De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher

La magie est une source de pouvoir qui émane de lieux et de personnes. Ces personnes sont généralement des créatures magiques, et certaines ne peuvent être considérés comme "vivantes".

Sources

Lorsqu'un lieu émet de la magie, il lui confère une nature particulière. La plus commune des magies est la magie élémentaire. Elle est très présente en Orya et en Kandorya, bien qu'il s'agisse de deux versions différentes. Sur Orya, la magie élémentaire se scinde en éléments : eau, terre, air, feu. Sur Kandorya, il existe huit éléments : lumière, air, stase, chaleur, ténèbres, terre, mouvement, froid. On peut trouver également d'autres sources de magie sur Kandorya. Beaucoup de personnes disent utiliser de la magie à travers une autre personne, souvent leur divinité. Cette divinité utilise également une source de magie, et n'en est que le relai.

Certaines sources de magie sont issues d'autres mondes, telle la magie du rêve ou encore la magie démoniaque.

Disciplines

Loupe.png Article détaillé : Domaines magiques

Il existe de nombreuses écoles de magies, aussi appelées disciplines ou domaines magiques.

Ces disciplines rassemblent les sortilèges selon leurs effets. Par exemple, la discipline de divination permet d'améliorer ses sens afin de percevoir les évènements depuis une autre perspective, temporelle ou spatiale.

Formes

Les colons utilisent la magie grâce à la constitution d'un bassin magique. Cette réserve de magie leur permet de lancer des sortilèges. Les gens n'en disposant pas se consacrent généralement vers d'autres formes de magie, telles le rituel ou l'alchimie.

Sortilèges

Loupe.png Article détaillé : catégorie:sortilège

La manière la plus simplement pour un mage d'exprimer sa magie est l'apprentissage de sortilèges. Cet apprentissage exige des années d’entraînement et n'est pas à la portée de tous.

Un magicien se dédicace la plupart du temps à une seule discipline magique, mais les plus doués, qui parviennent à maîtriser toutes les voies de magie, sont appelés archimages.

Alchimie

Loupe.png Article détaillé : alchimie

La magie ne se limite pas aux sortilèges, et on trouve de nombreux théophrastes dans les mains des mages de la discipline alchimique. Certains ne se revendiquent pas magiciens mais directement alchimistes.

Rituels

Loupe.png Article détaillé : rituel

Les rituels sont également un moyen d'expression de la magie, qui permet à plusieurs mages de mettre en commun leur magie.

Potentiel magique

Le potentiel magique d'une entité, vivante ou non, est mesurable via plusieurs rituels, notamment auprès des Célestes des Gardiens des Arcanes.

Législations

Les principaux pays magiques d'Orya : les Cercles de Mesalena et le royaume de Sarin'Dol ont instauré des lois magiques à leurs citoyens. Les Gardiens des Arcanes continuent leur mission de respect de ces lois sur Kandorya au sein de La Fédération.

Le grand maitre de la discipline de nécromancie de l'académie de magie de la cité de Vendavel, Balthazar Timael, distingue la nécromancie blanche de la nécromancie noire selon la législation du fief dans lequel la nécromancie est pratiquée.