De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Guurk
200px
Identité
Nom: Guurk
Race: Orc
Origine et Famille
Origine : Baronnie de Hurlevent
Originaire des Baronnies de Soriak
Allégeances
Membre des Lames de la Dame
Membre du Vent d'Ouest
Rang & Renommée
Institutions
Philosophie, foi et croyances
Fervent de Shaggat
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?




Cérémonie de passage à l'age adulte - Guurk - Totem-Ours


Ours. Tiédeur bienfaisante, sommeil reposant. L'obscurité est une amie chaleureuse, pourquoi la quitter ? Guurk sait qu'il va se réveiller. Il le doit. Ses premiers pas sont patauds. Il baille puis avance vers la clarté. Il fait bon dehors. Les fleurs bourgeonnent. Tout sent le renouveau. Guurk s'ébroue, et avec un grognement profond, il s'annonce.


Ours. Autour de la yourte, les orcs les plus proches de Guurk sourient en entendant un grognement. Ils se doutent que l'ours sera son totem. Ils reprennent le chant régulier qui empêche les mauvais esprits d'approcher. A l’intérieur, le shaman repose les encens odorants et prend un petit bol en bois. Avec précision, il trace sur le corps du guerrier des runes mystiques de garde avec un liniment verdâtre. Guurk grogne plus doucement, un sourire en coin assez hautain dévoile ses crocs.


Ours. Roi de la forêt. Il ne craint personne. Il avance avec majesté dans les sous bois fleuris. Le soleil perce à travers les frondaisons. Tout est calme. Il hume l'air et reconnaît chaque odeur. Il est celui-qui-veille, celui-que-l'on-craint. Il sera celui-qui-protège.


Ours. Les poils sombres de son encolure se dressent sur son échine au moment ou les odeurs malsaines assaillent sa truffe. Le mur. Il est juste là et par dessus s'en échappe une brume grisâtre. Le soleil se voile. Guurk se campe sur ses pattes robustes. Il fait face à la brume. Il sait qu'elle va dévoiler ses chimères. Un danger ancestral. Une voix apaisante le rassure. Il pousse un fabuleux grognement qui fait frémir sa masse imposante. Dressé sur ses pattes arrière, il avance pour attaquer.


Ours. Lames. Hurlements lugubres ou stridents. Crocs dégoulinants de bave noirâtre. Parfois tentacules hérissées de pointes. Les attaques le blessent mais ne font que renforcer sa fureur. Guurk abat ses griffes et lacère les ombres mouvantes. Toujours plus fort, toujours plus féroce. La brume recule. Elle retourne se tapir derrière le mur. Guurk halète mais grogne toujours. Il reste campé sur ses pattes robustes.


Ours. Le jeune guerrier se réveille avec un fier sourire de victoire. Le shaman hoche la tête : « Tu suis la voie de la bravoure. Nous savions déjà tous qu'on pouvait compter sur toi. Maintenant, toi aussi tu le sais... Allons fêter ton passage à l'age adulte avec les autres... »