De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Ferenam De Treïzh
né-e en 1209
(49 ans)
Identité
Nom: Ferenam De Treïzh
Surnom: Le Second
Race: Humain
Origine et Famille
Famille: Maison De Treïzh
Parents: Fils de famille bourgeoise côtière
Origine : République d'Eturia
Originaire de la Nation pirate
Allégeances
Exorciste et Second de l' Étincelle
Pirate du Port
Métier
Profession: Érudit et magicien
Spécialité(s): Exorcisme
Institutions
Grand Maître de l' Académie de magie
Philosophie, foi et croyances
Baptisé de l'Unique
Adepte du Code des Pirates et de la Liberté
Hors-jeu
Compte wiki : Ferenam
Type: Personnage Joueur
(modifier)

?


Ferenam De Treïzh est actuellement installé au Port, dans le camp de la « Nation » Pirate. Après avoir été dans le campement du Nibelungen, puis du Vengeur, il réintègre cette année le campement de l'Étincelle (qu’il n’a jamais vraiment quitté). Après avoir cofondé la guilde des Exorcistes, Ferenam s’oriente avec ses compagnons exorcistes vers l’Académie de magie pour devenir grand maitre de la discipline des exorcistes.

Origines

Ferenam De Treïzh (Treïz) était à l'origine un fils de famille bourgeoise côtière, marchand et marin, de la République d’Éturia. Il a presque toujours été depuis ses 20 ans le second de navires marchands ou militaires. Il fut aussi parfois Bosco ou Quartier Maître.


Pré-Kandorya

Vers ses 28 ans il fut pris pour être rançonné. En l’absence de rançon imminente, car sa famille préfère le sacrifier, il vendit sa vie contre des tuyaux juteux pour piéger le reste de la flottille marchande de la république d'Eturia.

A ce moment il était las de sa vie de « bonne » famille, de marin tranquille et de devoir garder bonne figure dans un monde d'hypocrites. Il se libéra non pour fuir mais pour aider ces pirates navigants sur les côtes éturiennes. Il se décarcassa pour se faire reconnaître et devint le Second « de cœur » d’un petit navire (le sloop « Rose des Vents »), à un moment où le capitaine Job Jansen « J & J » a besoin d’efficacité.

Quand son Capitaine trépassa lors d’un affrontement en mer, il refusa de prendre son rôle et débarqua dans un repaire de la nation pirate. Après avoir dépensé sa fortune et prit un peu d’Age, il envisagea même de revenir dans les rangs. Il vivait de sa passion de magie. Mais après quelques années il rencontra le Second de « L'Étincelle » surnommé « Vieille lame ».

Ce bateau aussi étrange que son capitaine Edgee S. et son équipage lui redonnèrent goût à la flibusterie. Le second avait besoin d’un Bosco ayant de bonne notion de second. Ferenam devint un ami de « Vieille lame » et avec le quartier maitre Bellamy ils dirigeaient à 3 le navire quand le capitaine Edgee n’était pas sur le bateau c’est-à-dire souvent.

Quand « Vieille lame » fut tué, Ferenam devint le Second de l'Étincelle, et aida le Capitaine Edgee à massacrer méthodiquement les fautifs. Il lui sembla que le bateau l'avait adopté. L'Étincelle reste son équipage, et son Navire de Cœur et malgré ses escapades il ne le quittera jamais vraiment.

Quand l'Étincelle se rapprocha de l’armada de Barbe Noire, il eut un bon feeling avec ces hommes et certains officiers où membres importants : Jester Schako, Crook, Panach, ... A un moment ou Ferenam avait du mal à suivre le capitaine Edgee, ils divergent, notamment sur la volonté d’appartenance à la flottille de Barbe Noire. Barbe noire en toute opportunité, propose à Ferenam de rejoindre sa flottille et lui confie la tâche de second du tonnelier Nibelungen.

Kandorya

An I

Pour assurer une forte présence, 3 capitaines de l’armada et de fortes personnalités furent rassemblées sur le Nibelungen. Il y eu aussi un accord avec les Enfants des Cendres. Ferenam d'essaya quelques temps à l'Alchimie mais les bouleversements récents l'obligèrent à revenir à son ancienne méthode, la magie. Il participa toute fois à l'arrivée de « Crosyus ».

Arrivé sur Kandorya il aida le capitaine Edgee et le capitaine de Vigier, tout en côtoyant le gardien du code, M. Kreshendo, le golem « Crosyus » et le charpentier ritualiste « Mr Rien » voire le terrible Black Jack Daniel. Ferenam et de Vigier obtiendrons à la manière pirate, 3 fiefs des mulkeshites, mais qui se perdront dans la tourmente l'an suivant (et pas que ça d’ailleurs).

