De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Natifs de Kersis'kal
Structure
Organisation : Peuple
Alliance
Composé(e) de Clan des cerfs de Kersis'kal,
Clan Kaliska
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Race majoritaire : Humain
(modifier)






Le peuple natif est la seule population humaine autochtone découverte depuis la colonisation de 1250, il est entré en relation avec les colons à la foire d'Edenorya de 1253.

La population native est présente sur les deux parties de l'ile, les Macuxians au Nord et les Sud'rons au Sud.

Histoire

Origines

L'origine des Natifs de Kersis'kal est floue. Les Pragma ne semblent pas les reconnaitre comme ayant existé durant l'ère de Kersis'kal. Les colons estiment donc leur apparition datant entre l'an -1000 et l'an 1 du calendrier de Kandorya.

Leurs liens avec le dragon rouge Airin les rapprochent de l'époque des guerres draconiques, bien antérieures à la première invasion du Vide.

À l'heure actuelle, seule Guamalac semble être à même de fouiller sa mémoire pour livrer des informations concernant ces époques. Cependant elle n'a jamais donné signe de bonne volonté dans ce domaine.

Rencontre avec les colons

Verneuil Velpeau a rassemblé des natives et natifs de tous les territoires du Sud pour aller à la rencontre des colons afin d'en savoir plus sur ces nouveaux arrivants.

Cette bande, les chiens de Kersis'kal vendait ses services sous forme de mercenariat, accompagnée de la famille Berion.

Munis de revendications quant à des massacres orchestrés par les armées de Mulkesh, et au vol de leurs terres, les natifs ont toutefois su sympathiser et entrer dans un jeu d'alliances avec certains peuples colonisateurs.

Guamalac

Loupe.png Article détaillé : Guamalac

Capturée dans la partie Nord de l'ile par le gouverneur des Provinces Libres Josef de Rosépine, Guamalac se présente comme proche des Macuxians.

Lors d'une épidémie n'affectant que les colons, sa libération est négociée en échange d'un remède traditionnel natif qui se révèle être efficace.

Originaire des peuples Macuxians, Guamalac se comporte comme une mère pour les Sud'rons qu'elle tente à tout prix de protéger.

Malgré quelques différends au fil des années, la présence de Guamalac est toujours appréciée et son désir de protection demeure intact.

Nephilim

Révélée comme nephilim élevée par Daerys Pragma, Guamalac a permis à certains Sud'rons de se transformer en nephilims, équivalents de ses enfants à ses yeux.

On trouve aujourd'hui plusieurs natifs munis de cornes frontales, signe de cette appartenance.

Airin

À l'été de l'an 6, suite à une révélation de leur dieu de la guerre, les natifs ont participé à la résurrection d'Airin, le dragon rouge.

Suite à cela, certains natifs, à titre individuel, se sont rapprochés ou distancié du dragon rouge.

Scission

À l'été de l'an 7, la délégation native présente à la foire s'est divisée en deux clans :

Certains colons ont compris qu'un conflit interne lié entre deux personnalités (Ternac et Karakoss) a mené à cette division, menant les Cerfs à quitter le camp commun pour s'installer aux faubourgs d'Edenorya.

Culture

Esthétique

Les natifs sont très différents selon leur ethnie :

Ceux des montagnes portent des vêtements chauds de peaux et fourrures pour lutter contre le climat aride et venteux.

ambiance barbare

Ceux des forêts portent des vêtements de tissu de camouflage légers afin de garantir leur agilité et d'évoluer de manière fluide dans les étendues boisées. Les sages de cette ethnie sortent rarement de leur camp, ce qui leur permet de porter des vêtements plus amples.

ambiance amazonienne

Ceux des cavernes sortent principalement la nuit et organisent des raids sur les natifs montagnards. De jour, ils restent cloitrés dans leurs grottes. Leurs vêtements sont souvent exubérants et composés de nombreuses couches aux couleurs très marquées

ambiance cromagnon

Ceux des plaines sont les natifs commerçants et artisans qui se sont rapprochés de la guilde des Marchands. Leurs vêtements sont très divers, résultats des fruits de leur commerce. Certains portent des plumes.

ambiance amérindienne

Linguistique

Les Natifs de Kersis'kal ne possèdent pas de langue unique : il existe une langue maxucian et une langue sud'ron.

Ces langues ne connaissent pas de système d'écriture.

Religion, croyances et superstitions

Les Natifs de Kersis'kal n'aiment pas l'eau, et ne construisent aucun bateau pouvant s'aventurer sur la mer.

Panthéon

Les Natifs de Kersis'kal ont un panthéon animiste basé sur des éléments proches de ceux d'Orya créés par des dieux créateurs issus du néant.

Les chamanes natifs veillent au respect du dogme, qui compte une dizaine de dieux.

D'un clan à l'autre, les cultes varient, certains clans vénérant plus un dieu qu'un autre, bien que tous sont respectés et priés.

Certaines cérémonies impliquent des offrandes.

Population actuelle

Macuxians

Sud'rons

La plupart des clans natifs habitent de manière clandestine sur plusieurs fiefs.

De leur proximité avec le Cymbroghi, certains colons se rendent à Träskavtroll lorsqu'ils cherchent à contacter les natifs

Bons chasseurs, les natifs chassent souvent la nuit, y compris dans les plaines d'Edenorya durant les foires.

Cette ethnie est partagée en quatre sous-groupes :

  • Sud'rons des montagnes
  • Sud'rons des cavernes
  • Sud'rons des plaines
  • Sud'rons des forêts

Clans

Clan Kaliska
Loupe.png Article détaillé : Clan Kaliska
Clan des cerfs de Kersis'kal
Loupe.png Article détaillé : Clan des cerfs de Kersis'kal

Diplomatie

Guilde des Marchands

Les Sud'rons ont vu d'un bon oeil d'installation des comptoirs commerciaux de la Guilde avec qui ils ont eu beaucoup d'échanges dès les premières années de leur arrivée.

Cymbroghi

Loupe.png Article détaillé : Cymbroghi

Rapidement, les natifs se sont rapprochés du Cymbroghi avec qui ils partagent une culture esthétique proche ainsi qu'une histoire de persécution assez marquée.

L'entente est toujours valable à l'heure actuelle, si bien que le clan Kaliska y a accolé son campement.

Faubourgs d'Edenorya

Loupe.png Article détaillé : Faubourgs d'Edenorya

Au départ, les chiens de Kersis'kal ont élu bivouac dans les Faubourgs avant d'entrer en ville suite à des accords avec les autorités municipales.

Depuis l'été de l'an 7, le clan des cerfs de Kersis'kal se sont réinstallés dans les Faubourgs avec qui ils ont des relations cordiales.