De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Ehlraen
13717909 1783559815215036 1260700344 o.jpg
Identité
Nom: Nee'Lahn Daelhons
Surnom: Ehlraen
Race: Humain
Origine et Famille
Frères et sœurs: Athin Daelhons
Originaire de la République d'Eturia
Allégeances
Co-chef de la Compagnie Grand Griffe
Pirate de la Cassandre
Citoyen de la Cité de Vendavel
Rang & Renommée
Titre(s): Co-chef de la Compagnie Grand Griffe
Métier
Profession: Capitaine du Trollpillon des Mers
Spécialité(s): Soins, exploration, chasse aux monstres
Hors-jeu
Compte wiki : Ehlraen
Type: Personnage Joueur
(modifier)



?






Ehlraen est chef de la Compagnie Grand-Griffe, au même titre que Balian Klade. Guérisseuse de la Compagnie depuis de nombreuses années, elle est également capitaine du Trollpillon des mers, leur navire d'exploration marine. Considérée comme folle par la plupart des gens, elle présente en effet une certaine excentricité doublée d'une insouciance et d'une naïveté touchante pouvant très facilement la rendre exaspérante.

Histoire

Origines et arrivée dans la Compagnie Grand Griffe

Originaire de la République d'Eturia, Nee'Lahn, de son véritable nom, y a vécue une vie sans histoires en tant que soigneuse herboriste. Jusqu'au jour où, par une terrible méprise et un sacré manque de bol, elle se retrouve accusée d'un meurtre qu'elle n'a évidemment pas commis. Parvenant à s'échapper grâce a l'aide d'un ami, elle fuit son village et part trouver refuge auprès de son frère Athin Daelhons, partit quelques années plus tôt. Ce dernier étant,avec Takoda Valyena, à la tête d'une compagnie de mercenaires appelée Grand-Griffe, Nee'Lahn décide de rester avec eux pour trouver sécurité et protection. Mais craignant de se faire rattraper ou livrer à ses poursuivants, la guérisseuse prit un nouveau nom, Ehlraen, et ne dévoila rien de ses origines, lien de sang ou mésaventures aux mercenaires. Seuls Athin, et plus tard son amie Ouana, connaissent cette partie de son histoire.

Marquée profondément par cette mésaventure qui l'avait arrachée brutalement de son foyer et de sa petite vie tranquille, Ehlraen resta dans un premier temps très réservée dans la Compagnie, et en garda des séquelles qui aujourd'hui encore la font passer pour une folle aux yeux de certains. Au file du temps cependant, la confiance s'instaura et Grand Griffe devint sa famille, et malheur à quiconque tenterait de toucher à un seul de ses membres. Elle fut d'ailleurs dans les premiers volontaires à se présenter pour poursuivre jusqu'à l'île de Kandorya le nécromancien Eogel, un traitre à Grand-Griffe qui avait causé beaucoup de dégât à la compagnie. C'est ainsi qu'elle arriva sur Kandorya.


Évolution au sein de Grand Griffe

Tout d'abord guérisseuse de la compagnie, on lui confia rapidement la co-gestion (en collaboration avec Ethel d'Arras) du Pôle Esprit de la Compagnie : la section de Grand-Griffe spécialisée dans les sciences alchimiques, magiques, la médecine, l'herboristerie et l'artisanat.

Grand-Griffe évoluant au fur et à mesure des différents chefs se succédant à sa tête, son organisation changea également. C'est ainsi que suite à la dissolution des pôles Esprit, Glaive et Griffe, Ehlraen devint conseillère du chef Balian Klade, plus exactement son Bras Gauche, Ouana étant le Bras Droit. C'est également pendant cette période que Balian nomma Ehlraen Capitaine du navire de la Compagnie, le Trollpillon des mers, et la chargea des missions d'exploration marine de la compagnie.

Suite à la perte de ses sentiments, Balian devint incapable de gérer correctement la compagnie à lui seul, c'est ainsi qu'Ehlraen grimpa encore un échelon et devint co-chef de la compagnie au même titre que Balian afin de limiter les potentiels problèmes lié à l'handicape sentimental de ce dernier.

Anecdotes et faits marquants

  • La Patate Bleue Sacrée :


Alors qu'elle était en mission avec quelques uns de la compagnie lors de la seconde foire d'été d'Edenorya, elle entendit pour la première fois mentionner le nom de la Patate Bleue Sacrée. Depuis ce jour elle n'eut de cesse que de rechercher cette fameuse Patate Bleue qu'elle a depuis le temps trouvé après de longues recherches. Elle prêche désormais les grands principes de la Patate Bleue Sacrée auprès de quiconque assez patient pour l'écouter.


  • Premier pas dans la piraterie :


Lors de la quatrième foire d’été, la guerre entre les différentes "divinités" faisant rage à Edenorya, les tensions montèrent rapidement entre les personnes de croyance différente. Grand Griffe ne fut pas épargnée avec la grande mixité de ses membres. Dans un soucis de neutralité de la compagnie, le chef Trakan alla jusqu'à menacer d'expulser les membres faisant activement partie d'une religion. Les personnes touchées par cette menace étant Ethel, liée au Vide, et Ouana, shonk et porteuse de la lance de Stigmatus, soient deux amies proches d'Ehlraen, cette dernière décida, par solidarité, de quitter la compagnie également si la menace de Trakan en venait à être réellement appliquée. En solution de repli, Ehlraen et quelques autres de Grand-Griffe allèrent s'engager chez l'équipage pirate de la Cassandre, des alliés de longue date de la compagnie, et duquel Ouana venait.