An II

La foire suivante Ferenam passe un peu de temps avec le Capitaine de Vigier, qui joue de diplomatie et mariage arrangé. Il passe aussi plus de temps avec les alchimistes du groupe, et commence à intéresser aux autres factions. Il participera aux combats contre le Lys Noir, puis plus tard les Chuchoteurs, s'impliquant souvent sur quelques rituels majeures. Il fera aussi la rencontre des légendes Pirates 3 mats et d'Aranda.

An III

Au printemps Ferenam doit accueillir en prévision de l’arrivée de Barbe Noire, son Bosco Jester Schako. Il prépare aussi la réaffectation de certains membres du tonnelier Nibelungen pour l’arrivée du Vengeur. Ferenam se fait connaitre de la guilde des ritualistes, avec Jester. Ces derniers participent aux frasques de Serverus pour faire revivre le concordat.

Un rituel tourne mal et, possédé partiellement, Ferenam entrevoit le manque d'exorcistes. À la foire d'été, c'est l'arrivée de Barbe noire qui devient Commodore de la nation pirate ! Ferenam l'aide souvent, et commence à se méfier de Jester. Au passage, Ferenam confirme sa position de Second du Vengeur. C'est aussi l'année des frasques de 3 mats. Et à l'automne, avec l'aide du Capitaine Edgee, des Frères Pasanius, Sénédo et Néphilim, et de la famille Corvo, Ferenam fonde la guilde des Exorcistes !

An IV

Et merde Barbe noire tourne mal et semble flirter avec le Vide et avec des forces qu'il ne maîtrise pas ! Jester fait des expériences et des rituels de plus en plus sombres et malsains. Ferenam essaye de gérer mais un certain Lapsen, sorte de démon (faute de meilleurs termes) est apparu. La guilde se construit et participe aux affaires de la ville, qui s'est emmêlée avec les natifs du coin. Avec l'aide de ceux qu'on ne nomme pas, des Pirates et même des orcs, Ferenam réussit à contrer Lapsen. A l'automne Barbe Noire devient ingérable, Jester commence à se mettre des Capitaines à dos et la Guilde s'implique dans cette histoire d'infernalistes qui finit mal. Ferenam aide à gérer les problèmes Haine / Papa Océan.

An V

Barbe noire devient deux choses à la fois : une légende et un Capitaine maudit. On ne le voit quasiment plus et un nouveau commodore Orc arrive. Et Jester finit par être exécuté par les Pirates et Exorcisé par Ferenam. Mais il nous a laissé de nombreux « cadeaux » via « d'anciens pactes ». Les Pirates sont pris dans les démêlés de Jester, d'une sorte de démon du jeu et de Crosyus. Les autres membres de la Guilde suivent aussi les démêlés de la ville avec l'annonce de Negens et autres entités à surveiller. Et l'empereur dieu de Mulkesh arrive, la vile sollicite les guildes pour se préparer. Ferenam est souvent pris à parti en ville et au port, parfois à Vendavel (QG du culte de l'Unique).

An VI

Et la magie des Guildes implose, l'intendant n'est plus lui-même et l'équilibre se remet doucement en place. Ferenam entraînera la Guilde sur la voie des Académies. Barbe Noire qui est devenu un dément maléfique. Avec ses moyens méprisables, le but de Jester était peut-être d'aider les pirates en fin de compte, mais méfiance ! Il ira toutefois défier son ancien capitaine sur le vengeur. Il a survécut. Dans tout ça il est revenu sur l’Étincelle, reprenant sa place de Second (qu’il n’a pas vraiment perdu apprit-il). La foire d'été sera la concrétisation de la discipline des Exorcistes pour l'académie de magie. Que de travail ! Le recrutement est difficile mais ceux qui viennent sont motivés. Et la foire se terminera sur la fin de "Barbe Moisie" qui avait remplacé Barbe Noire et utilisait son corps.

An VII

Au printemps l'archiviste est arrivé. Des failles sont apparues, il a fallu joué au jeu du chat et de la souris avec les puissances en présences. Crosyus est revenu. Il devient le Second de l'amirauté de Panach. Il commence la foire d'été sur les chapeaux de roues avec l'exorcisme / bannissement de Negens avec 8 de ses exorcistes et 8 ritualistes. S'en suit une discussion un peu tendue avec Ortheïs. Il participe ensuite activement aux recherches académiques. Les effectifs des exorcistes remontent, quelques beaux exorcisme aident à la notoriété. Il devient Duc des vents Rouges grâce à Mad Dog, devenu Empereur.