De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Elfe
200px
Identité
Caractéristiques : Humanoïde bipède
Oreilles pointues
Habitat : Cités sylvestres
Longévité : Plusieurs centaines d'années
Habitat
Lieu d'observation : Forêt de Lin'Elenos
Nation : du Royaume de Lin'Elenos
Continent : Orya
Kandorya
Effectifs : 26
(modifier)


Du peuple de ma mère, je retiens cette apparente froideur, cette attitude que l’on qualifie parfois d’hautaine. Je n’ai encore jamais rencontré d’elfe qui ait le sens de l’humour, en particulier chez les « Hauts Elfes » comme était qualifié le peuple de ma mère.

Les Elfes sont dotés d’une grande longévité. La plupart du temps, ils vivent entre eux, mais comme j’ai pu le constater plusieurs fois déjà, ils sont tout à fait capables de s’adapter à un autre mode de vie, et à une autre société. J’ai rencontré des elfes « sylvains ». Particulièrement proches de la nature, ils vivent par et en fonction d’elle. J’ai entendu parler d’elfes « noirs ou sombres ». Je n’en ai jamais rencontré encore.

Baern Myslir, explorateur, Notes.


Généralités

Un elfe est une créature anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses.

On les voit comme des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte

Différentes races

Elfes Sylvains

Les elfes sylvains, ou elfes des bois, sont parfois appelés "elfes-verts" a cause de leurs tennues essentiellement vertes et brunes. Couleurs qu'ils arborent afin de mieux se fondre dans leur environement.Car bien que tous les elfes soient sylvestres, ce sont eux qui sont restés les plus proches des esprits forestiers et des arbres. Les elfes sylvains se sentent proches de la Nature. Plus que toutes les autres races. Comme tous les elfes, les elfes sylvains ont des oreilles longues et pointues, un instinct très développé, et une excellente vision nocturne. Leur regard aussi perçant que celui de l’aigle leur permet de voir plus loin et plus précisément qu’un humain. Ils sont également plus forts, plus rapides, plus agiles, et ont une ouïe plus développée. Les elfes sont des demi-immortels, qui ne peuvent mourir que par la maladie le poison ou les armes, mais que les âges semblent épargner tant ils vieillissent lentement.. En tant que créatures magiques, ils sont également très à l'aise à manipuler des sorts.

On les trouve en général dans les forets de Lin'Elenos

Hauts Elfes

Loupe.png Article détaillé : Haut-elfe

Ils ont une longévité incroyable, et leurs mages et leurs guerriers sont parmi les plus puissants du monde.

Les Hauts Elfes, race fière et plusieurs fois millénaire, ont pu affiner au fil des siècles leur maîtrise de la magie et leurs prouesses martiales. Alors que les tribus des premiers hommes se battaient encore entre elles, ils parcouraient déjà les océans et dessinaient des cartes du ciel. Ils ont vu des empires s'édifier puis sombrer dans l'oubli, et chassent avec férocité quiconque tente de les envahir.

Leurs villes sont de pures merveilles d'architecture et concentrent des richesses qui dépassent l'entendement.

Les Hauts Elfes sont un peuple très ancien, fier et brave. Ils vouent leurs vie à atteindre la perfection dans les arts, qu'ils soient culturels, magiques ou martiales.


On les trouve un peu partout dans les royaumes elfes, que ce soit Ost-in-Falassë, Eothir ou à Lin'Elenos

Elfes Marins

Loupe.png Article détaillé : Elfe sénérith

Les elfes sénériths sont les habitants de l'ile de Tol'Sindoloste.

Elfes Sombres

Elfes Noirs

Loupe.png Article détaillé : Elfe noir

On les trouve généralement dans les Royaumes de Dun'Tor

Elfes déchus ou libres

Loupe.png Article détaillé : Elfes libres

Suite au refus de certains elfes de Sinya Eldamar de suivre Aénéa et Séphérie lors de la foire d'été d'Edenorya de 1252, les déesses renièrent une partie de leur peule qui perdit ses attributs elfiques (oreilles, etc.). Morphologiquement identiques aux humains, on les appelle les elfes déchus. Une poignée d'entre eux seulement aurait survécu à la foire.