De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Lazare Helgarab
Identité
Nom: Lazare Helgarab
Race: Humain
Origine et Famille
Famille: Famille Helgarab
Enfants: 7
Origine : Phirath
Originaire du Peuple Nezepha
Allégeances
Membre des Familles Nezepha
Hors-jeu
Type: Personnage Historique
(modifier)


?


Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.


Lazare Helgarab est le septième fils d'Auguste Helgarab. Issu de la noblesse de son peuple, il aime à revêtir d'imposantes tenues militaires qui renforcent son air de puissance et d'autorité.

C'est une personne très difficile à cerner et il est quasiment impossible de s'en faire un ami. Il semble toujours suggérer que tous ceux qui l'entourent lui sont inférieurs, bien qu'il ne prononce jamais la moindre parole en ce sens. Sa longue carrière politique l'a rendu terriblement cynique et pessimiste. Il en est venu à être convaincu que son peuple est condamné, décadent, et qu'il court à sa perte.

Dans les flammes de la Nuit du Sang qui ravagèrent les domaines Nezepha, Lazare devient un homme particulièrement aigri, lié par un serment inavouable et maniant des armes couvertes de runes malfaisantes. Dévoré par la colère vengeresse et une certitude fanatique, il s'est fait un devoir sacré de dissimuler les reliques accumulées par sa famille au fil des siècles avant que son héritage ne soit pas irrévocablement détruit. Cette juste colère fut alimentée par l'aigreur d'avoir perdu ce que les autres gaspillent. On dit qu'il procéda à un rite particulièrement impie pour cela, que tous ses espoirs, toutes ses peurs et tous ses rêves furent annihilés dans cet acte de damnation, de fureur et de détermination vertueuse. On ne sait rien sur la nature réelle de sa mort.

La Fin des Helgarab, apocryphe gnostique.