De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Lutin
Identité
Habitat : Forêts et bois, logis des humains
Habitat
Continent : Orya
Effectifs : -
(modifier)



Les lutins font partie des "primaux" soit la Horde primale, catégorie rassemblant les races "créées par Séphérie".

On les surnomme joyaux de Séphérie (jolis, mais pas nécessairement utile)

Présentation

Arbres à lutins

Les lutin sont de drôle de créatures, même leurs naissances sont étranges. Ils ont un système de vie bien particulier : ils vivent en villages organisés autour de ce qu'ils appellent les arbres à lutins. Et avant de parler du lutin, il faut parler de son arbre. C'est un arbre extrêmement rare, dans lequel "poussent" les lutins. En effet, les lutins ne se reproduisent pas entre eux mais naissent des arbres.

Essence

Le lutin, en plus d'une âme et d'un esprit, possède une essence. L'essence du lutin est le leitmotiv de sa vie. Un aspect de la nature qui lui dicte sa personnalité. Que ce soit l'oisiveté, l'instinct de chasse, ou encore l'amour de son prochain.

Apparence

Le lutin, corporellement, peut avoir des apparences très diverses. Il peut mesurer de trente centimètres a deux mètres. La taille la plus courante tourne autour des quatre-vingt dix centimètres.

Ils ont de grandes oreilles qui partent sur le coté, et non vers l'arrière.

Culture

Pour ce qui est de la culture, les lutins ne sont pas de grands guerriers, et si leurs magiciens sont en général talentueux, ils sont incroyablement peu nombreux. Ils vivent en petites communautés et ne s'éloignent jamais de leur arbre et la forêt qui la contient. Pour cette raison, et pour leur protection, vu qu'ils sont incapables de l'assurer eux même, les lutins sont un secret. Si il existe des contes à leur sujet, presque personne ne sait qu'ils existent vraiment.

Jusque chez les primaux cette information est jalousement gardée, et seuls les chefs de faction savent avec certitude ce qu'il en est.

Leur vie est cependant bouleversée par la destruction d'Orya. Presque tous les arbres a lutin ont étés détruits, et leur espèce est menacée d'extinction.

Leur instinct de symbiose avec la nature est très fort, à tel point qu'ils s'imaginent pouvoir parler aux animaux. Ainsi, il n'est pas rare de voir un lutin se lier à un animal en particulier, qu'il appellera en général "petit maître" et qu'il dira servir.

Les différents lutins

Lutins des forêts

La souplesse et la malice sont leur plus grandes qualités. Même si ils possèdent un dons pour la farce se sont probablement les plus innocents parmi les lutins.

Korrigans

Ce sont les grands aventuriers des lutins, également commerçants, ils traversent les forêt à la recherche de trésors.

Ils sont également connus pour le capacité à dresser de grands animaux, leur permettant une grande mobilité.

Leprechauns

Ils vivent souvent aux abords des forêts et des bois pour profiter des ingénieries des grand'gens. Leur proximité avec le monde exterieur fait souvent d'eux, d'excellents conteurs.

Farfadets (de logis)

Autant dire que ces lutins ne sont pas très appréciés par leur congénères. Ils ont depuis longtemps abandonnés la nature pour se réfugier dans les logis des Hommes, où ils vivent du chapardage.

Les farfadet sont également doués pour les farces, ils adorent cacher les objets des humains.