De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Ordre du Soleil d'Or
Nivelle.png
de sable à l'ombre de soleil d'or
Structure
Organisation : Ordre de chevalerie
Représentant : Alduriel de Nivelle
Diplomate : Neelen de Nivelle
Alliance
Originaire des Marches d'Aëthéor
du Saint Empire d'Aëthéor
Faction : Protectorat
Présent(es) sur : Orya et Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Targain
Religion : Culte de l'Unique
(modifier)






L'Ordre du Soleil d'Or, dit aussi le Soleil d'Or ou le Haut-Soleil, est un Ordre de chevalerie puis d'Hommes d'armes fondé à Vicovare en 631 par Fergus le Bon, duc de Nivelle, à l'occasion de son mariage.

Suite à la désertion du titre de diplomate de l'Ordre du Soleil d'Or par Aldurenath de Nivelle et les récents événements politiques survenus aussi bien en Orya qu'en Kandorya, le détachement de l'Ordre du Soleil d'Or présent en Kandorya a vu ses objectifs, son organisation ainsi son orientation politique quelques peu modifiés. Ainsi, c'est Neelen de Nivelle, soeur d'Alduenath et fille du Duc Alduriel de Nivelle, qui à reprit en main les rênes de l'Ordre, permettant désormais à ce que ses rangs ne soient plus essentiellement composés de chevaliers, mais aussi d'hommes et femmes d'armes, d'érudits et autres professions et spécialisations.

Depuis maintenant deux foires d'été, l'Ordre du Soleil d'Or est installé au Protectorat et représente une grande partie de sa force armée. Par ailleurs, certains de ses membres dont Neelen de Nivelle, le Kaiser Ulrich et Azielle endossent des rôles d'importance au sein de la nation lysdolienne.

Fichier:Fergus.jpg
Fergus le Bon portant le collier de l'Ordre du Soleil d'Or
Fichier:Symbole OrdreSoleildOr.jpg
L'insigne porté par les chevaliers de l'Ordre du Soleil d'Or


Histoire

Cet ordre était destiné à rapprocher la noblesse du duché de Nivelle de Fergus le Bon et à permettre au duc d’honorer ses proches. Le premier chevalier de cet ordre fût Guillaume de Maecht. À la mort de Fergus en 667, son fils Argus le Téméraire devint grand-maître de l'ordre. À la mort de ce dernier en 677, lors de la bataille d'Arras, c'est son cousin Arthurien de Nivelle qui lui succéda comme grand-maître. Depuis, l'ordre ne fût dirigé que par les ducs de Nivelle qui se succédèrent de père en fils.

Insigne

Par les statuts, les chevaliers sont obligés de porter en toute circonstance et en particulier en public un collier d'or auquel est suspendu la toison d'un soleil. Cet élément forme la devise de la maison de Nivelle, ce qui dénote bien le lien que créé l'appartenance à l'ordre : le chevalier qui en est membre fait ainsi montre de sa proximité avec le duc de Nivelle en portant ses emblèmes personnels.

L'Ordre en Kandorya

Après de nombreuses pérégrinations et prises de renseignement quant aux identités de chaque factions, l'Ordre du Soleil d'Or à choisi d'installer son campement et ses habitations sur les terres du Protectorat. l’Ordre du Soleil d’Or est un groupe empreint d'un grand sens de l'honneur et du devoir. Ainsi, sa venue en Kandorya, motivée par sa volonté de redorer son blason qui fût tourné en ridicule et traîné dans la boue par Jehan de Nivelle, ancien Maître de l’Ordre qui refusa de répondre à l’appel du Roi Andegreal II afin de combattre les invasions Mainorat. Peu à peu, leurs actions et idées ont permit à l'Ordre de s'imposer et se faire connaitre par de nombreux colons et d'en recevoir estime et soutien. Menés par Neelen de Nivelle qui mène d’une main à la fois douce et ferme ses hommes, et conseillée par le Kaiser Ulrich ainsi que son Maître d'armes Loar Avel, les frères et sœurs du Soleil d'Or savent manier aussi bien les mots que la lame afin d'arriver à leurs fins.


L’Ordre du Soleil d’Or en Kandorya est un ordre jeune, qui a connu un coup dur dès son arrivée en Orya, dès lors qu’ Aldurenath de Nivelle se défila face à son titre de Maître de l’Ordre en Kandorya, laissant à sa sœur le soin d’en reprendre avec fermeté les rênes.

Défenseurs de leurs valeurs et leurs idéaux, les hommes et femmes qui forment ses rangs ne reculent devant rien quand il s’agit de défendre leurs convictions, leurs alliés et leur Maître. Originaires d'un Duché connu pour son autorité, sa force aussi bien politique que militaire et sa recherche de l'excellence, chaque membre de l'Ordre à été bercé dans une éducation où cohabitent honneur, accomplissement physique et intellectuel de soi et humaniste.

En Kandorya, terre neuve et libérée des bruits qui courent en Orya, est l’endroit béni qui permettra sans doute à l’Ordre du Soleil d’Or de s’illustrer et de s'imposer sur la scène géopolitique en lui faisant retrouver sa puissance et sa gloire d'antan.

Membres présents sur Kandorya

Jusqu'à l'attaque de leur duché par les Mulkeshites, L'ordre du Soleil d'Or comptait une bonne centaine de chevaliers qui répondaient d'une voix à l'appel du Duc de Nivelle. Depuis, certains d'entre eux sont présents sur Kandorya à la demande d'Alduriel de Nivelle et de sa fille Neelen de Nivelle. Ainsi, l'Ordre compte désormais sur les terres du Protectorat une quarantaine d'hommes du Soleil d'Or.