cause de son meurtre.