De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Owein de Soriak
Identité
Nom: Owein de Soriak
Race: Humain
Origine et Famille
Famille: Maison de Soriak
Origine : Marches d'Aëthéor
Originaire des Baronnies de Soriak
Rang & Renommée
Titre(s): Haut Baron de Soriak
Philosophie, foi et croyances
Croyant du Culte de l'Unique
Hors-jeu
Type: Personnage Historique
(modifier)

?


Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Owein de Soriak était un seigneur des Marches d'Aëthéor qui vouait une haine féroce envers les barbares. Son fils fut tué lors d’un raid et son corps traîné et sali.
Ainsi en 970, Allant à l’encontre du roi des Marches d'Aëthéor, son cousin, il décida de lever l’Ost afin de réduire à néant une horde barbare nouvellement formée dans les terres sauvages du Nord. Pour lui, cette menace devait être éradiquée avant qu’elle n’atteigne les Marches.
Les barbares furent repoussés aux confins de ces terres par les hommes d'Owein. Lorsqu’il revint de la guerre, Owein s’attendit à être accueilli comme le héros des Marches d'Aëthéor. Mais c’était sans compter l’ombrage que le Roi pouvait prendre d’une telle position. Du fait de leur lien de sang et de la réputation de Owein, celui-ci fut nommé protecteur des Marches, mais loin de celles-ci… Il lui fut confié les terres conquises et il dut s’y installer avec ceux qui avaient choisi de le suivre dans sa levée des armes contre les barbares. La plupart de leurs terres leur furent retirées au profit de terres plus au Nord… Ainsi naquirent les Baronnies de Soriak.
Owein ne prit pas le titre de roi afin de ne pas porter plus ombrage au Roi des Marches d'Aëthéor. Le Haut Seigneur de Soriak jura, au nom de sa lignée, de combattre les barbares et qu’aucun des barons ne failliraient devant l’adversaire. Si les querelles entre barons sont fréquentes, il est cependant inconcevable que l’un d’entre eux ne se présente pas lors d’un affrontement contre les barbares.