De Aux Savoirs de Kersis'kal
Révision datée du 12 avril 2018 à 22:53 par Bereck (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Rumeur== La Morsure de l'Hiver terrorise les mers du Nord d'Orya depuis bientôt 20 ans, mais son premier capitaine, le Terrible Pirate Roberts, est une terreur qu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation , rechercher

Rumeur

La Morsure de l'Hiver terrorise les mers du Nord d'Orya depuis bientôt 20 ans, mais son premier capitaine, le Terrible Pirate Roberts, est une terreur qui écume toutes les mers d'Orya depuis maintenant deux longs siècles.

Deux longs siècles marqués par une longue liste de morts, car il ne laisse aucun survivant derrière lui, ni ne fait de prisonnier. Les rares histoires que l'on a pu glaner sur lui viennent d'hommes à demi fous et agonisants, laissés pour mort sur les navires pillés par Roberts, et aucun d'eux n'a pu le décrire en détail.

On sait qu'il est grand comme un géant, que ses yeux lancent des éclairs, et qu'il est obligé de masquer son visage en permanence pour éviter que son propre équipage de ne soit tétanisé lorsqu'il est avec eux sur le pont.

Pourtant, lors de la première année de colonisation de Kandorya, alors que son équipage était à terre, on aurait pu croire l'histoire de Roberts terminé.

En effet, comme la plupart des navires de pirates à quai, la Morsure de l'Hiver fut capturée par l'infâme Shaz Morda, une sombre engeance venu des tréfonds des abysses.

Proposant un pacte de soumission aux pirates présents, ce rejeton des ténèbres se vis opposer une fin de non recevoir par le courageux second du capitaine Roberts, Toby.

Par ce refus on crus la Morsure de l'Hiver, et surtout son capitaine, perdu a jamais, aussi Toby devint le nouveau capitaine de cet équipage.

Il se raconte dans le port que la disparation du capitaine Trois Mats, idolâtré par le commodore Toby, aurait rendu ce dernier fou et il aurait emmené ces hommes dans une folle quête pour retrouver et ramener le capitaine Trois Mats parmi les siens, les pirates de Kandorya. Ainsi le capitaine Toby reprit la mer avec son armada.

Toutefois, depuis un an, certains marin on juré avoir vu le pavillon de la Morsure de l'Hiver flotter à nouveau sur les flots séparant Orya de Kandorya. La Morsure de l'Hiver aurait elle pu sortir des abimes infernales ? Et avec elle le Terrible Pirate Roberts ?

Pour le moment nul ne le sait, mais nombreux sont ceux qui tremblent à cette idée dans les bars de marins le long des côtes d'Orya et de Kandorya.