De Aux Savoirs de Kersis'kal
Révision datée du 11 avril 2018 à 14:49 par Eylir (discussion | contributions) (Divers)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation , rechercher
La fin d'un rêve
Pris place en l'an 1257 (2018)
Hôte(s) : Guilde des Marchands
Lieu : Edenorya


Introduction

Communication du PEL aux peuples de Kandorya

A compter de ce jour et au vu des menaces posées par Sombre, L’Empereur Dieu mulkesh, l’Archiviste, les mulkeshs et leurs séides les démocrates et les questionnements soulevés par la puissance des Dragons, des Daemons et des entités magiques en général, le PEL annonce mettre fin à sa politique de conquête de terres des autres nations Kandoryennes telles que la Fédération, le Protectorat, le Cymbroghi ou les Primo. Afin de prouver sa bonne foi, le PEL a décidé de mettre en place un grand rituel visant à protéger les âmes de tous les colons et empêcher leur saisie contre le gré de leur propriétaire et demande à l’ensemble des forces positives de cette île de se joindre à elle dans cette aventure qu’elle financera à hauteur de ses moyens. Afin de prouver son engagement, le PEL a décidé de fournir un total de 100 Po de maté- riels aux hopitaux des villes de Vendavel, Edenorya et à l’Académie de Médecine. Afin de satisfaire l’ensemble des peuples, le PEL ne souhaite pas que ceux qui auraient encore une querelle avec lui ne puisse la vider et mettra donc en jeu et des ressources lors de grands combats pendant les foires. Les seules conditions à ces combats seront que les forces ennemies ne pourront pas être supérieurs à plus de 3 fois celles du PEL. Les ressources seront à négocier en amont par les peuples et leurs diplomates. Toute attaque inopinée sur les terres de l’île (HJ: Jeu des Fiefs) ne saurait être tolérée par le PEL et résultera d’une guerre sans merci et d’une vendetta impitoyable envers les décideurs de ces factions. Le PEL a accumulé assez de richesses pour financer de nombreuses campagnes d’assassinats mais ne souhaite pas en arriver à ces extrémités. Les terres non découvertes et non conquises (HJ: Jeu de l’Occulus) ne sont pas soumises à ces règles. C’est aujourd’hui un geste d’apaisement que le PEL veut faire envers les Kandoryens. Les peuples ayant des questions ou souhaitant discuter de cette proposition seront reçus lors de la petite foire par les autorités du PEL, en leur camp ou en ville en toute neutralité. Pour le Pacte des Empires du Levant,

Alantha Maedryn al Medjay «la Capricieuse»,
Lucrétia des Trigans, Reine du Pacte des Empires du Levant

Son Excellence le Grand Consul le Père de la République d’Eturia, Belartus Celsius, Excellence de la République en Kandorya, Grand Consul de la République d’Eturia en Kandorya, Roi du Pacte des Empires du Levant.


Présents

Personnalités

Entités

Chefs de factions

Personnalités importantes

Factions et groupes

Ville d'Edenorya

Faubourgs d'Edenorya

Port

Pacte des Empires du Levant

Camp shinseiko

Camp du Rastor

Horde primale

  • Elfes
  • Elfes noirs
  • Nains noirs
  • Orcs
  • Trolls
  • Nains
  • Lutins

Protectorat

Cymbroghi

Clans natifs

Cité de Vendavel

Évènements

Entités

Conflits armés

Divers

  • De nombreuses zones d'Edenorya subissent la désolation et l'apparition de marécages de boue.
  • La sécurité de la ville d'Edenorya est confiée à la milice rastorc
  • Officialisation des prérogatives de la police de la plaine
  • Perturbation de nombreux cours académiques à cause de la présence de Rêve et Cauchemar en plein milieu des bâtiments.
  • Distribution de la déclaration des droits des âmes par un mandaté des Giels
  • Distribution du numéro 2 du Calli [Texte HRP]
  • Perturbations magiques à la bibliothèque du GRE
  • Projet académique de reconstruction des bâtiments délabrés, mené par Paul Landais de l'académie de la Foi
    • Refus de financement des travaux par les guildes du Concordat
  • Officialisation de l'ordre du cristal, et sessions de recrutement
  • Nouvelle compagnie mercenaire pirate des Premières lames
  • De nombreux membres du peuple Nezepha sont confondus avec des assassins
  • Une vingtaine de roublards déferlent sur la plaine, le dernier soir, profitant de l'agitation au niveau des académies, de nombreux camps seront pillés.

Déces

Annonce-dante-antik.jpg

Épilogue

Chers amis et citoyens fédérés, colons de Kandorya,

En cette foire de printemps, l’un des nôtres est mort. Il était l’ami de beaucoup d’entre nous. Son dévouement pour la justice, les nobles causes et son honorabilité était sans pareil. Grâce à lui, vos hopitaux fédéraux vous soignent gratuitement, grâce à lui, les orphelinats fédéraux accueillent décemment vos pupilles. Toubib était un homme bon, généreux et droit. Pour qu’il reste à jamais dans nos mémoires, les officiers médicaux de l’ordre du cristal porteront désormais son nom comme titre, afin qu’ils s’évertuent à suivre son exemple.

Mais soyons clair, ce crime ne restera pas impuni. Il était des nôtres, il était un citoyen fédéré de Refirsol. Il est mort en tant que diplomate. Il proposait la paix et l’harmonie aux Shinseikos. Il leur a donné une chance et ils l’ont tué. A travers lui, c’est toute la Fédération qui a été meurtrie. Ils ont refusé la paix, et baigné de sang la main que nous leur tendions. Alors soit, ils auront la guerre.

Cet acte est encore plus méprisable car il est doublé d’une trahison. Les innocents du Vide à qui nous avions donnés les mêmes droits et devoirs que tout citoyen fédéré ont trahis la confiance de la Fédération. Pire, l’un des chefs de guerre de la Fédération a participé au massacre du diplomate Toubib. Cet innocent du vide se rend coupable de haute trahison et entraîne avec lui les autres. Il s’agit là d’un crime impardonnable tombant sous le coup du droit martiale. La sentence est la destruction.

Nulle terre fédérée n’accueillera plus les coupables du Vide. Tout territoire les abritant subira la justice fédérale jusqu’à leur destruction totale. Les coupables du Vide se sont parjurés et doivent désormais en assumer les conséquences. Tous les moyens de la Fédération sont désormais tournés vers cet objectif. Les coupables du Vide seront traqués et détruits à vue. Toute personne les aidant se rendra coupable de trahison ou acte de guerre envers la Fédération.

Puisse tous prendre acte de la sentence ordonnée par la Chancellerie Impériale de la Fédération.

Caelan de Laïsander et Wyatt Holdedger, Chanceliers Impériaux..