De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Michel XXIII
(disparu-e en 1252)
Identité
Nom:  ?
Surnom: Michel XXIII
Race: Humain
Origine et Famille
Originaire du Saint Empire d'Aëthéor
Allégeances
Membre de la Sainte Église
Rang & Renommée
Titre(s): Sa Sainteté
Philosophie, foi et croyances
(ex) Saint-Pontife du Culte de l'Unique
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)

?

Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Feu Michel XXIII est un Saint Pontife du culte de l'Unique, membre de la Sainte Église. Il partit en exil en 1251-1252 suite aux évènements troublants se déroulant au sein du Saint Empire d'Aëthéor et disparu après un rituel à Edenorya.

Visite en Kandorya

Au premier jour de la foire, un membre de la Sainte Église du culte de l'Unique : son excellence Michel XXIII, Saint-Pontife de l'Unique en exil, a débarqué sur Kandorya pour réconforter les colons et autres fervents de l'Unique.

En provenance d'Orya, il est venu rejoindre la Sainte Alliance, située dans le bastion de la cité de Vendavel. Après le récit de son voyage, il missionne la Sainte-Alliance de retrouver plusieurs Saintes reliques et de préparer un rituel qui permettra la Résurrection d'Aëthéor pour guider les fidèles en ces temps difficiles.

Sentant sa fin proche, le vieil homme éprouvé par ce qu'il vit depuis plusieurs semaine, demande au Père Illistyne d'organiser un conclave à l'aube du second jour de la foire afin d'assurer sa succession.

Une fois les Saintes-reliques réunie et suite à un rituel éprouvant, Aëthéor apparut dans le cercle rituel. Très éprouvé, le Saint Pontife Michel XXIII meurt dans les bras de l'élu de l'Unique. Le conclave désigne Tholdak de Castel Nera (jusqu'alors archevêque) comme nouveau Saint Pontife. Il est alors élu à l'unanimité des voix des évêques, et est désormais connu sous le nom : « Saint Pontife Théodoric IV ».