De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Lames de la Dame
~ Là où les destins l'emportent ~
200px
Structure
Organisation : Confrérie
Spécialité : Chevalerie
Représentant : Dorian de Mortelune
Alliance
Originaire des Baronnies de Soriak
Faction : Cité de Vendavel
Présent(es) sur : Orya et Kandorya
Population et culture
Race majoritaire : Mixte
Personnalité(s) : 14
(modifier)






Cela fait deux ans que mon exploration des terres d'Orya m'a conduit dans les Baronnies de Soriak. J'ai enfin fini ce livre sur leur histoire. J'ai souhaité profiter de ce paragraphe final pour vous parler d'un groupe de personne qui selon moi laissera son nom dans l'histoire des Baronnies et donc d'Orya. Ce groupe se fait appeler « Les Lames de la Dame ». D'après ce que j'ai pu entendre auprès de ceux qui les ont croisés, c'est un groupe composé d'hommes et de femmes, allant du noble chevalier au simple chasseur en passant par des serviteurs de la nature. Le fait est que ce groupe a sauvé la vie de nombreux villageois en tuant ou en mettant en déroute toutes sortes de pillards ou brigands. J'ai même entendu dire de la bouche des habitants du village d' Asque, qu'ils les avaient aider à se libérer du joug d'un groupe d'orcs trois fois plus nombreux. Cela en leur apprenant à se défendre grâce à leurs fourches, faux ou tout autre outil dont ils avaient la maitrise. Je n'ai moi-même pas eu le privilège de les croiser sur ma route, mais tous les témoignages que j'ai recueillis tendent vers la même chose : leur passage dans chaque ville est une bénédiction. Pour finir, une jeune mère m'a dit que pour aider son fils à dormir, elle lui expliquait que les Lames de la Dame veillaient sur lui. C'est bien là la preuve qu'ils commencent à entrer dans le cœur des gens et ainsi gravent leur nom dans l'histoire.
Darius Kaine, Les Baronnies : De Soriak à nos jours.

Naissance des Lames de la Dame

Depuis longtemps, la Dame avait élu ses envoyés. Elle leur était d’abord apparue sous diverse forme, tantôt une biche, tantôt une femme vêtue de blanc, de bleu ou de vert. Les élus savaient dès lors qu’ils avaient été choisis, mais ignoraient pourquoi. Sans qu’ils le sachent la Dame traça leur route vers une forêt de la Baronnie de Passenheim chacun venant d’une direction différente et ignorant la présence des autres. Alors ce qui allait les rassembler se produisit : un éclair déchira le ciel, pourtant sans nuage, dans un bruit assourdissant. Le craquement qui suivit pouvait faire penser que l’éclair avait frappé un arbre de la forêt. Curieux de savoir ce que cela pouvait être, ils pénétrèrent chacun de leur coté dans la forêt avec l'espoir de trouver les raisons de cet évènement qui leur semblait surnaturel. Après quelques minutes de slalom entre les arbres, Chacun aperçus la Dame dans la forme sous la quelle elle leur était apparu la première fois. Celle qui hantait leurs pensées depuis tant d'années. Tous la suivirent et tous la perdirent de vue au détour d'un arbre. S’approchant de l'endroit ou elle avait disparu et ils découvrirent une clairière. Au centre de cette trouée, il y avait un arbre encore fumant déchiré en deux parties, au pied de cet arbre une grosse pierre. Ainsi dans la clairière surgirent de plusieurs endroits chacun des élus. La surprise se lisait dans tous les regards. Ils se rejoignirent en silence près de cette pierre qui était sans aucun doute la raison de leur présence ici. Sur ce morceau de roche était présente une lettre de sang : K. Le premier à prendre la parole fut Angus de Hurlevent:

- J'ai l'impression que notre présence ici n'est pas fortuite.
- Un éclair puis une femme m'ont conduit ici, répondit Dorian de Mortelune.
- Pareil pour moi dit Kalahaad.

Alors ils commencèrent à se raconter les raisons de leur présence. Il leur parut alors évident, qu’ils avaient été réunis ici pour accomplir quelque chose d’important. Il leur restait donc à découvrir quoi...La Dame les avait guidé, leurs lames iraient maintenant dans la même direction pour mener à bien leur destinée: d’un commun accord, compagnie ainsi formée s'appellerait les Lames de la Dame.

La Dame

Personne dans la compagnie des Lames de la Dame ne sait vraiment qui elle est. Chacun a pourtant sa petite idée. Ainsi, même après avoir questionné les membres de la compagnie, on ne peut avoir une idée précise sur son identité :

  • Les élus proches de la nature voient en elle une représentation de leur déesse Aënea.
  • Certains chevaliers ayant suivi les anciens préceptes pensent qu’elle est l’avatar de la déesse Ticha’niv.
  • Ceux qui croient en l’unique la lient à Isabeau femme d’Aëtheor.
  • D’autres encore la prient comme une nouvelle divinité et pensent ouvrir une église.

L’apparition de la reine de Kandorya n’a pas arrangé les choses car beaucoup pensent maintenant qu’elle est La Dame.
Tout ça reste à prouver, une chose est sur La Dame est une entité puissante au vu des miracles qu’elle a déjà réalisé.

Code

Mon Ame, ne connait que la vertu,
Ma Lame, défend les démunis,
Ma Dame, protège les faibles,
Ma Flamme, éradique le mal.

Membres connus de la compagnie

Extrait de livres parlant de la compagnie

  1. Chroniques des troupes et groupuscules des Baronnies de Soriak
  2. Mes pensées sur les Baronnies : vers un honneur plus vrai et un sang plus pur

Liens externes