De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Eldric Neuf-vies
Eldric.png
(disparu-e en 1252)
Identité
Nom: Eldric Neuf-vies
Surnom: Le Bourgmestre
Race: Nephilim
Origine et Famille
Parents: Éclair (femme)
Origine : Kersis'kal
Allégeances
Commanditaire du Périple des héros
Rang & Renommée
Métier
Profession: Aventurier
Institutions
Membre de la Guilde des Marchands
Citoyen d' Edenorya
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)

?

Archives
La page que vous consultez concerne un personnage, un groupe ou un territoire disparu.

Biographie

Origines

En 1254, une compagnie de saltimbanque, la compagnie Oblomov, ont annoncé dans un de leurs spectacle qu'Eldric Neuf-vies était un descendant de Negens, Stigmatus et Orthéys, et qu'il faisait partie de la race des Nephilims. Loin de faire l'unanimité, cette version vient contredire les croyances populaires voulant qu'Eldric Neuf-vies était un simple hybride aventurier.

Orya

Commanditaire du "périple des héros" dans le désert Medjay, il déroba dans les tours le fruit de la quête avant de disparaître et de se retrouver sur l’île de Kandorya ou il retrouva les héros engagés sur Orya. Dupé par la princesse Mysa de Mulkesh dans l'espoir de calmer sa colère, il se fit dérober le sceptre volé dans les terres Medjay. Nommé par la guilde des Marchands pour créer le fief d'Edenorya dont il devint le bourgmestre, il est le garant et le lien avec les colons sur ce nouveau continent. Personnage mystérieux et incontournable sur Kandorya, il établit de nombreux accords avec les colons afin de favoriser leur émergence sur l'île.

Kandorya

Après des années au service de la guilde des Marchands, Eldric Neuf-vies devient un pion de l'Équilibre et un médiateur de Baldar l'étincelle de vie.

En 1252, Eldric Neuf-vies renonce à son poste de bourgmestre et démissionne avant de disparaitre dans un portail. Depuis, on le croise occasionnellement dans les rues d'Edenorya, et il parait même que sa femme Éclair a mis sa tête à prix pour le forcer à venir boire le lait à la maison.

Religion

On dit d'Eldric Neuf-vies qu'il aurait des liens étroits avec l'Ordre de Bĕlios qu'il aurait lui-même propulsé comme religion officielle de la guilde des Marchands.

Après les révélations des origines, de nombreux doutes apparaissent quant aux liens d'Eldric Neuf-vies et du culte voué à Bĕlios, envoyé de son demi-frère Salamos Pragma. Ces doute sont également renforcés par le mystère planant autour du scellement de Negens par Aëthéor, lui aussi envoyé de son demi-frère Salamos Pragma.