De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Kandorya
Kandorya fiefs.jpg
Géographie
Type : Continent
Population & Culture
Population : des milliers d'êtres
Propriété
Propriété : partagée
Géopolitique
Continent : Kandorya
(modifier)


Kandorya est le nom de l'ile découverte il y a quelques temps et colonisée en premier par la Guilde des Marchands. Terre d'asile ou terre d'accueil, elle reçoit des flux migratoires de tous les pays d'Orya, y compris les terribles Mulkeshites.

Sa capitale actuelle est la ville neutre d'Edenorya

Histoire

Guilde des Marchands

La Guilde a habilement négocié auprès des royaumes d'Orya pour que la propriété de la ville créée sur Kandorya et les terres alentours soient reconnues comme propriété de la Guilde des Marchands. En échange, il paraitrait que certaines nations n'ont pas eu à débourser une pièce d'or pour affréter leur flotte...

Le bourgmestre et les autres membres de la Guilde administrent donc la ville, de manière légitime, et sont reconnus par les gouvernants d’Orya.

Chronologie

  • 1249 - La Guilde Marchande est officiellement propriétaire de terres sur Kandorya, et y construit une ville : Edenorya.


Politique

Edenorya

Loupe.png Article détaillé : Edenorya

La ville d'Edenorya est dirigée par un conseil. Sa sécurité est assurée par la Garnison d'Edenorya, de jour comme de nuit.

Fiefs

Les territoires de Kandorya sont découpés en lots sous le nom de fiefs.

Certains fiefs appartiennent encore à la ville d'Edenorya ou ont été distribués aux colons, souvent contre de large rémunérations ou contre des services cruciaux.

Géographie

Pointe nord

La partie Nord de l'ile de Kandorya subit le joug mulkeshite, malgré les résistances et guérillas menées par les natifs.

Pointe sud

La partie Sud de l'ile de Kandorya a été débarrassée des natifs par les colons avides de terres et de richesses. Elle est divisée en presque 50 territoires de tailles approximativement égales.

Au centre de l'ile, on trouve un volcan dont découlent des rivières de magma en fusion jusqu'à l'océan.

Climat

Note HRP des Orgas

Les fiefs présents autours d'Edenorya (ceux actuellement possédés par les joueurs) se situent dans une zone climatique tempérée-chaude, un climat un peu similaire au sud de la France ou à l’Italie avec une influence océanique marquée.

-- Source : Re: Géographie, carte et climat de Kandorya par Josef le 20 Février 2013 --

Les orgas.