Ortheïs

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher
User 32.pngPortail des personnages : Personnages joueurs - Personnages non-joueurs - Personnages historiques
Ortheïs
Identité
Nom: Ortheïs
Surnom: Dragonne bleue
Mère de tous les dragons
Race: Dragon
Origine et Famille
Frères et sœurs: Negens, Airin, Dohubald
Enfants: Eldric,Ghox,Guamalacc,

Salamos, Elia'Is, Daerys
Kalimshaar
Xygga

Allégeances
Membre des Grands dragons
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)

?






Ortheïs est la mère de tous les dragons. Épouse de Negens, elle enfanta tous les dragons que l'on connait, à l'exception des grands dragons, dont elle est la sœur. Elle est également la mère du triumvirat de la famille Pragma. Ses suivants sont les obsidiens bleus.

Histoire

Réputée au mieux disparue, au pire décédée, Ortheïs a disparu plus de mille ans de Kersis'kal (actuelle Kandorya). Certains colons, tels les Gardiens des Arcanes avaient localisé sa retraite voilà des années. Lors de l'état de siège d'Edenorya par les armées mulkeshites et le mal vert, Ortheïs fut sortie de sa torpeur et apparut devant les colons aux côtés des trois autres grands dragons.

Caractère

Ortheïs semble disposer d'un caractère qui la distingue des autres grands dragons.

Curieuse et patiente, elle se plait à écouter les colons lui conter des histoires pendant des heures.

Ouverte d'esprit, elle semble apprécier la compagnie de toutes les races, et n'avoir aucun grief particulier contre une race particulière.

Relations

Negens

C'est avec Negens qu'Ortheïs a conçu tous les dragons. Elle semble toutefois avoir pris ses distances depuis qu'il a ordonné à son général Airin tuer ces mêmes enfants.

Ortheïs semble reprocher à Negens de s'intéresser qu'à ses propres créations (homoncules, dragons) sans tenir compte de l'existence des autres races parmi les colons.

Airin

Accusé de tous les maux, et principalement d'avoir tué ses enfants, Ortheïs déteste Airin et ne manque pas une occasion de le lui rappeler.

Certains colons ont même pu assister à un duel magique entre le grand dragon rouge et la grande dragonne bleue.

Dohubald

Ortheïs entretient avec son frère Dohubald des rapports plus apaisés qu'avec ses frères. Partageant des idées et valeurs communes, leurs entretiens sont posés et fraternels.

Famille Pragma

Ortheïs est la mère des Pragma, elle affectionne particulièrement ses trois enfants : Daerys, Salamos et Elia'Is.

Nombreux sont ceux qui l'ont vue discuter des heures avec la Collectionneuse lors de l'État de siège.

Sources littéraires et historiques

Récits

Orthéis par Nohmäs de Darivelle

Invocations

Orthéis ne répond pas nécessairement aux appels, loin de là, et on peut même dire que rares sont les élus qui reçoivent une réponse de sa part lorsqu'elle est dans son domaine et a choisi de ne pas s'adresser directement aux humains. Il semble toutefois que l'on puisse accroître significativement ses chances d'obtenir une réaction quand on utilise une forme poétique, en nommant la dragonne par son nom, en usant de périphrases qui reprennent ses différents domaines d'intervention et en montrant du respect pour elle.