De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Starcis
Identité
Nom: Starcis
Race: Divinité
Hors-jeu
Type: Personnage Historique
(modifier)



?









Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.
On sait peu de chose sur le dieu Starcis et son culte. La croyance centrale développée par un certain Jo est que quelqu'un invisible et indétectable a créé l'univers après avoir beaucoup bu. Selon ces croyances, l'ivresse est la raison pour laquelle le monde n'est pas parfait. De plus, toutes les preuves suggérant la validité des autres religions ont été créées par ce "quelqu'un" pour nous induire en erreur et tester la foi des croyants.

Selon ce fameux Jo, les pirates sont les premiers enfants de Starcis, des êtres absolument divins. L'image des pirates présentés comme des voleurs et des hors-la-loi est, dans la vision de Jo, de la désinformation répandue par les théologiens jaloux des autres religions. En réalité, les pirates auraient été des explorateurs pacifiques répandant la bonne parole en distribuant des friandises aux petits enfants. Les pirates modernes n'auraient rien à voir avec ces anciens boucaniers aimant s'amuser.

L'inclusion des pirates dans le culte remonterait à une nuit d'ivresse où Jo tenta de démontrer à une assemblée de pirates ivres que la corrélation n'implique pas la causalité. Personne ne se souvient de ses paroles inspirés, mais il semblerait que Jo fut capable d'uriner plus loin que les autres, ce qui fut suffisant pour donner à ses idées une valeur d'évangile. Il aurait conclu son sermon par : Starcis vous aime. Oui, même toi là, Starcis t'aime !

Depuis, quand on tente d'invoquer le créateur de toutes choses, on demande à Jo de crier Starcis t'aime ! de façon continu jusqu’à ce qu'un miracle se produise, mais il ne le fait jamais, car il a la flemme.

Un passant.
La réponse est non, mais Starcis t'aime.
Réponse de Jo le Clodo quand on lui demande d'invoquer Starcis.