De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Luménia
(disparu-e en 932)
Identité
Nom: Luménia
Métier
Profession: Prêtresse
Philosophie, foi et croyances
Prêtresse du Panthéon éturien
Hors-jeu
Type: Personnage Historique
(modifier)


?

Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Déesse éturienne de la bonté et de la lumière qui illumine le chemin des justes. Elle est un symbole de Foi et d’abnégation, à l’origine du culte des justes qui promeut la fidélité aux valeurs religieuses.

Légende

Elia était une prêtresse éturienne, connue autant pour sa beauté que pour une abnégation sans pareille. Elle puisait sa force des dieux, et ses séances de prières s’éternisaient parfois toute la nuit, tant elle ne souhaitait oublier aucune divinité méritant d’être vénérée. Elle fut rapidement connue sous le nom de Lumenia et devint le symbole du respect des préceptes divins et du don de soi.

Elle fut assassinée en 932 par des espions de l'empire de Mulkesh. Son corps fut inhumé dans son petit temple d’origine, rassemblant une foule complètement disproportionnée. Les prêtres de Lumenia sont reconnaissables à leurs bures noires ainsi qu'à leur écharpe au symbole de la Torche. Deux courants coexistent en leur sein : l'un promeut les actions qu’elle a mené de son vivant alors que le second prône la traque de ceux qui se sont écartés du chemin des justes.