De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Prélude aux guerres de l'équilibre
~ Seconde foire d'été ~
Pris place en l'an 1252 (2013)
Hôte(s) : Guilde des Marchands
Lieu : Edenorya


Le prélude aux guerres de l'équilibre correspond à la seconde foire d'été d'Edenorya de 1252.

Introduction

Depuis deux ans, les colons ont posé le pied sur l'ile de Kandorya et se sont installés autour du comptoir commercial d'Edenorya, propriété de la richissime Guilde des Marchands.

Réveillant au fur et à mesure des anciennes puissances endormies, les colons construisent de nouveaux schémas diplomatiques complexes, et les clans forment de nouvelles alliances, oubliant peu à peu Orya.

Foire de Printemps

Suite à la foire de printemps de 1252, la Sainte Alliance, basée dans la nouvelle cité de Vendavel réclame vengeance auprès des clans du Cymbroghi suite à la mort de nombreux membres du Vent d'Ouest.

Évènements principaux

Passation de pouvoir à Edenorya

Le bourgmestre Eldric Neuf-vies a annoncé, devant une foule de citoyens d'Edenorya, qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la foire, et qu'un coffre mystérieux permettrait à celui qui l'ouvrirait de reprendre le flambeau de sa charge.

Un mercenaire de la compagnie des Haquebutes de Talabheim, Ernan Diaz, fut nommé bourgmestre à la fin de la foire.

Arrivée de Séphérie

Alors que les alliances diplomatiques semblaient se stabiliser, et que les peuples s'ancraient peu à peu dans une routine d'affrontements et autres tensions diplomatiques, l'arrivé de Séphérie a fait voler en éclat les certitudes des colons.

Unissant les camps orcs, nains et elfes, et formant ainsi une super puissance non humaine (disposant de peu de fiefs, mais ayant des effectifs militaires nombreux), elle a suscité de nombreuses suspicions de la part des camps humains ou hybrides.

Visite du Saint Pontife

Loupe.png Article détaillé : Michel XXIII#Visite en Kandorya

Au premier jour de la foire, un membre de la Sainte Église du culte de l'Unique : son excellence Michel XXIII, Saint-Pontife de l'Unique en exil, a débarqué sur Kandorya pour réconforter les colons et autres fervents de l'Unique.

En provenance d'Orya, il est venu rejoindre la Sainte Alliance, située dans le bastion de la cité de Vendavel. Après le récit de son voyage, il missionne la Sainte-Alliance de retrouver plusieurs Saintes reliques et de préparer un rituel qui permettra la Résurrection d'Aëthéor pour guider les fidèles en ces temps difficiles.

Sentant sa fin proche, le vieil homme éprouvé par ce qu'il vit depuis plusieurs semaine, demande au Père Illistyne d'organiser un conclave à l'aube du second jour de la foire afin d'assurer sa succession.

Une fois les Saintes-reliques réunie et suite à un rituel éprouvant, Aëthéor apparut dans le cercle rituel. Très éprouvé, le Saint Pontife Michel XXIII meurt dans les bras de l'élu de l'Unique. Le conclave désigne Tholdak de Castel Nera (jusqu'alors archevêque) comme nouveau Saint Pontife. Il est alors élu à l'unanimité des voix des évêques, et est désormais connu sous le nom : « Saint Pontife Théodoric IV ».

Procès de Josef de Rosépine

C'est dans la nouvelle cité de Vendavel, établie dans la haute-plaine d'Edenorya, que Josef de Rosépine fut jugé des accusations de trahison envers son peuple. Il lui était notamment reproché ses liens avec l'empire de Mulkesh. A la fin du procès, aucune charge ne fut retenue contre lui.

Renforcement de la nécromancie

De nombreux colons ont rapporté avoir mis à mal une vingtaine de morts-vivants après un rituel organisé le deuxième soir. Les participants du rituel, se réclamant de pouvoirs nécromantiques, semblent avoir participé à la bataille en abattant les squelettes et autres zombies.

Pyramide Pragma

Un des objectifs de tous les lanceurs de sorts, durant la foire, était de s'affranchir des effets secondaires dévastateurs qui suivaient l'utilisation de la magie profane et arcanique. Très préoccupée, la famille Pragma a révélé l'existence d'une pyramide construite par Salamos Pragma. Une fois activée, suite à un sacrifice de puissance de Dame Elia'Is Pragma, il semblerait que la magie soit redevenue stable.

Début des guerres de l'équilibre

Loupe.png Article détaillé : guerres de l'équilibre

Cet opus de la foire d'été d'Edenorya a été le théâtre du prélude aux guerres de l'équilibre, qui marqueront Kandorya sous l'appel des divinités et des combats et autres croisades divines.

Tout commença par l'arrivée de Séphérie, mais aussi par l'arrivée de l'oracle Baldar, qui venait apporter les prophéties de Kersis'kal aux colons, et qui participa à la cérémonie de la balance.

Côté colons ...

Arrivées

Disparitions

Diplomatie