De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Obsidiens
Structure
Organisation : Garde
Fondation : An 1255 (3 ans)
Alliance
Composé(e) de Obsidiens blancs
Obsidiens bleus
Obsidiens verts
Obsidiens rouges
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Commun
Religion : Culte des dragons
Race majoritaire : Humain
(modifier)
[[catégorie:Humain]]




Les Obsidiens sont des humains réunis autour de l'un des quatre grands dragons.

Apparition

Les Obsidiens sont apparus à la Foire d'été 1255 (état de siège). Lors de cette Foire, les quatre grands dragons, Negens, Ortheïs, Airin et Dohubald ont été tirés de leur divers sommeils millénaires. D’abord en conflit, les dragons ont dû s’allier afin d’opposer une force suffisante pour protéger les habitants de Kandorya de la menace mulkeshite.

À sa manière, chacun des dragons s’est entouré de suivants : les obsidiens. Selon les allégeances, les rôles et pouvoirs des obsidiens changent ou sont plus ou moins perceptibles. Leur nature reste cependant peu connue, d’autant que le lien entre obsidiens et dragons n’a pu être observé sur la durée, des recherches supplémentaires sont à mener sur ce sujet. Chaque obsidien d'un dragon différent donnera une vision différente de ce qu'est être un obsidien, mais ils s'accordent sur une chose : un obsidien est l'incarnation des valeurs de son dragon.


Obsidiens blancs de Negens

Chaque obsidien de Negens correspond à l'un des dix aspects du cadre selon lequel il a donné l'existence aux homonculus :

  • Destruction
  • Création
  • Loi
  • Cycle
  • Imagination
  • Destin
  • Harmonie
  • Connaissance
  • Désir
  • Autre

Obsidiens déclarés

Obsidiens bleus d'Ortheïs

Mère de tous les dragons. Épouse de Negens, elle enfanta tous les dragons que l'on connait, à l'exception des grands dragons, dont elle est la sœur. Elle est également la mère du triumvirat de la famille Pragma et des Nephilims. Ortheïs est une dragonne ouverte d'esprit qui accepte de s'entretenir avec quiconque se présente et respecte les formes. Ses obsidiens permettent d'entrer en contact avec elle pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre ou désirent un entretien. Contrairement à ses frères, Ortheïs met plus de soin au recrutement de ses obsidiens dont la période de sélection semble durer plus longtemps et se base sur plusieurs critères. Ortheïs ne demande pas à ses obsidiens un rapport de servitude, cependant une loyauté totale, un respect mutuel et la protection de ses enfants sont des conditions indiscutables.

Obsidiens déclarés et fonctions

Obsidiens verts de Dohubald

Obsidiens déclarés et fonctions

Obsidiens rouges d'Airin

Obsidiens déclarés et fonctions