De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Tel'Kanos
~ la sublime ou la légendaire ~
Géographie
Type : Cité
Terrain : Ruines
Population & Culture
Population : 22 000 habitants
majoritairement humains
de culture Mulq
Propriété
Propriétaire(s) : Josef de Rosépine
Alliance des Provinces Libres
Géopolitique
Capitale : Tel'Kanos
Pays : des Provinces Libres
Continent : Kandorya
(modifier)


Tel'Kanos, dite la sublime ou encore la légendaire, est une ancienne Métropole du royaume de Kersis'kal, tombée depuis des temps immémoriaux à l'abandon et redécouverte en 1242 par l’expédition envoyé sur Kandorya par l'Empereur-Dieu de Mulkesh.


Lors de sa découverte la plus grande partie de la ville avais été recolonisée par la jungle tropicale. Cependant de par sa position idéale, au confluant de deux fleuves majeurs débouchant dans une baie où les bateaux de Mulkesh pouvaient mouiller, Tel'Kanos devint dès lors le camp de base permanent de l'expédition, et peu à peu la capitale des colonies mulqs en Kandorya.


Dès 1242, lorsque l'Empereur-Dieu apprit la découverte de la ville, il en nomma sa fille, Mysa, Reine et protectrice.

En 1251, suite à l'indépendance des colonies colonies mulqs en Kandorya, et la formation des Provinces Libres, il est décrété que le titre de Gouverneur des Provinces Libres donne la souveraineté sur le fief de Tel'Kanos ainsi que le titre de "Prince de Tel'Kanos". Cependant il est prévu par le même décret que le Gouverneur délègue son autorité à un maire élu par les habitants de la ville. Josef de Rosépine a annoncé publiquement que des élections municipales seraient organisées d'ici la fin de l'année 1251. Plusieurs candidats se seraient déjà déclarés.