De Aux Savoirs de Kersis'kal
(Redirigé depuis Totémique)
Aller à : navigation , rechercher
Religion totémique
~ Les totémiques ~
Structure
Organisation : Religion
Représentant : Kfar
Océanos
Stigmatus
Alliance
Originaire du Cymbroghi
Faction : Port
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Commun
Race majoritaire : Humain
(modifier)




La religion totémique est une religion commune au Port d'Edenorya, au camp du Cymbroghi et aux Shonk Manitou.

Panthéon

Kfar

Kfar est le dieu centaure, frère de Stigmatus et d'Océanos. Délivré de sa prison en 1252 lors du prélude aux guerres de l'équilibre sur Kandorya par Daerys Pragma et les colons des territoires de Mainorat, il sélectionne désormais ses braves au sein du Cymbroghi et du Pacte des Empires du Levant.

Son brave le plus célèbre fut Skogul l'unificateur, premier grand chef du Cymbroghi sur Kandorya et porteur de son artéfact : la hache de Kfar.

D'autres braves ont depuis fait leur apparition; tels Lame, Wagnouff ou encore Hérènne.

On retrouve son symbole, l'éclair, sur le totem au centre du campement forain du cymbroghi. Sa couleur est le rouge.

Stigmatus

Stigmatus est le dieu satyre (ou faune), frère de Kfar et d'Océanos. Réveillé en 1251 par les colons mainorat, il sélectionne désormais des braves parmi le Cymbroghi ou des Shonk Manitou au sein des divers colons.

Stigmatus représente la vie, la nature, la fécondité (et l'amour ?) aux yeux de ses fidèles. Ses couleurs sont le jaune et l'orange.

Il aurait laissé aux colons la garde des colons une hache puis une lance, qui auraient fusionné sous la forme de la hache aux mains de Jonak Bardson.

Fidèles

Ses fidèles les plus célèbres et les plus nombreux sont les Shonk Manitou, guerriers hybrides créés pour éradiquer les Antiks.

Au sein du Cymbroghi, un de ses braves est Rafioli.

Apparitions

  • 1251, Stigmatus apparait sous la forme d'un hybride loup
  • 1253, Stigmatus est réunifié (?) et se révèle sous son nom (?)

Descendance

On prête de nombreux descendants à Stigmatus, notamment la race Nephilim qu'il aurait créée via un rituel avec la grande dragonne bleue Ortheïs.

De sources plus sûres, sa fille Freya Longue-vie se serait unie avec Shekmet Pragma, père des antiks.

Océanos

Océanos (ou Papa Océan)) est le dieu naga, frère de Stigmatus et de Kfar. Rejeté en masse par les pirates lors des guerres de l'équilibre, ses fidèles se font plus nombreux depuis les affrontements avec Haine.

Très proche du monde marin, sa couleur est le bleu, et il veille sur les créatures marines autant que sur les marins et leurs voyages, que ce soit de leur vivant ou dans l'au-delà.

Sa marque est apposée sur le totem cymbroghi sous la forme d'un trident.

Son principal fidèle est Papa Grizzly, membre du Conseil de l'équilibre et membre de l'équipage de la Main Sanglante.

Descendance

Océanos est connu pour être marié avec la reine des fataë et avoir donné naissance à un kraken, créature mollusque aux multiples tentacules.

Il aurait également eu une fille, Écumel, qui aurait donné son nom à la langue du peuple marin ennéen : le clan des Neuf Voiles

Haine

Après son rejet par les pirates du Port, Océanos a dévoilé son côté sombre : Haine. Ce démon a envouté et possédé le commodore pirate, Barbe noire pour exercer sa vengeance. Suite à un rituel mené par des exorcistes et plusieurs fidèles de la religion totémique, Haine fut réunifié avec Océanos en 1254.

Cornelius

Cornelius, Arous Pira et Simeus sont le dieu singe surnommé Sagesse. Il est celui qui voit, qui entend et qui parle. Il incarne la sagesse, la raison, la patience et la stratégie.

Éveillé depuis de nombreuses années, il s'est révélé aux fidèles totémiques en 1254 sous la forme d'un hybride gorille blanc.

Depuis qu'il accompagne le Cymbroghi, il a aidé à le renforcer au travers des douze épreuves, et il a exprimé plusieurs fois sa haine à l'encontre de l'allié historique du cymbroghi : la famille Pragma.

Ses braves les plus connus sont Easy Kaan et Jonak Bardson.

Les autres

Des rumeurs persistantes murmurent en outre qu'un cinquième totémique existe, bien qu'il ne soit pas encore éveillé.

Certains parlent de Chimère (et ses accolytes rêve et cauchemar comme d'un dieu totémique.

Dieux mainorat

La religion totémique se double de la religion mainorate.

En effet, il semblerait que les quatre premiers dieux mainorats soient en réalité les tous premiers Braves du peuple libre par la suite déifiés par leur peuple :