De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Elebor
né-e en 980
(278 ans)
Identité
Nom: Elebor
Race: Nephilim
Origine et Famille
Originaire du Royaume de Lin'Elenos
Allégeances
Membre de la Guilde des apothicaires
Membre de l' Ordre du Soleil d'Argent
Membre des Faubourgs d'Edenorya
Rang & Renommée
Titre(s): Arma de l'Ordre du Soleil d'Argent
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)



?

Histoire

Née en 980 d’une famille assez pauvre aux frontières de Lin'Elenos. Parents aimants, son enfance est assez heureuse. En 1000 elle entend vaguement parler de la purge (Vaenir de l’Ordre du Soleil d'Argent est devenu fou et s’est mis à tuer tous les membres non-elfes de l’Ordre, peu de temps après il a été vaincu et l’Ordre discrédité).

Elle fait des études d’apothicaire à Taurë Fenna où elle rencontre Fizban, un elfe qui a ouvert une boutique d’objets magiques et qui intervient de temps en temps chez son tuteur. Ils se lient d’amitié et Fizban, qui est un membre de l’Ordre du Soleil d'Argent, lui raconte ses exploits de jeunesse. Il lui apprend plus tard qu’il continue à œuvrer dans l’ombre pour l’Ordre mais il ne donne pas de détail sur ses missions. Cherchant quelque chose à faire de sa vie, Elebor demande à Fizban de rejoindre l’Ordre, afin de lui apporter son aide. Fizban la prend comme Tinwë, la forme et rapidement, il l’envoie en mission auprès de l’Ardandur Valandil. Ce dernier lui présente son Tinwë, Lòmion. Ces deux elfes la prennent sous leur aile et l’emmènent dans plusieurs missions et enquêtes avant de lui proposer de retourner voir Fizban munie d’une lettre. Fizban ouvre la lettre, la lit et sourit. L’Ardandur conseille à Fizban de nommer Elebor Arma car elle a montré toute la détermination que l’on attend d’un membre de l’Ordre. Ainsi, Elebor devient Arma et décide de voler de ses propres ailes. Sur les conseils de Fizban, elle part visiter Orya, offrant ses services tant qu’elle le peut et, en 1250, quand l’Ardandur s’embarque pour Kandorya avec une délégation, bien que mise au courant, elle rate le bateau. Elle parvient tout de même à s’embarquer pour Kandorya dans l’année qui suit et, quand elle débarque, elle est tout d’abord incapable de retrouver les membres de l’Ordre. Elle s’installe alors dans l’intérieur des terres dans une bicoque où elle concocte, pour ses voisins toutes sortes de potions pour les aider et fréquente régulièrement un jeune elfe nommé Dimrost qui vit de sa chasse. Mais elle se rend bien vite compte que les terres de Kandorya sont instables et les guerres bien trop fréquentes. Un matin elle se réveille et entend une voix en elle, la déesse lui donne le choix de la suivre ou de remettre les humains au rang inférieur qui est le leur. Perdue et décontenancée par ce message, elle refuse et sent l’étincelle de vie elfique la quitter. Ses oreilles s’arrondissent et elle met plusieurs semaines à se remettre de ce moment. Dimrost vit la même chose en même temps qu’elle et cela les rapproche encore un peu. Elle décide alors d’agir de manière plus incisive et tente de rejoindre l’Ordre qui, semble-t-il s’est installé sur le fief d’Aldarwa. Avant de partir, elle prend sous son aile Dimrost en tant que Tinwë. Elle y retrouve Valandil qui lui indique que Fizban et Lòmion sont à Edenorya et qu’elle ferait bien de s’y rendre car ses services pourraient lui être utiles.

Elle arrive donc en ce moment à Edenorya, elle sait que l’Ordre s’est établi dans les faubourgs et elle cherche des yeux la bannière au Soleil d’Argent…