De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Nain noir
Identité
Caractéristiques : nain
pilosité importante
Peau foncée tirant sur le noir
soigneux
Habitat : Cités souterraines
Longévité : nul ne le sait
Habitat
Nation : des Royaumes de Dun'Galrik
Continent : Orya
Kandorya
Effectifs : 10
(modifier)


Généralités

Personnalité et attitudes

Austères et déterminés, les duergars (ou nains noirs) mènent une vie très dure dans les grandes cités-fonderies qu'ils ont bâties dans le centre-terre. Les nains noirs sont presque aussi répandus que les elfes noirs, leurs royaume étant aussi riches, cruels et puissants que les vastes cités elfes noirs. Cependant ces deux peuples ne se sont jamais croisés, et les Duergars n'ont entendu que des légendes sur des elfes noirs qui viseraient à exalter leur noblesse et leur richesse, contrairement aux Duergars qui ont pour objectif de créer des richesses par le travail.

Les duergars sont fêtard, bornés et travailleurs, et ils sont de bons voisins. Du reste, ils attaquent rarement la surface et ne cherchent pas spécialement à tourmenter leurs victimes. Les nains noirs adopte volontiers toutes les créatures qui prouve ça loyauté envers la nation et son utilité. En effet, ils les integres bien volontiers au clan des adopté et les traite comme les leurs. Bien que les nains noirs aient des qualités, comme le courage et la détermination, ce sont également des créatures avares, emportées, violentes et ingrates. Ils sont rancuniers jusqu'à la mort et répertorient les offenses (réelles ou imaginaires) dont ils sont les victimes. Selon eux, force passe droit, aussi ne font-ils' montre d'aucune pitié vis-à-vis des créatures qui sont trop faibles. Il leur arrive également d'organiser de redoutables raids pour s'emparer de l'or de leurs voisins.

Ceci étant dit, les duergars s'occupent de leurs affaires (du moins, tant que les possessions de leurs voisins ne les intéressent pas) et travaillent dur pour améliorer la qualité de leur artisanat. Quand un nain noir a une idée en tête, rien ne saurait le faire renoncer. Ils ne sont loyaux qu'en vers eux-mêmes, mais les duergars accordent beaucoup d’importance à l’honneur et manquent rarement à leur parole et ils ne font jamais leur travail à moitié.


Théologie

Les nains noir pris le Panthéon nain.

Société

Hiérarchie sociale

Le peuple Duergar fonctionne en royauté démonanesque, le Roi ou la reine est élu; par l'ensemble de la nation; et ce jusqu'à ça mort quand le roi ou la reine meurt un autre est élu à ça place.Le chef de clan est le chef d'une famille et est au dessus des chefs de famille affilié à leur familles. Les chef de familles sont élu à vie par les membres de cette famille.

il y eu un clan qui pris le pouvoir par la force, mais les dieux mécontent firent disparaître toute les richesses, les autres clan destituairent le roi autoproclamé et bannir sont clan. Ce fut Tarkund Kazadri qui fut élu à ça place et les richesse réapparurent.

Relations extérieures

Les nains noirs ne connaissais que très peut le monde de la surface, ce qu'ils savais venais des Dieux ou de leur rencontre avec les peuples souterrains, ils ont des légendes qui parle des Daïkinis (humain) de Börkisla(elfes) mais leurs histoire préféré sont celle des Drows beaucoup de Duergards aime en voir de leur propres yeux quand les nains noir parlent des légendes ils sont presque tous en accord sur le faite que seul les Drows peuvent être leurs légales et ils considairent les pecks comme des lâches et peut digne de confiance.

Traditions et usages

Alimentation

Les nains noirs brassent une bière faite à base de champignon de racine et d'or, mais leur alimentation est essentielment carné et ils sont anthropophage mais pas cannibale il ne mangerons jamais un nain noir par-contre un peck (nain basique) il n'est pas dit que ce n'est jamais arrivé.....

Evolution interne

Les nains noirs on leur propre système éducatif et évolutif au seins de leur société:
_0 à 15ans: c'est un(e) nantin(ne); le petit resteras avec c'est parent ou dans une nainerie.
_15 à 115ans: c'est un mineur; Il travail dans les mines où il apprendras la géologie et la science des tunnels.
_115 à 300ans: c'est un apprentie; Il seras en apprentissage de la vie au seins de la communauté et sauras comment réagir face au autres créature.
_300 à 400ans: c'est un caster; il seras orienter vers un domaine qui lui conviendras et former au base de cette discipline.
_après ses 400ans: c'est un citoyens accomplie et adulte au seins du royaume.

vie sentimental

Un nain noir à le droit de ce marier dés qu'il atteint c'est 120ans.