De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Ghox
Identité
Nom: Ghox
Race: Nephilim
Origine et Famille
Parents: Ortheïs
Stigmatus
Frères et sœurs: Eldric Neuf-vies
Guamalacc
Allégeances
Protecteur des Nephilims
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)

?








Description

Ghox semblerait être la seule créature connue à être hybride dragon et néphilim.

En tant que nephilim originel, son sang aurait le pouvoir de transformer en nephilim toute créature le buvant.

Rumeurs

Selon certaines rumeurs, Ghox serait à l'origine de la création des animaux.

Début de son histoire

Ghox est un des enfants d'Ortheis. Negens jaloux de l'adultère qu'Ortheis lui aurait infligé avec Stigmatus, décida d'envoyer son frère Airain afin de détruire les oeufs d'Ortheis reposant dans la grotte d'une montagne. Ortheis eut le temps de protèger tous ses oeufs sauf un, l'oeuf de Ghox fut écrasé sous la patte d'Airain. L'oeuf émit un cri strident qui résonna psychiquement dans la tête de tous les protagonistes faisant fuir Airain. Ortheis s'apercut que malgré le broyage de son corps et sa coquille, Ghox était en fait à la fois à moitié vivant et à moitié mort. Ortheis a été « obligée » de mettre Ghox dans l’Enversmonde, la forme physique de Ghox a été détruite et quelle ne pouvait que vivre sous forme spirituelle. Contrairement aux dragons possédant des réceptacles humains (Negens, Ortheis), la créature de l’œuf écrasée sous forme spirituelle n’a pas pu se maintenir dans le monde réel et a été obligé d’aller dans l’Enversmonde pour survivre, elle aurait pris le nom de Ghox en référence au seul son qu’elle a entendu de sa vie (le son de l'écrasement de l'oeuf).

Dans l'Enversmonde

Le pire supplice de l'Enversmonde selon Ghox est que sa forme spirituelle se fasse traverser par les âmes en tourment ce qui lui a fait ressentir tous leurs malheurs. il est donc devenu fou et pour supporter cette folie , il a contracté un trouble dissociatif de la personnalité. N'ayant jamais grandi ni jamais été éduqué , il garde le comportement d'un petit enfant. A certains moments de l'histoire de Kersiskal, l'esprit de Ghox a eu un tel résonnance psychique qu'il a été capable de contacter dans leurs rêves des habitants de Kersiskal. Le plus ancien contact recensé fut avec un sorcier royal Mulskeh il y a 250 000 ans, avant notre ère, à ce moment là Ghox communique avec lui par inadvertance voulant "discuter" pour la première fois avec un véritable être vivant afin de casser sa solitude dans l'Enversmonde. Malheureusement, l'énergie psychique de Ghox est tellement démentielle et ne la controlant pas il subjugue littéralement l'esprit du Mulkesh en prononcant seulement quelques mots. Le sorcier Mulkesh complètement omnibulé par cette présence , décidé de tout faire pour tenter de l'invoquer, il décide alors d'organiser un grand rituel, le principe du rituel est de sacrifier des milliers d'esclaves ayant une affinité à la magie (le futur peuple mogrim) , afin d'ouvrir un portail géant vers l'Enversmonde. A ce moment là , Eldric 9 vies et Dohubald se trouvant parmi les esclaves, ils organisent une grande rébellion des esclaves condamnés au sacrifice et stoppent le rituel. La puissance de la magie noire invoquée lors de la consécration du rituel d'ouverture de faille, capta l'énergie vitale de la végétation environnante provoquant une immense onde de choc de nécrose végétale, transformant ainsi l'immense forêt constituant le territoire de Medjay en désert.

Ghox et les Elfes déchus

Ghox a également depuis l'Enversmonde , apporté son aide aux elfes déchus. Séphérie ayant bannis certains elfes de leurs terres et leur ayant retire leurs attributs elfiques, les elfes déchus erraient sans but. Et quand, à bout de souffle, ces elfes ont cru leur fin proche, l'esprit de Ghox leur est apparue.

Ghox leur a proposé 2 choix: retrouver leur passé glorieux ou qu'ils s'affranchissent de leurs dieux définitivement. Les elfes déchus ont alors bu le sang du dragon, abandonné leur passé et juré de préserver l'Equilibre.

Leur corps a subi des transformations. Ils se sont ensuite réfugiés dans les égouts d’Edenorya loin du regard des autres et sous la protection d’un groupe dont les valeurs sont leurs: “L’Ordre du Soleil d’Argent”.

