De Aux Savoirs de Kersis'kal
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Garnison d'Edenorya
"Ad augusta per angusta"
Garnison.jpeg
Structure
Organisation : Institution
Régime : Militaire
Instance dirigeante : L’état major
Représentant : Commodore
Intendant : Sergent Fourrier
Fondation : An 1250 (8 ans)
Alliance
Institution Conseil d'Edenorya
Faction : Edenorya
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Commun
Religion : Baccus (non officielle)
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Introduction

La Garnison était le bataillon punitif des forces armées de la Guilde des Marchands, la garnison est là pour protéger la ville des menaces extérieures. Elle fait office d’armée d’Edenorya (type Légion étrangère).

La Garnison est une des trois entités ayant pouvoir de police à Edenorya. Les membres de la Garnison sont, avec ceux de la Milice, les forces de l'ordre et les garants du pouvoir exécutif en ville. Le Guet d’Edenorya a perdu cette prérogative lors de son départ pour Vendavel.

Les évènements des dernières années ont bouleversé les bases de la Garnison. La démission du Juge, la mort du Bourgmestre BuissonVert et le sacrifice de l’intendant, François Ferdinand de Malefosse ont contraint le commandement du bataillon à prendre ses responsabilités.

Uni sous sa bannière, l’état major a décidé de faire perdurer les missions de la troupe, même si ses commanditaires ont disparus. Le commodore siège au conseil de la ville, et ses soldats veillent à la sécurité de la ville avec tant d’ardeur qu’il l’ont surnommés Garnisya.


Droits

Sous l’autorité du Commodore, la Garnison est la gardienne d’Edenorya.

Protecteurs de la porte Principale, les membres de la Garnison peuvent arrêter toutes personnes menaçant la tranquillité de la Ville, à l’intérieur ou à l’extérieur de celle-ci.

Un membre de la Garnison peut emmener à la prison de la milice une personne sans préavis.

Un membre de la Garnison peut neutraliser une personne dangereuse.

Un membre de la Garnison peut tuer une personne menaçant sa vie ou la vie d’un citoyen.

Ils peuvent réquisitionner les forces de la Milice en cas de défense de la Ville.

Devoirs

Les membres de la Garnison rendent compte de leur acte au Commodore, Capitaine du corps d’armée.

Les membres de la Garnison devaient obéir aux ordres du Bourgmestre et du Juge. Au vue de l’instabilité politique de la Ville actuelle, les membres de la Garnison ne semblent obéir qu’au Commodore.

Ils doivent respect à l’intendant, aux autres représentants du conseil de la Ville et aux ambassadeurs des camps extérieurs et à leur bannière.

Les membres de la Garnison ne peuvent pas arrêter une personne de la Milice.

En cas de conflit avec la Milice ils saisiront le Conseil de la Ville qui s’expliquera le responsable concerné.

Hiérarchie

Le Commodore dirige la troupe. Il est secondé par un état major composé , d’un Major, de quatre Sergents, d’un Champion, d’un Mestre Cannonier et d’un aide de camps.

La discipline est stricte, les punitions fréquentes.

Membres

Il existe deux moyens d’intégrer la troupe: L’engagement volontaire pour dix ans La commutation d’une condamnation pénale de droit commun en service de dix ans. La faible solde, l’autorité rigoureuse et le fort taux de mortalité rendent les volontaires exceptionnels.

Les membres de la Garnison semblent séparés en trois sections:

  1. Les Cogneurs: la force de frappe de la troupe, toujours en première ligne, ils ne sont pas connus pour leur finesse mais fracassent facilement tous les crânes.
  2. Les Surineurs: les tirailleurs de la compagnie, combattants légers leurs attaques de flanc peuvent renverser le cours des batailles.
  3. Les Archers: les tireurs d’élite, ils ne ratent jamais leurs cibles quelques soient le nombres de chopines consommées. toujours en arrière.

Cogneurs

  • Caporal Gorr
  • Bill Ramass’Miette
  • Burt
  • Feargas
  • Caboche
  • Krön
  • Craps,Le Béni
  • Le Galan
  • Dem
  • Le Clou
  • Guénic
  • Youx
  • Taloche
  • Radagon
  • Ecirbaf
  • Alek
  • Braillard
  • Bibine
  • Hiroch
  • Grossbaff
  • Apius Nova

Surineurs

  • Esmée
  • Caporal Maë
  • Caporal L’Oiseau
  • Serpentine
  • Beatrix
  • Sarah Pottier
  • Regis
  • Morbleu
  • Le Cornu
  • Erland
  • L’Homme sans nom
  • Cled Barreaux
  • Naïlik
  • Jonas
  • Thorini
  • Hisae
  • Alambic
  • Léonir
  • TirOflanc
  • Gaïa Nova

Archers

  • Tébru
  • Och
  • Sima
  • Meldoc
  • Starkus
  • A la Volette
  • Clothilde
  • Scott
  • Cylar
  • Lysia
  • Bonienne Parterre
  • Vylia

Artilleurs

  • Jesk

Intendance

  • Ada
  • Picotine
  • Quitterie
  • Gédéon
  • La Boudeuse

Médecin

  • Lira
  • Alouno
  • Le Clou
  • Johan Limbourg

Orphelins

Sources (HRP)

Cet article est tiré en partie d'une annonce de l'orga Gédric Fox sur le forum[1].

Certaines de ces informations sont titrée du Livres de Guerre de la Garnison, document RP et HRP à destination des membres officiels de la Garnison.

Références