De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Maison de Karastrian
"Qu'Honneur et Vérité soient vénérés."
200px
de fer à l'étoile à huit branches tennée
Structure
Organisation : Famille Noble
Instance dirigeante : Comte
Représentant : Agrenost de Karastrian
Diplomate : Aeredril de Karastrian
Alliance
Famille Noble de la Maison de Nivelle
Composé(e) de Maison Ferion
Maison de Cintra
Maison de Rowan
Originaire des Marches d'Aëthéor
du Saint Empire d'Aëthéor
Faction : Compagnie Grand Griffe
Présent(es) sur : Kandorya et Orya
Population et culture
Langue(s) : Targain, Commun
Religion : Culte de l'Unique
Race majoritaire : Humain
Personnalité(s) : 5
(modifier)




La maison de Karastrian est une noble maison des Marches d'Aëthéor, suzeraine du Comté de Karastrian et vassale du Duché de Nivelle. Une génération plus tôt, le Seigneur Agrenost de Karastrian a démontré à la Maison de Nivelle sa grande fidélité pour elle en la soutenant lors de la rébellion de la Maison de Rowan.

Les chevaliers et autres vassaux de la maison de Karastrian portent souvent leur emblème qu'est l'étoile marron à huit branches, que ce soit dans des armures d'acier claires ou sombres, ou dans leurs tenues d'apparats. Les pères de la famille de Karastrian forment leurs fils à l'art du combat et de la guerre dans l'espoir de les voir devenir des Chevaliers de l'Ordre du Soleil d'Or dés leur majorité.

Histoire

Bien après la fondation de la Maison de Nivelle et de la création du Duché, le Chevalier de l'Ordre du Soleil d'Or Nathaniel Flint, originaire de la Seigneurie de Karastrian et nommé Nathaniel de Karastrian est fait Seigneur de ce même domaine, dans le Comté de Rowan. Il forma sa propre maison de noblesse, la Maison de Karastrian, ainsi que sa devise et son blason. Le Seigneur de Karastrian était un exemple de vertu et de dévot, et par de là, sa devise familliale devint : "Qu'Honneur et Vérité soient vénérés.", tandis que son blason, lui, avait été fait à l'image de son écu personnel, qui représentait une étoile marron à huit branches sur un fond couleur acier.

Après avoir gouvernée la Seigneurie de Karastrian durant plusieurs générations, la Maison de Karastrian a fait à plusieurs reprises preuve de sa fidélité à leurs Suzerains, la Maison de Rowan, et aussi au Duché de Nivelle. Néanmoins, au temps ou le Chevalier de l'Ordre du Soleil d'Or et Seigneur grenost de Karastrian gouvernait, la Maison de Rowan eût montée une rébellion contre la Maison de Nivelle, ce qui engendra des conflits dans le Comté de Rowan, qui soutenait Jehan de Nivelle, le traître. A cet instant de l'histoire, la Maison de Karastrian ne se joint pas à l'idéologie des traîtres de Rowan, elle fût même d'une aide cruciale dans l'élimination du Comte, et la remise en place d'un gouvernement serein. Suite à l'aide apporté par le Seigneur de Karastrian envers le Duché de Nivelle la Seigneurie de Karastrian devint la Cité de Karastrian, la Cité de Rowan, bien endommagée par leur défaite, devint la Seigneurie de Rowan et un autre membre de la Maison de Rowan fût désigné pour la diriger, et pour finir, le Comté de Rowan fût assigné à Agrenost de Karastrian "le Juste" ainsi qu'à sa maison, et il fût renommé en le Comté de Karastrian.

Depuis ce temps, la Maison de Karastrian règne avec sagesse, fidélité et droiture, ne laissant à leurs suzerains que de bonnes images d'eux-même.

Géographie

Loupe.png Article détaillé : Comté de Karastrian

La Maison de Karastrian est présente majoritairement sur son domaine, le Comté de Karastrian, dans le Duché de Nivelle. Ce Comté est un littoral situé au Nord-Est des Marches d'Aëthéor et au Sud du Duché de Nivelle. La Maison de Karastrian est suzeraine des Seigneuries de Rowan, de Cintra et Ferion.

Généalogie

Fichier:GénéalogieKarastrian.jpg
Généalogie (presque) simplifiée de la Maison de Karastrian.