De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Theobald Penderyn
(disparu-e en 1256)
Identité
Nom: Theobald Penderyn
Race: Humain
Allégeances
Membre des Trollpotes
Citoyen de la Cité de Vendavel
Métier
Profession: Bibliothécaire
Philosophie, foi et croyances
Fanatique du Culte de l'Unique
Hors-jeu
Compte wiki : Khort Von Trear
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)


?

Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.


Theobald Penderyn est un nécromant, fervent du Culte de l'Unique, arrivée sur Kandorya en 1256 et mort en 1257.

Biographie

Theobald, dont le véritable nom est toujours inconnu, est un nécromant suprémaciste, fanatique de l’Unique. Il est responsable d’attaques de zombies sur la Cité de Vendavel et de conversions forcées au Culte de l'Unique.

Il était résident de Vendavel, y occupant le poste de bibliothécaire dès son arrivée. Il était aussi le premier des Trollpotes sous le nom de Cervelle, membre de l’OGIK, et de la discipline académique de Nécromancie.

Il est responsable de plusieurs expérimentations en nécromancie, étudiant la nécro-animation en vue d’une résurrection par réassemblement permanent de l’âme, de l’esprit et du corps. Ses pouvoirs lui permirent notamment d’animer des armées de zombies et de convertir quiconque au Culte de l'Unique.

Il fut exécuté en été 1257 par la main du chancelier Denn, décapité sur la place publique, restes brûlés et disséminés.

Foi

Fanatique du Culte de l'Unique, Theobald est un suprémaciste humain, considérant les autres races, y compris les dragons, comme disposables, tout comme les croyants d'autres religions. Il se considère comme le nouveau prophète de l'Unique sur Kandorya, au même titre qu'Aëtheor. Son rapprochement aux primaux n'étant dû qu'à un besoin éventuel d'asile.

Crimes

Epée du printemps

Theobald est reconnu coupable d’avoir brisé l’épée du Printemps des Légendes Chevaleresques, la séparant en plusieurs morceaux.

Vols

Theobald fut coupable d’avoir effacé la mémoire entière de la prêtresse Yuna Kheldar, et de vol d’âmes, dont celui de Sir Philippe de Kelastrenn.

Malédiction des Archives Flammes Blanches

Theobald a maudit les archives des Flammes Blanches de la Compagnie des Chimères, empêchant leur utilisation, et provoquant divers maléfices à ceux qui rentraient en contact avec.

Attaques de zombies

Il a organisé plusieurs attaques de zombies sur Vendavel, mettant à l’épreuve ses expérimentations nécromanciennes. Certains zombies, suivant les études menées dessus, pouvant ainsi résister aux coups physiques, se relever jusqu’à total démembrement, user de magie, voire convertir au Culte de l'Unique.

Conversions intempestives

Par manipulation de l’esprit, il pouvait convertir quiconque à l’Unique, et transmettre ses pouvoirs à ses nécro-animations. Il a aussi maudit plusieurs artefacts telles que des croix de l’Unique et des parchemins, provoquant la conversion. Suite à ces conversions, Theobald est reconnu indirectement responsable de la prêtresse Yuna Keldhar et du prêtre Senedo, ayant été tenus responsables de ces conversions.