De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Elfe libre
Identité
Caractéristiques : Elfe devenu morphologiquement humain
Habitat : Cités
Habitat
Première observation : 1252
Lieu d'observation : Edenorya
Continent : Kandorya
Effectifs : 617
(modifier)


Les Elfes libres sont une race d'elfe qui ont refusé de suivre la déesse Séphérie.

Histoire

En ce début de l'année 1252, les elfes viennent aux abords d'Edenorya afin d'assister à la foire. Mais au début de cet évènement, la déesse Aénéa réapparait sous le nom de Séphérie et ordonne l'union des peuples Primaux (orcs, nains, elfes), la lutte contre les puissances du Vide, ainsi que la soumission de l'Humanité.

Perturbé par ce message qui s'oppose radicalement à toutes les apparitions précédentes, les Elfes, habités par des valeurs de liberté et d'égalité, ne peuvent accepter un tel message. Alors que la pression de la part des peuples primaux, est de plus en plus forte, ces Elfes décident de ne pas reconnaitre la déesse Séphérie et de garder paix et amitié avec les humains.

Cette dernière, faisant la gloire de la supériorité raciale des primaux et de la misanthropie, décida de punir tous les Elfes qui refusèrent d'entendre sa parole, aussi divine soit-elle, en leur enlevant les attributs de leur race.

En 1253, ils sont accueillis sur le fiel d'Aldarwa par l'Amiral Naule et rejoignent les Faubourgs d'Edenorya pour la foire d'été. Les Elfes libres décident de créer cette année là la Communauté des Elfes libres. Ils seront cette année là assiégés et pillés par les Enfants des Cendres persuadés de s'en prendre aux dirigeants d'Aldarwa. Les Elfes libres s'en tireront indemnes grâces à la protection des Apôtres de Kandorya et de leurs bannières de paix, ces derniers étant des amis de longue date des Elfes libres et de l'Ordre du Soleil d'Argent. Les Elfes libres sont bien accueillis aux Faubourgs d'Edenorya et se lient d'amitié avec certain groupes présent sur place comme la Caravane Boubakar ou la Compagnie du Renard.

En 1254, afin de se protéger du monde extérieur, ils décident de vivre dans les Égouts des faubourgs d'Edenorya.

Caractéristiques

Appellation

Les elfes déchus sont appelés aussi "Cœur-Purs" en opposition aux "Sang-Purs", et plus couramment Elfes libres.

(en Elfique)

Cessez de vous appeler des elfes déchus ! La fausse apparition d'Aénéa vous a perturbé l'esprit, vous êtes maintenant des Elfes libres, libérés de votre déclin ! Vous pouvez désormais marcher sur la terre, de retour dans le « cycle » ! Bienvenue dans la mortalité !"

Euan McLeod, Déclaration d'Euan McLeod, à l'issue du rituel ayant échoué à rendre leurs oreilles aux Elfes Libres.


Apparence Physique

Les elfes libres disposent d'une stature élevée. Ils ne disposent pas d'oreilles pointues.

Psychologie

Les elfes libres utilisent couramment la langue elfique pour communiquer et ont des comportements caractéristiques des elfes.

Elfes notables

  • Dame Tàri de Rosépine : première victime des nouveaux suivants de Séphérie.