De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Fizban
né-e en 610
(648 ans)
Identité
Nom: Fizban dit " le rouge"
Race: Elfe libre
Origine et Famille
Origine : Orya
Originaire du Royaume de Lin'Elenos
Allégeances
Membre de l' Ordre du Soleil d'Argent
Membre des Faubourgs d'Edenorya
Membre de la Communauté des Elfes libres
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?

Né de parents elfes paysans, ses prédispositions à la magie font qu'il integre l'académie de Silene de Minassë Enda en 715. En 935, il rejoint l'Ordre du Soleil d'Argent recruté par Pelendul. En 1012, il fait parti des compagnons qui défont Sylariel. Pendant l'errance, il quitte Lin'Elenos pour la ville de Taurrë Fenna.Il y ouvre une petite boutique ou il vend des composant magiques. Il se met en retrait de l'Ordre. En 1236, il se lie d'amitié avec Gilmenel.

1252, an 3 du calendrier des colons, il débarque sur Kandorya. On sait peu de choses sur ce qu'il à fait avant de rejoindre la foire de printemps 1256

Printemps 1256 de l'an 7 du calendrier des colons:

Fizban retrouve Beleg Cuthalion et l'Anardil Lòmion qui sont restés vivre aux faubourgs. Il rencontre pour la première fois Eldarion qui après 3 années d'exil à choisi de rejoindre l'Ordre et accepté d'etre jugé pour sa participation au massacre de 1252 an 3 du calendrier des colons. Après une discussion avec Beleg, qui l'accuse de tromperie envers Ordre du Soleil d'Argent, il avoue a Lomion qu'il s'est en fait caché pendant 3 ans sous la forme d'Azhag et de Plume grace à une potion de transmutation. Plutôt que d’accepter de comparaître a un proces que son honneur ne supporterait pas, il préfère partir pour enquêter sur la mort de Valandil avec Gilmenel.