De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Empire de Mulkesh
EmpireMulkesh.png
Structure
Organisation : Nation
Spécialité : Esclavage
Instance dirigeante : Famille Impériale
Représentant : Empereur-Dieu
Disparition : An 1255 (3 ans)
Alliance
Présent(es) sur : Orya
Possédant : 1 fief(s)
-
Population et culture
Langue(s) : Mulq
Religion : Empereur-Dieu
Effectif : milliers d'esclaves
Race majoritaire : Humain
Personnalité(s) : 3
(modifier)
Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Les armées de Mulkesh ont marqué leur présence sur le territoire de Kandorya. L'Empereur semble omniprésent sur les différents territoires d'Orya et confirme son expansion sur les terres de Kandorya. Les premiers éléments armés ont permis la construction d'un fort et ont permis de sécuriser les lieux les plus proches dont la ville naissante d'Edenorya aux mains de la Guilde des Marchands.

Mulkesh s'impose comme une des forces armées importantes sur laquelle la Guilde peut compter pour défendre ses intérêts mais l'armée de Mulkesh est également perçue comme une menace par la plupart des voisins qui côtoient leurs garnisons. Cela est sans doute l'un des propres de cette civilisation; à la fois indispensable aux autres et terriblement menaçante...

L'installation militaire sur Kandorya a vu l'apparition de quelques colons Mulkeshites qui plutôt que de grossir les rangs de la ville (comme le feraient la plupart des colons des autres nations), sont venus s'installer aux alentours du fort afin de bénéficier directement de la protection des soldats de leurs peuple et ont commencé à planter leur premières tentes, à installer un camp de colons directement lié à l'armée.

En effet, nombreux sont les corps de métier liés à l'armée qui sont venus dans le sillage des premiers soldats de Mulkesh; Forgerons, Mercenaires, Artisans, Soigneurs... toutes et tous issus de l'Empire de Mulkesh. Mais ces colons ont aussi amené dans leurs bagages quelques sorciers, dit-on particulièrement liés à la présence de Mysa, la fille de l'Empereur-Dieu, versée dans des arts qui font trembler même les soldats les plus aguerris de l'armée.

Le Mulq est la langue la plus pratiquée dans l'Empire.



Archives

Armées de Mulkesh

Dirigée par quelques généraux, l'armée de Mulkesh fait partie des premières nations à s'être installé sur Kandorya.

Ils revendiquent d'ailleurs une partie des territoires et on ne sait jamais très bien si l'armée est un atout pour la Guilde des Marchands ou si leur puissance militaire peut être une menace pour les autres peuples récemment débarqués.

Les diplomates semblent d'ailleurs jouer souvent sur cette ambiguïté et les intentions lointaines de l'Empereur Dieu de Mulkesh ne semblent pas toujours très claires.

L'armée est accompagné par la fille de l'empereur dieu: MYSA KHAN MAHAN'SHALUN. Mysa est la fille d'un homme craint sur tout le continent d'Orya. Elle met à profit ses talents de magicienne, au service de son père pour la gloire de l'empire de Mulkesh. Elle fut à l'origine de biens des victoires sur Orya et nombre de généraux lui doivent une fière chandelle pour avoir su inverser le cours de la bataille en leur faveur. Elle est la prêtresse qui bénit les troupes avant le combat (ou menace de les maudire s'ils tournent les talons ou s'ils perdent la bataille...). Elle est crainte des hommes mais particulièrement respectée car même le simple soldat est bien conscient de l'impact de sa magie et de ses créatures que cela procure à l'armée de Mulkesh. En effet, il n'est pas rare de voir quelques créatures fantastiques accompagner les armées de Mulkesh et tout semble dire qu'elles sont le travail de Mysa.

L'armée s'installe plus durablement aux alentours de la cité d'Edenorya et a amélioré son camp semble-t-il. Quelques colons Mulkeshites venus d'Orya semblent avoir rejoint les abords du camp, comme toute troupe improvisée qui suit les armées dans ses pérégrinations.