Kandorya

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher
PlaneteLézard.pngPortail du monde : Orya - Kandorya - Cartes - Histoire - Religions - Magie - Faune et Flore - Race
Kandorya
Géographie
Type : Continent
Population & Culture
Population : des milliers d'êtres
Propriété
Propriété : partagée
Géopolitique
Continent : Kandorya


Kandorya est le nom de l'ile découverte il y a quelques temps et colonisée en premier par la Guilde des Marchands. Terre d'asile ou terre d'accueil, elle reçoit des flux migratoires de tous les pays d'Orya, y compris les terribles Mulkeshites.

Sa capitale actuelle est la ville neutre d'Edenorya

La guilde des Marchands

La Guilde a habilement négocié auprès des royaumes d'Orya pour que la propriété de la ville créée sur Kandorya et les terres alentours soient reconnues comme propriété de la Guilde des Marchands. En échange, il paraitrait que certaines nations n'ont pas eu à débourser une pièce d'or pour affréter leur flotte...

Le bourgmestre et les autres membres de la Guilde administrent donc la ville, de manière légitime, et sont reconnus par les gouvernants d’Orya.

Quelques dates:

  • 725 - Lors de la disette qui a frappé la province d’Eturia, la Guilde Marchande a affrété plusieurs navires pour la région de Yanesh, permettant ainsi la survie de plusieurs milliers d’habitants.
  • 801 - Lors de la grande Famine, la Guilde Marchand a permis le partage et la circulation des quelques denrées subsistantes.
  • 950 – La Guilde Pourpre, une organisation qui tentait de mettre à mal le système monétaire mis en place par la Guilde Marchande, paya cher ses tentatives. Un incendie ravagea ses entrepôts, et ses membres furent tous passés par le fil de l’épée.
  • 1120- Accord fut donné à la Guilde des Marchands de lever sa propre armée, au même titre qu’une nation ou qu’un royaume. A ce jour, elle est la seule guilde détenant cette particularité. Disposant d’une flotte et de milliers de caravanes, elle emploie des centaines d’habitants de chaque nation d’Orya. Là où un comptoir se monte, il se fait avec l’accord ou la participation de la Guilde. Forte de ses appuis politiques sur tout le continent, nulle nation ne tente donc d’entraver le bon fonctionnement de la Guilde des Marchands.
  • 1123 - lors de la grande bataille opposant Mulkesh et les clans des Neuf Voiles, seuls les navires de la Guilde Marchande continuaient à utiliser cette route maritime.
  • 1249 - La Guilde Marchande est officiellement propriétaire de terres sur Kandorya, et y construit une ville.


Edenorya

La ville d'Edenorya est dirigée par le Bourgmestre, le Juge et l'Intendant. On y croise la Milice, le Guet et la Garnison pour y assurer sa sécurité, de jour comme de nuit.

Fiefs

Les territoires de Kandorya sont découpés en lots sous le nom de fiefs.

Certains fiefs appartiennent encore à la ville d'Edenorya ou ont été distribués aux colons, souvent contre de large rémunérations ou contre des services cruciaux.

Carte de la partie sud de l'ile

La partie sud de l'île de Kandorya est scindée en plusieurs partie par des rivières de magma en fusion découlant d'un volcan. De nombreuses terres habitables sont désormais habitées par les colons venus d'Orya et d'ailleurs, que ces terres se situent à la surface ou en sous-terrain.

Climat

Note HRP des Orgas

Les fiefs présents autours d'Edenorya (ceux actuellement possédés par les joueurs) se situent dans une zone climatique tempérée-chaude, un climat un peu similaire au sud de la France ou à l’Italie avec une influence océanique marquée.

-- Source : Re: Géographie, carte et climat de Kandorya par Josef le 20 Février 2013 --

Les orgas.