De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Faune
200px
Identité
Caractéristiques : Tronc humain, jambes de bouc
Cornes de bouc, pilosité développée
Habitat : Forêts
Longévité : Longue
Habitat
Lieu d'observation : Forêt de Lin'Elenos
Nation : du Royaume de Lin'Elenos
Continent : Orya
Kandorya
Effectifs : 1
(modifier)


Les faunes sont de charmantes créatures humanoïdes. Ils sont des hommes animaux aussi proches de l'homme que du bouc. Ils ont un tronc et un visage plutôt humain, tandis que leurs jambes sont celles d'un bouc, et ils sont notamment caractérisés par leurs cornes sur le front. Au premier abords ils peuvent paraître étranges et presque intimidants, mais ils sont en vérité d'amusantes personnes qui aiment faire la fête, chanter et jouer de la flûte.
Flint Landok, explorateur, Notes.


Généralités

Un faune est une créature mammifère ayant un tronc, des bras et une tête d'humain et des pattes et des cornes de bouc. Ils ont souvent une pilosité particulièrement développée à l'exception des jeunes et des femelles. Ce sont en général des grands marcheurs qui parcourent les forêts et apprécient les voyages, les histoires et les chansons.Les faunes peuvent avoir des différences physiques notables comme être bruns, châtains, blonds ou même roux. Ils peuvent avoir de petites cornes sur le front ou alors des cornes très imposantes, et contrairement aux idées reçues la taille des cornes ne dépend pas de l'âge ou de la sagesse, c'est plutôt un facteur aléatoire. Les faunes sont des créatures très rares et d'autant plus rares sont les ouvrages qui parlent de leur longévité, il semblerait qu'ils atteignent leurs âges adolescents, mûr et vénérable bien après ceux des humains et qu'ils puissent vivre jusqu'à une voir deux centaines d'années. Ce sont de grandes créatures anthropomorphe d'entre un mètre soixante quinze et deux mètres, sous musclés ou sveltes (l'histoire ne rapporte aucun faune corpulent, sans doute liée à leur alimentation végétarienne).

Le premier faune fût Malenos le Voyageur, c'est du moins ce qu'en disent quelques récits de la bibliothèque de Lin'Elenos. Malenos aurait été vu pour la première fois il y a des centaines d'années dans les vertes forêts elfes et selon sa légende, il aurait ramener ses enfants d'un de ses voyages, et ceux-ci devinrent les faunes tels que l'on les connait aujourd'hui.

Les faunes sont en général - bien qu'il soit hors du commun d'en croiser - le plus présent dans la Forêt de Lin'Elenos, probablement leur pays original, ils vivent aux côtés des elfes et d'autres hommes-animaux. Il semblerait qu'il existe des faunes dans la République d'Eturia, ou en tout cas des créatures semblables qui se font nommés les Satyres, mais ceux-ci n'ont pas la même réputation que celle des faunes. Faute au voyage de Malenos, ils sont plutôt vus comme des êtres vicieux et pervers craint par la population.