De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Ordre du Soleil d'Argent
SoleilArgent.jpg
de sable, à un soleil non figuré d'acier
Structure
Organisation : Force Militaire
Spécialité : Maintien de l'Équilibre du monde
Instance dirigeante : Conseil des Armas
Représentant : Lòmion
Fondation : An 6 (1251 ans)
Alliance
Faction : Vent de la liberté
Présent(es) sur : Orya et Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Elfique
Religion : Aucune
Race majoritaire : Elfe libre, Nephilim, Humains
Ressource Externe
Forum : http://lesoleildargent.xooit.fr/index.php
(modifier)
[[catégorie:Elfe libre, Nephilim, Humains]]



L'Ordre du Soleil d'Argent fut autrefois une force militaire elfe issue du royaume d'Eothir et du royaume de Lin'Elenos. Son objectif est de lutter pour l'harmonie dans le monde. Tributaires de son histoire glorieuse, les membres actuels de l'Ordre cherchent à lui redonner ses lettres de noblesse sur Kandorya.

Historique

Légende

La légende à l'origine de la création de l'Ordre raconte que quelques centaines d'années avant notre ère, une menace maléfique pesa sur le royaume et que deux elfes, Maëlis la juste et Vaneriel l'impassible reçurent d'Aénéa elle-même, apparue sous la forme d'un soleil d'argent, le secret d'un rituel permettant de lutter contre ces forces de la non-vie. Le rituel fut transmis de générations en générations jusqu'à la création officielle de l'ordre qui existe maintenant depuis plus de 1000 ans.

Origines

Il fut créé par Aénéa Lyn'ril afin de réunir des elfes valeureux garants de l'équilibre et de l'harmonie tels qu'Aénéa les avait enseignés qui seraient également gardiens du rituel secret. Le guide de l'Ordre, nommé Ardandur, a pour tâche de mener à bien cette mission, de former des apprentis, nommés Tinwë (étincelle), afin qu'ils deviennent des membres à part entière de l'ordre nommé Arma (rayon). L'ordre est tourné vers l'extérieur et, si la plus grande partie de l'existence de l'ordre a vu des elfes le faire vivre, il fut un Ardandur qui permit aux non-elfes de l'intégrer à partir de 934.

Déclin

L'ordre fut prospère de l'an 6 à l'an 1000 du calendrier Oryan. C'est alors qu'advint l'impensable: l'Ardandur Vaenir, jugeant que les non-elfes souillaient l'ordre, organisa une purge visant à en chasser les non-elfes. Pour parvenir à ses fins, il n'hésita pas à recourir à la nécromancie et autres maléfices massacrant de jeunes humains venus suivre la formation de druide ou ayant intégré l'Ordre en tant que Tinwë. Une rébellion naquit dans l'Ordre du Soleil d'Argent soulevée par les membre révoltés par le comportement de l'Ardandur maudit. Le traitre périt de la main de Sylariel, soeur d'Aénéa Lyn'ril et d'Itarillë, la propre femme de Vaenir en la présence de Valandil qui recueillit ses derniers mots. Le royaume de Lin'Elenos, choqué par la corruption à l'œuvre en son sein, renia l'Ordre.

Renaissance

Quelques dizaines d'années plus tard, sous l'impulsion d'un ancien membre de l'Ordre, Valandil et avec l'appui de la princesse Tàri de Rosépine (nièce d'Aénéa Lyn'ril, fille de Sylariel et comtesse-mère de la Maison de Rosépine), l'Ordre fut refondé afin de racheter son nom et son honneur auprès du royaume.

En 1249-1250, Lyn'ril lui confia alors la tâche de gagner Kandorya afin d'y trouver des appuis militaires, économiques et diplomatiques au nom du royaume de Lin'Elenos. Certains affirment qu'il s'agissait surtout d'une mise à l'écart.

L'Ordre du Soleil d'Argent accueille à nouveau en son sein elfes et non-elfes aux intentions nobles qui s'engagent à mettre leurs compétences (quelles qu'elles soient) au service de ses idéaux.