Très peu de temps après, les pirates, las de cette guerre des religions qui menaçait de détruire toute personne ne suivant pas l'un ou l'autre dieu, firent du Code Pirate une divinité à part entière dont le seul principe était la Liberté. La seule condition pour être protégé par le code étant d'être pirate, Ehlraen se fit un devoir de s'auto-persuader que le fait d'avoir signé le registre de la Cassandre suffisait à faire d'elle une véritable pirate. C'est alors qu'elle se mit à arborer un tricorne bon marché recouvert de fleurs (parce que c'est plus joli) et à se présenter à tous comme étant une pirate, aussi peu crédible soit-elle.


Doudi le Laporc
  • Doudi le Laporc


Ehlraen ne se sépare que très rarement de Doudi, ou Douce-Senteur-Des-Près-Un-Matin-De-Printemps-Juste-Après-La-Pluie de son vrai nom. Il est également appelé Duvet Gras par son père orc. Doudi est un Laporc : l’engeance étrange d'un orc , Le capitaine Barbe Grasse de la Pomme Salée, et d'un homme lapin , la vigie de la Cassandre. Cette créature étrange est encore très méconnue et fait l'objet d'une étude à long terme de la part d'Ehlraen, qui considère surtout ce lapin hirsute armé de griffes et de crocs énormes affutés comme des rasoirs comme le plus mignon et adorable des animaux de compagnie.

Mignon, il peut l'être, certes, mais attention tout de même. Doudi a beau ressembler à un lapin, il n'en garde pas moins un côté orc. Il a par conséquent un gout prononcé pour la viande (même humaine) et est doué d'une force impressionnante pour sa petite taille. Plus d'une personne s'est déjà retrouvée aux prises avec le laporc : à ce jour, seul le Capitaine Cook a déjà réussi à maitriser l'animal en furie alors que ce dernier agressait le capitaine Arsenal.

D'autres laporcs sauvages ont, dit-on, été aperçus sur le fief des pirates de la Cassandre, ceux-ci se montrant bien plus agressifs que le bien domestiqué Doudi.


  • Prisonnière des Mulkesh


Quelques mois après la 5ème foire d'été, les assauts Mulkesh se firent nombreux dans les environs d'Edenorya. Lors de l'attaque d'un fort Mulkesh situé sur une ile au large auquel participé la compagnie, Ehlraen fut capturée alors qu'elle soignait les blessés sur le champ de bataille. Sa capture dura près de 24h durant lesquelles elle fut torturée comme les autres prisonniers. Elle fut finalement libérée par la contre-attaque venue d'Edenorya, mais elle en garda des séquelles qui n'arrangèrent pas son état mental déjà bancal. Désormais, une folie meurtrière la prend dès qu'il s'agit de croiser le fer avec des Mulkesh. Fort heureusement la compagnie est toujours là pour la retenir avant qu'elle ne fonce bêtement dans le tas tête baissée.


  • Capitaine Débutante


A force de raconter à tout le monde être une pirate, certains finirent par la croire : c'est ce qui se passa avec Balian. Ce dernier la croyant capable de naviguer lui confia sans trop se poser de question la gestion du navire de la compagnie afin de mener les recherches de créatures marines. Bien que très heureuse de devenir capitaine de son bateau, qu'elle appela le Trollpillon des mers et affubla de fleurs, de rubans et autres voiles multicolores, elle se retrouva tout de même bien embêtée quand il fallu naviguer avec, étant donné qu'elle n'avait pas la moindre connaissance dans ce domaine.

Ne voulant pas que Balian découvre sa supercherie, elle alla secrètement demander de l'aide à leurs alliés, les pirates de la Cassandre. C'est le capitaine vaudou Arsenal qui prit alors en main ses cours de rattrapage en navigation. Mais alors que la capitaine débutante pense juste prendre des cours de navigations des plus innocents, Arsenal quant à lui s’évertue de lui apprendre l'air de rien la navigation comme lui l'entend , autrement dit : la piraterie en bonne et due forme.

Sa formation étant toujours en cours, Ehlraen est souvent sujette à quelques gaffes en matière de navigation, comme par exemple venir écraser son bateau sur un rocher ressemblant (selon elle) à un lapin.


Ehlraen victime du changement de personnalité
  • Changement de personnalité


Suite a quelques péripéties de la Compagnie Grand-Griffe sur le fief des pirates de la Cassandre, Ehlraen eu la mauvaise idée de ramener " une très mignonne petite poupée à l'effigie du Capitaine Arsenal"... Il va de soit qu'aucune poupée aussi mignonne soit-elle n'est innocente quand on a affaire à un maitre vaudou. Ce dernier étant fort contrarié de voir sa poupée vaudou volée par la sotte Ehlraen, il voulu se venger en lui lançant une malédiction. Voulant de base transformer la mentalité d'Ehlraen pour en faire une vraie pirate telle qu'elle devrait l'être, autrement dit comme lui, il se retrouva avec un effet miroir totalement involontaire. Ainsi pendant quelque temps, Ehlraen se retrouva avec la mentalité et les goûts d'Arsenal, tandis que lui même se retrouva à se comporter comme elle. Cet échange de comportement fut source de problème autant chez Grand-Griffe qui se retrouva avec une chef belliqueuse et adepte de la piraterie, que chez la Cassandre qui hérita d'un sorcier vaudou haïssant toute magie. La malédiction fut heureusement brisée par Skargill, disciple vaudou d'Arsenal, et Nirvasita, ancienne ritualiste de la compagnie Grand-Griffe. Cependant, le rituel fait pour inverser le sort ayant été improvisé rapidement et dans des conditions difficiles, Ehlraen et Arsenal souffrent tous les deux de légères réminiscences du comportement de l'autre.