De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Oracle
Oracle2.jpg
Identité
Nom: Oracle
Surnom: L'Oracle
Origine et Famille
Origine : Désert Medjay
Allégeances
Habitante des Faubourgs d'Edenorya
Hors-jeu
Compte wiki : Oracle
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?







L'Oracle serait apparue à Edenorya à l'automne 1255. Plus précisément durant la petite foire ayant donné lieu à la rencontre de Kersis'kal et du plan des rêves.

Depuis il se dit beaucoup plus de choses sur cette femme qu'il ne s'en sait réellement. Les badauds l'évoquent de façon persistante comme la fille du Conseiller d'Edenorya Chavolo Corvo, et durant les foires, il est fréquent de la trouver au sein de la Caravane Boubakar, un groupement mogrim.

Mais pour le reste ce n'est qu'un ramassis de rumeurs :

Si sa mise est celle des gens du désert, personne ne s'accorde sur son peuple d'origine : gitane, mogrime, trigane, voir même tout autre chose, qui sait.

Elle serait à la recherche d'un mystérieux oiseau blanc, depuis ses premiers pas sur Edenorya. Certains disent qu'elle l'a trouvé, et depuis parle régulièrement de brûler des gens.

A l'été 1256 elle aurait attaqué le camp des primaux, sans armée ni armure. On parle de corps calcinés, de morts gratuites et de la présence du grand dragon Airain.

Elle aurait une nature particulièrement douce, délicate voir précieuse comme peuvent l'être les gens de la haute. Pourtant malheur à celui qui la contrarie dit-on.

Un témoignage persistant repris par les curieux lie la pâleur immaculée de ses cheveux à une histoire d'amour avec la Mort elle même, un autre à la perte d'un compagnon natif.

A l'été 1257, à la surprise générale, elle épouse le grand consul éturien, Belartus Celsius. Dans les heures qui suivent son père trouve la mort tragiquement au port. On dit que les faubourgs et le PEL auraient alors mené une expédition punitive et sans appel sur un équipage pirate.



A la question "C'est qui, l'Oracle ?" Les gens vous répondraient :


« Son caractère est à la hauteur de ses voiles, car si il y a bien une chose que l'Oracle ne tolère pas, ce sont les compromis... » - Afshin Ibn Karkoub Al Medjay


« Un être insignifiant, faible et sans force peut briser des mondes avec les bons mots. L'Oracle est de ces personnes. » - Cardinal du Vide


« Une jeune femme dont l'âme parle pour ceux qui ne le peuvent et qui a à cœur le progrès et la vie pour tous. » - Vaahlabdaalahbismaa


« C'est une femme intrigante et sage qui vit parmi les mogrims. » - Lindiriel, Héra des elfes


« Quoi l'Oracle ? J'ai une gueule de guide touristique ? » - Marcus Blairus


« Une nana mystérieuse qui, tel un grand brasier, rassemble, réchauffe et brûle les abrutis qui la sous estiment. » - Rokhan, Shaman troll ardent


« Elle est la voix de ... Je ne sais quoi, mais elle semble dispenser des messages qui éclairent la lanterne de certaines personnes et font se poser des questions à beaucoup d'autres » - Darius Corvo


Sur les foires, il n'est pas rare de l'entendre soupirer la même phrase : " Je vous l'avais dit... "

Recueil de textes RP exploitables : https://www.facebook.com/WahyAbyad/