Actuellement

Mission

L'Ordre a pour préoccupation majeure de maintenir l'Équilibre du monde en luttant contre le mal sous toutes ses formes et où qu'elles soient.

An 1250 (2011)

L'Ordre du Soleil d'Argent (avec à sa tête Tàri) débarque sur Kandorya et s'implique dans la vie du Camp Elfe.

An 1251 (2012)

L'Ordre s'associe avec les Guerriers Fantômes pour former la Garde Phénix. Le camp elfe est renommé Sinya Eldamar.

An 1252 (2013)

Malédiction de Séphérie

L'Ordre ne reconnait pas les valeurs de Séphérie et des sang pur.

Sous l’impulsion de l'Anardil et de l'Ardendur (qui observe la situation, réfugié dans les murs de la cité de Vendavel), les membres de l'Ordre refusent de suivre une voie qui les a menés autrefois vers la terreur. Tous (sauf l'Ardendur qui n’était pas présent à Sinya Eldamar)sont déchus de leurs attributs elfiques par un avatar d'Aénéa.

Ces elfes que l'on appelle désormais elfes déchus sont rejoints par de nombreux autre elfes qui rejettent eux aussi Séphérie et organisent une forme de résistance contre le racisme anti-humain qui se met en place.

Constitués d'érudits autant que de combattants légers, les elfes déchus recherchèrent un moyen de retrouver leur race originelle. Lors du rituel organisé pour cette occasion, les elfes déchus et les humains ne parviennent qu'à invoquer la Mort. Dame Tari, qui dirige le rituel, rejette courageusement la Mort et décide de vivre.

Second déclin

Ils sont d'abord ignorés par les Sang-purs, puis assez rapidement considérés comme une potentielle menace aux desseins de Séphérie. Dame tàri est alors enlevée suite à la complicité de son garde du corps Elannar. Ce dernier fut par la suite jugé et exécuté par l'Ardandur. Lors de cet enlèvement, dame Tàri cède la gestion de son fief à ses agresseurs et est destituée de la tête de la Garde Phénix.

Suite à un vol de documents importants au sein du camp elfe et à la mise à prix des têtes de plusieurs elfes fidèles à Séphérie (dont Aegnor suite à une attaque contre sire Wolff et dame Tauriel), l'Ordre est reconnu coupable de ces méfaits, et Elphaar commande l’exécution de Dame Tari.

Lors d'un assaut violent entre Elfes Libres et partisans de Séphérie, les Elfes Libres connaissent de nombreuses pertes (Tàri, Vost, Paracelse, Tauriel, Wolff) Ces pertes, ainsi que Dame Tàri, sont alors qualifiées de martyrs par les elfes résistants.

Dame Tàri est alors exécutée. Son corps aurait subi, selon les versions, différentes mutilations avant d'être incinéré. Ses effets personnels furent ensuite récupérés par ses descendants de la Maison de Rosépine, dont certains se trouvent au sein de la cité de Vendavel.

Les membres survivants de l'Ordre organisent avec l'équipage de l'Helwanarmo et des elfes de la guilde des alchimistes une expédition pour trouver une nouvelle terre, qu'ils baptiseront du symbole de la liberté.

Effectifs

Suite à la foiré d'été de 1252 et le départ la Garde Phénix, l'Ordre ne compte plus que quelques membres officiels, et quelques troupes sur son ancien fief. Les effectifs sont drastiquement réduits à une poignée de rescapés : Valandil, Lòmion, Masya et Beleg.

