De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Hybride
Identité
Caractéristiques : Selon le croisement
Habitat
Continent : Orya
Kandorya
Effectifs : 11
(modifier)


Vous en avez sûrement croisés dans différentes villes, tout comme moi, et vous avez peut-être été une de leur victime. Ces hybrides mi-hommes mi-chats sont des acrobates extraordinaires, et des voleurs accomplis. J’ai partagé leur vie de rapines et de cambriolages pendant 3 mois, je ne préciserai pas dans quelle ville bien sûr. C’est à cette occasion que j’ai pu apercevoir quelque chose de plus profond que cet aspect de voyou flemmard qui passe son temps à se dorer la pilule, allongé sur les toits. Ils ont une tradition orale très dense, un certain code de l’honneur et une sorte de milice interne, assurée par quelques duellistes redoutables. Questionnés sur leur parenté avec les hominaux félins (panthère, lion, ocelot, tigre…), ils m’ont bien fait comprendre qu’ils n’étaient pas, eux, des hybrides, mais bien un peuple à part entière. Les comparer à des hybrides, c’était en quelque sorte les insulter. C’est de toute évidence un sujet sensible. Je les classe quand même dans les « Hybrides », j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur.
Baern Myslir, explorateur, Notes.


Une race hybride est une race composée d'individus issus de l'hybridation entre deux races mères et dont les individus sont au moins interféconds entre eux.


Habituellement les deux races mères sont décrit dans les exemples présents dans de nombreux ouvrages scientifiques comme des races primaires à fin de simplification, cependant ce facteur n'est en rien obligatoire. Ainsi est très courant que les individus d'une race hybride soient inter-féconds avec les individus de leurs races mères et que leur progéniture soit également interféconde.

La quasi-totalité des races hybrides connues sont issues des hybridations entre les différentes races doués de conscience.

Exemple : La race hybride des Semi-Elfe.

Classification

Hybrides simples

Une race hybride dite "simple" est une race hybride dont les deux races mères sont des races primaires.

Hybrides complexes

Une race hybride dite "complexe" est une race hybride au moins une des deux races mères est elle-même une race hybride.

Exemples

Humanoïdes canidés

Loupe.png Article détaillé : Garou

Sur Kandorya, les colons ont assisté à l'arrivée de nombreux hybrides canidés, dont des "garous" ou Graou : des hommes-loups se transformant (ou non) la nuit.

ex: chiens, loups, etc.

Humanoïdes félins

Le premier bourgmestre d'Edenorya, Eldric Neuf-vies est apparu en 1250 sous les traits d'un hybride lion.

ex: chats, lions, etc.

Humanoïdes aviaires

Non loin du quartier académique d'Edenorya, les gens du GRE avaient parmi eux Flap Flop, un hybride vautour noir.

ex: corbeaux, vautours, etc.

Humanoïdes rongeurs

Loupe.png Article détaillé : Skaven

De nombreux hybrides rongeurs, principalement des skavens, habitent les sous-sol de Kandorya, notamment le territoire de Refirsol.

Certains colons identifient Rêve et Cauchemar à des hybrides souris.

Humanoïdes poissons

Loupe.png Article détaillé : Sirène

Il parait que dans l'équipage pirate de l'Hydre écarlate on peut apercevoir une sirène, fille d'Océanos.

Humanoïdes draconiques

Au sein du Cymbroghi, au cours de l'année 1253, un conflit fut provoqué par un hybride draconique entre les armées originaires des territoires de Mainorat et les fondateurs de la cité de Vendavel