De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Foire d'Edenorya
Pris place en l'an 1251 (2012)
Hôte(s) : Guilde des Marchands
Lieu : Edenorya


La Foire d'Edenorya est un Opus des Chroniques de Kandorya qui s'est déroulé pendant l'été 2012, qui correspond à l'année 1251.

Contexte

Suite à la découverte des terres de Kandorya lors de l'été précédent et la colonisation des différentes terres distribuées en tant que fiefs, les colons commencèrent à bâtir leurs nouvelles nations ou les extensions de leurs nations d'origine (comme les nains).

Afin de réunir de nouveaux les colons, le Bourgmestre de la ville d'Edenorya organisa une foire et des réjouissances via la guilde des Bateleurs. Tous les colons furent conviés, ce qui permit de nouvelles tractations diplomatiques ou militaires.

Évènements principaux

Disparition du Bourgmestre

Pendant toute la durée de la foire, le Bourgmestre été manquant. Il aurait été enlevé et retenu prisonnier par les agents du vide. Les affaires de la ville ont été prises en charge par l'intendant durant toute son absence.

Le bourgmestre aurait été délivré de son tourment et revenu reprendre ses prérogatives à Edenorya avant la fin de la foire.

Malédiction du Village de Blanc-Merle

Le village de Blanc-Merle fut dès le début de la foire la scène de troubles importants, causant le désarroi de ses habitants. D'un incendie à une famine, en passant par l'empoisonnement de leur puits, en finissant par une barrière maléfique grossissant et grignotant la plaine petit à petit.

Un rituel organisé par certains membres de la guilde des Arts Rituels et plusieurs membres des Flammes Blanches ainsi que divers ritualistes de tous horizons, aurait permis de les en délivrer. On notera des rumeurs de la présence d'un ange de la Flamme lors de ce rituel.

Couronnement du Protecteur

De nombreux dignitaires furent invités par le Protectorat pour assister au sacre du Protecteur (Chasseur), qui fut couronné au cours de la cérémonie. De nombreux cadeaux furent échangés.

Couronnement du Dhoz

Des groupes triés sur le volet purent convier leurs représentants au sacre du Dhoz nain, célébrant l'officialisation des extensions du dhozaka de Kandorya.

On signale toutefois un léger accrochage avec une danseuse mercenaire ayant entrainé une mésentente entre les nains et les Enfants des Cendres.

Siège du camp du Protectorat

Suite à des attaques subies par le Lys Noir en fin d'année 1250, ces derniers mettent à prix les têtes des seigneurs des Gardiens des Arcanes lors de la foire de 1251. Cette mise à prix conduit à l'assassinat du Confiseur, puis en réponse à la formation d'une coalition qui fit le siège du camp du Protectorat puis le pilla. Par la suite, Chasseur expliquera ces mises à prix non justifiées, puisque les Gardiens des Arcanes étaient étrangers à ces attaques, par une possession dont il était victime. On note plusieurs morts parmi les membres du Lys Noir durant les multiples batailles rythmant la journée.

Corruption du Vide

Depuis l'arrivée des colons en 1250, il avait été établi qu'un néant, un vide, se cachait derrière la table des éléments. Tout d'abord attribué à Shaz Morda, le vide semble désormais s'apparenter à une force élémentaire douée de conscience et ayant pour but l'ordre et la mise à mal du chaos, symbolisé par la vie.

Un envoyé du vide, un avatar, fut envoyé afin de corrompre les habitants d'Edenorya et les membres des différents camps les ayant rejoint le temps de la foire. De nombreux affrontements eurent lieux avec les troupes du vide, puis avec les habitants corrompus.

Malgré la corruption, il semblerait que de nombreux colons aient rejoint de leur plein gré leurs supérieurs corrompus dans le camp du vide lors des dernières batailles, mettant à mal la théorie expliquant la non-responsabilité des gens ayant combattu aux côtés du vide.

Nation pirate

De nombreux équipages pirates, parqués au Port de la ville, se réunirent durant la foire afin de mettre en place une nation pirate. Peu d'informations filtrèrent sur cette inhabituelle entente entre équipages souvent concurrents, mais on sait que le Capitaine Toby fut alors nommé commodore de la nouvelle nation pirate naissante.

Invervention d'Aénéa

À la toute fin des évènements de la foire, Aénéa serait intervenue dans le Bosquet afin d'effectuer un phénomène magique et permettre un retour dans le temps aux effets actuellement indéfinis.