Les décès sont nombreux : Tàri, Gilmenel, Tiy, Vost

Alors que d'autres sont exclus : Häavel, Eldarion

An 1253 (2014)

L'Ordre du Soleil d'Argent est présent à la foire d'été en 1253 et décide de s'établir, ainsi que les autres Elfes libres aux Faubourgs d'Edenorya. Durant la foire, les Elfes libres et les membres de l'Ordre du Soleil d'Argent sont touchés par une étrange maladie les affaiblissant un peu plus chaque jour. Le campement de l'Ordre du Soleil d'Argent et des Elfes libres se fait assiéger par les Enfants des Cendres persuadés que les premiers sont responsables de l'attaque de l'un de leurs fiefs par Aldarwa. Lors d'un vote avec les différents groupes composant les Faubourgs d'Edenorya l'Ordre du Soleil d'Argent sera le seul à s'opposer à l'ouverture du coffre renfermant Negens. L'Ordre retrouve par ailleurs un ancien de ses membres disparu il y a plusieurs centaines d'années Fÿrghâle de Pÿrophaël. Ce dernier leur révèle que jadis avec 11 autres membres de l'Ordre du Soleil d'Argent, ils avaient réussi à enfermer Negens dans un coffre, Fÿrghâle de Pÿrophaël étant le seul survivant.

An 1254 (2015)

Les représentants de l'Ordre, l'Ardandur Valandil et l'Anardil Lòmion décident de rester sur le fief d'Aldarwa pour guider les Elfes libres dans leur nouvelle voie. L'Ardandur Valandil décide d'envoyer Beleg comme émissaire de l'Ordre du Soleil d'Argent auprès des Faubourgs d'Edenorya. Beleg entretient une correspondance régulière avec Valandil durant la foire le mettant au courant de toutes les activités se passant à Edenorya. Accompagné seulement de Delenwel, Beleg peine à maintenir l'ordre et la confiance dans la Communauté des Elfes libres, ces derniers se méfiant entre eux (notamment après le vol d'une caisse de groupe commune qui avait été mise en place). Beleg est en contact pendant toute la durée de la foire avec un vieux membre de l'Ordre Fÿrghâle de Pÿrophaël. Perturbés par l'arrivée de Negens, ils oeuvrent à maintenir l'Equilibre. Cependant, Fÿrghâle de Pÿrophaël, persuadé d'œuvrer pour l'Équilibre, trahit les membres de l'Ordre du Soleil d'Argent à la fin de la foire décidant de libérer le coffre où était enfermé Negens. Malgré cette trahison, l'émissaire de l'Ordre arrive à maintenir les intérêts de l'Ordre; investit Triskell le Ménestrel Tinwë de l'Ordre, Beleg devenant son Arma; et entretient les amitiés auprès des autres factions présentes lors de la foire. Triskell sera assassiné le dernier jour de la foire, des bruits qui courent laissent à penser que les Natifs ne sont pas étranger à sa disparition.

An 1255 (2016)

Printemps 1256 (2017)

Membres

Grades

  1. Ardandur: Il est le guide de l'Ordre du Soleil d'Argent, et est garant de l'équilibre et de l'harmonie tel qu'Aénéa nous les avait enseignés.
  2. Anardil( crée en 1252 pour palier l'absence de l'Ardandur): Bras droit de l'Ardandur, il le remplace en cas d’absence.
  3. Les Arma (rayon): Membres expérimentés de l'Ordre du Soleil d'Argent qui forment un Tinwe.
  4. Les Tinwe (étincelle): Apprentis de l'Ordre du Soleil d'Argent formés par un Arma.
  5. Les émissaires de l'ordre: Personnes qui représentent l'Ordre du soleil d'Argent lorsque aucun des dirigeant ne peut être présent

Liste

Foire d'été 1257 (2018)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Lòmion Ardandur Nephilim
Eldarion Anardil Elfe libre
Masya de Hohenstaufen Arma Nephilim
Gilmenel Arma Humain
Elebor Arma Elfe libre
Iradei Sinn Arma Nephilim Nommé Arma
Nazareth Arma Elfe
Alexandre Arma Humain
Erea Tinwe Elfe libre
Uskull Tinwe Nephilim
Teff Tinwe Elfe libre
Narcine Tinwe Elfe libre
Maedros Tinwe Nephilim
Saturnin Tinwe Humain
Korray Sahin Tinwe Humain
Dimrost Tinwe Nephilim Disparu
Medlorenzo Tinwe Nephilim
Elrond Tinwe Elfe libre
Thallion Tinwe Elfe
Masa Tinwe Maraméen/Néphilim
Jahera Tinwe Maraméen/Néphilim
Enok Tinwe Humain
Fi Tinwe Humain
Illemya Tinwe Humain
Logan Tinwe Humain
Ryltar Tinwe Humain
Korray Sahin Tinwe Humain