Retour de Ghox à Kersiskal

Lors de la foire 1256, un mystérieux groupe nommé les Marcheurs de Brume ont proposé aux colons des faubourgs un rituel de résurrection visant à ramener les colons suivants: Youssef Al Mugawyr (clan Mogrim), L'Insecte Corvo (clan Corvo), Raltar de Ravaillac (Apôtres de l'Amour Prochain) et Adso Toranaga (Compagnie du Renard). Les faubourgs sont partagés s'il faut ou non exécuter le rituel, Don Waken de Rosépine est l'un des seuls s'opposant radicalement au rituel pressentant qu'il s'agit d'un piège, mais il a fini par être convaincu par les conseils de Lomion, le chef de l'Ordre du Soleil d'Argent. Finalement les colons décident de réaliser le rituel, ils ramènent effectivement l'apotre, le corvo et le mogrim mais à la place d'Adso surgit Ghox sous sa forme physique.

Fin de la foire 1256

Localisation : Enversmonde Date : Samedi soir (environ 20 heures) Protagonistes: Korray Sahin, Zackdar, Zekiel, 8 apôtres de l’Amour Prochain, 5 membres du Soleil d’Argent (nephilims). Le groupe dont je faisais parti (référence protagonistes) progressaient dans un tunnel dimensionnel complètement noir et nous devions ramasser des morceaux d'âmes lumineuses pour progresser, en évitant en même temps l'assaut des Minions tapis dans la pénombre . Nous étions guidé par le fantôme d'un gitan qui jouait de la guitare. Arrivé au bout du tunnel dimensionnel , devant la porte de la maison de Gautama , nous attendait à notre plus grande surprise Ghox. Ghox accroupi dans la pénombre seulement éclairé par les lueurs de 2 bougies fantomatiques, se releva une fois notre groupe arrivé et émis un rugissement puissant qui nous repoussa. La porte que nous avions franchi pour rentrer dans la salle se referma avant que nous puissions nous enfuir. Ghox approchait à pas lourd puis un Néphilim se mit à jouer de la flûte et Ghox s’effondra. Ghox: “ Je ne peux plus continuer comme ça, je ne peux plus être la créature immonde qu'on prétend que je suis et que je n'ai pas tardé à faire paraître à vos yeux." Apôtre de l’Amour prochain: “ Même dans les ténèbres les plus obscurs il y a toujours de la lumière." Ghox: “Je vous demande pardon pour tous les torts que je vous ai causé.” Nephilim: “Non, nous te remercions, nous serons toujours la pour toi, nous sommes ta famille, les faubourgs sont ta famille.”

Ghox: " Je tenais à vous exprimer, ma compassion, oui ma compassion, votre accueil a fait résonner en moi 

des sentiments qui étaient jusqu'alors étranger pour moi. Mais je ne peux poursuivre le chemin que les grandes entités , mes parents les dragons ou mes détracteurs ont tracé devant moi, je ne veux plus de cette vie." Ghox: " Si je dois renoncer à la guerre, je dois aussi renoncer à l'espace d'écoute et de paix que vous avez bati pour moi dans les faubourgs, je dois retourner dans l'Enversmonde, mais tous ces souvenirs des bons moments passés avec vous tous resteront gravés en moi à jamais" Nephilim: “ Nous avons un cadeau à te donner , en souvenir de ton passage parmi les Faubourgs.” Le nephilim a alors sortit un nounours magique et l’a rendu à Ghox, lorsque Ghox toucha de sa patte le ventre du nounours, une petite musique apaisante sortie du jouet. Ghox: “Vous voyez c’est cela que je cherchais, toute mon existence quand je ruminais dans l’Enversmonde je me mentais à moi même je rêvais de briser mes ennemis, de conquêtes, et de reconnaissance par la force. Je n’ai pas compris que ce qui fait la beauté de votre existence c’est la différence, celle qui vous amène à prendre un chemin différent que l’escalade de violence qu’on voulait que je gravisse. En vérité, moi avec vous, je m’aperçois que toute ma vie, je cherchais du réconfort et de la reconnaissance, vous m’avez donné les mots pour comprendre mes sentiments cachés. La porte de l’Enversmonde sera toujours ouverte à vous mes amis , et mes minions ressembleront davantage à ce jouet que leurs aspects menaçants.” Ghox ouvrit la porte de la maison de Gautama et nous laissa entrer.

1257

Ortheis et les obsidiens tentent d'aller voir Ghox dans l'Enversmonde, le passage est bloqué par une porte scellé magiquement par une magie à la fois draconique et totémique. Les obsidiens n'arrivent pas à ouvrir la porte. Certains habitants des Faubourgs tentent d'accéder à ce passage, à leur arrivée la porte a disparue et ils ne trouvent qu'un cul de sac. (Korray Sahin)

Capacités

Invulnérabilité aux attaques physiques/ Crachat acide /Enchevêtrement/Folie /Marteau de douleur (Ces connaissances sur les capacités de ce dragon sont issues de racontards divers et variés (avariés?).