De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Panthéon Orc
Organisation
Hiérarchie :  ?
Représentant :  ?
Avatar
Divinité principale : Shaggat
Culte
Type  ?
Spécialité  ?
Croyants
Race Orc
Effectif  ?
Origines



Dieux du Panthéon Orc

Shaggat

L'enfanteresse de monde, la génitrice des Dieux, mère de tous les Orcs et mère de Barback, Grok' Griboui et Cradola. L'esprit de Shaggat sillonne inlassablement le monde qu'elle créé. Par l'intermédiaire des oracles orcs, elle guide ses enfants en leur envoyant des visions et des rêves prophétiques. Tour à tour mère nouricière, tour à tour égérie belliqueuse, elle déchaîne sur les troupeaux humains la fureur de son fils aîné et de ses armées orcs.
Symbole d'espoir et d'abondance pour le peuple orc, Shaggat inspire à tous une confiance sans égale en un futur meilleur.

Barback

Barback né des entrailles brûlantes de Shaggat, il est le Dieu porteur de la colère de sa mère, Dieu du combat, de la violence, représenté comme un volcan prêt à vomir sa horde de guerriers à la face des ennemis de Shaggat.

Cradola

Cardola, sortie des cuisses humides de Shaggat, elle est la déesse du plaisir. Mère des orgies, c'est elle qui récompense par le butin les survivants de Barback. Elle est aussi la déesse de l'accouplement et de la beauté. Elle accompagne Barback partout où sa colère le mène car elle est la seule à pouvoir l'apaiser. Une fois par mois, les femelles orcs se frottent violemment la face contre le sol pour l'honorer et se durcir les traits du visage.

Morback

Morback l'ingénieux, père des gobelins, fils de l'inceste entre Cradola et Barback, il est le Dieu difforme et opportuniste, inventeur du pillage et maître de la technomancie. Il est celui qui souffle à l'oreille de la horde. Dieu chétif et malicieux qui apporte stratégie, conseil et ruse aux enfants de Shaggat.

Grok' Griboui

Le gardien des traditions : d'une laideur repoussante et d'une faiblesse maladive, Grok' Griboui compense ses tares physiques par un savoir prodigieux. Vivant dans l'ombre de son frère, il s'est accompli en passant maître dans de nombreux domaines intellectuels tels que la médecine, l'histoire et la magie. Il jouit d'une position ambivalente dans le Panthéon orc, raillé pour son apparence trop « humaine », il est néanmoins indispensable à la survie de la race orc.