Printemps 1257 (2018)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Lòmion Anardil Nephilim
Iradeï Tinwe Nephilim
Maëdros Arma Nephilim
Elebor Arma Elfe libre
Dimrost Tinwe Elfe libre
Uskull Tinwe Elfe libre
Korray Sahin Tinwe Humain
Elrond Tinwe Humain

Foire d'été 1256 (2017)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Lòmion Ardandur Nephilim Nommé Ardandur
Eldarion Anardil Elfe libre Réintégré
Fizban Arma Nephilim En exil pour éviter son procès
Beleg Arma Nephilim Emissaire de l'Ordre pour la cité de Vendavel
Masya de Hohenstaufen Arma Nephilim
Delenwel Arma Nephilim
Elebor Arma Elfe libre
Häavel Tinwe Elfe Réintégré
Korray Sahin Tinwe Humain
Dimrost Tinwe Elfe libre
Medlorenzo Tinwe Nephilim
Iradei Sinn Tinwe Nephilim
Nash Azalym Tinwe Humain Emissaire de l'Ordre pour la cité de Vendavel
Elrond Tinwe Elfe libre
Thallion Tinwe Elfe
Wyrda Tinwe Elfe
Fawode Tinwe Elfe libre
Gilmenel Arma Humain Revenu à la vie

Printemps 1256 (2017)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Lòmion Anardil Nephilim
Fizban Arma Elfe libre
Beleg Arma Nephilim
Eldarion Tinwe Elfe libre

1255 (2016)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Lòmion Anardil Nephilim
Beleg Arma Nephilim
Masya de Hohenstaufen Arma Nephilim
Delenwel Arma Nephilim
Maedros Tinwe Nephilim
Medlorenzo Tinwe Nephilim
Iradei Tinwe Nephilim

1254 (2015)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Beleg Arma Nephilim Émissaire de l'Ordre
Triskell Tinwe Nephilim Décédé
Delenwel Tinwe Nephilim

1253 (2014)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Valandil Ardandur Elfe libre
Lòmion Anardil Elfe libre
Masya Arma Humain
Beleg Arma Elfe libre
Delenwel Tinwe Elfe libre
Aerin Arma Elfe libre
Melkior Arma Elfe libre

1252 (2013)

Nom Rang au sein de l'ordre Race Autre
Valandil Ardandur Elfe Rescapé
Lòmion Anardil Elfe déchu Rescapé
Tàri Arma Elfe déchu Décédée
Gilmenel Arma Humain Décédé
Masya Arma Humain Rescapé
Häavel Arma Elfe Exclu
Tiy Tinwe Elfe déchu Décédée
Beleg Arma Elfe déchu Rescapé
Eldarion Tinwe Elfe Exclu
Vost Tinwe Humain Décédé

1251 (2012)

Nom Rang au sein de l'ordre Race
Valandil Ardandur Elfe
Tàri Arma Elfe
Lòmion Arma Elfe
Valdrim Arma Nain
Gilmenel Arma Humain
Häavel Arma Humain
Masya de Hohenstaufen Tinwe Humain
Vost Tinwe Humain
Neya Tinwe Fataë
Tiy Tinwe Elfe

1250 (2011)

Nom Rang au sein de l'ordre Race
Valandil Ardandur Elfe
Tàri Arma Elfe
Lòmion Arma Elfe
Valdrim Arma Nain
Gilmenel Tinwe Humain
Thissan Tinwe Elfe