De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Royaumes de Dun'Tor
Structure
Organisation : Nation
Spécialité : Matriarcat
Régime : Royaume
Instance dirigeante : Conseil de Dun'Tor
Fondation : An 145 (1112 ans)
Disparition : An 1255 (2 ans)
Alliance
Présent(es) sur : Orya
Possédant : -
1 territoire(s)
Population et culture
Langue(s) : Elfique
Race majoritaire : Elfe noir
Personnalité(s) : 4
(modifier)
Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Présentation

Territoires des elfes noirs, peu de personnes osent s'aventurer dans ce royaume de ténèbres, situé dans les entrailles de la terre. Rejetés par les elfes de la surface, ils se sont réfugiés dans la pénombre et l'obscurité. Ils gardent une rancœur tenace envers les elfes de la surface, et n'hésitent pas à organiser des raids sur leur peuple. Il existerait plusieurs clans, la plupart de leur chef étant issus de familles nobles. Certains de ces clans ont un système de matriarcat. Il paraitrait même que c'est le plus répandu.

On les dit violents, sanguinaires. Leur justice est celle du pouvoir. Il n'est pas rare que les clans s'affrontent pour le pouvoir, et les vaincus sont bien souvent réduits à l'état d'esclaves, enfin, les rares qui survivent.

Cependant, il arrive que des elfes noirs quittent les Royaumes de Dun'Tor afin de satisfaire leur curiosité naturelle, et d'explorer le vaste monde. Plusieurs clans auraient même pour coutume d'en faire un rite initiatique.

L'on dit également que certains clans sont plus familiers de la surface, qu'ils y vivent aussi bien que dans les profondeurs. Guerriers fiers et arrogants, ils n'ont de cesse de montrer leur puissance.

Chronologie