Edenorya

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher
Fort.pngPortail des colons : Nations - Groupes - Guildes - Fiefs - Edenorya - Récits
Edenorya
Structure
Organisation : Agglomération
Instance dirigeante : LeConseil de la Ville
Représentant : le Bourgmestre
Diplomate : le Juge, le Shérif
Intendant : LeGrand Argentier
Fondation : An 1250 (6 ans)
Alliance
Groupe(s) : 29
Agglomération Guilde des Marchands
Composé(e) de la Ville,
les Faubourgs d'Edenorya
et des Égouts des faubourgs d'Edenorya
Faction : Edenorya
Présent(es) sur : Kandorya
Population et culture
Langue(s) : Commun
Religion : Libre
Personnalité(s) : 38
(modifier)




Les marchands de la Guilde ont été les premiers à fouler les terres de l’île de Kandorya, et ils y ont vu l’occasion d’une nouvelle ville marchande.

Bien sûr, on est loin encore des grands ports des côtes de l’ancien continent… Mais, ceux qui sont là le savent, il est entre leurs mains de faire de Kandorya une plaque tournante du commerce, un endroit où se signeront des accords…

Suivant de peu les marchands, les Giacomi sont arrivés. Réputée pour la qualité des informations qu’elle vend, cette famille haute en couleur fait également commerce de denrées et de tout ce qui peut avoir trait au jeu. On reconnaissait aisément les Giacomi à leurs gestes et leurs parures raffinées qui mêlant dentelles, dorures, velours et autres bijoux clinquants, mais ils ont été trop gourmands et il semblerait qu'il aient été chassés de la ville à la fin de la première foire.

La pègre s’est également installée. Il règne une sorte de pacte entre ces différentes organisations. Chacune d’entre elles sachant qu’elle a plus ou moins besoin de l’autre pour vivre… pour l’instant. Car il est parfois arrivé dans ces endroits que l’une de ces dernières prenne le pas sur les autres…

Dans la ville d'Edenorya, on peut rencontrer tout types de marchands, justiciers, érudits, voleurs etc.

Historique

1250

Arrivée des colons, en cette première année d'ouverture du comptoir commercial d'Edenorya par la guilde des Marchands. Elle est représentée par le bourgmestre Eldric Neuf-vies, le juge Gédric Fox et l'intendant François Ferdinand de Malefosse.

1251

Afin de réunir de nouveaux les colons, le Bourgmestre de la ville d'Edenorya organisa une foire et des réjouissances via la guilde des Bateleurs. Tous les colons furent conviés, ce qui permit de nouvelles tractations diplomatiques ou militaires.

1252

Le bourgmestre Eldric Neuf-vies a annoncé, devant une foule de citoyens d'Edenorya, qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la foire, et qu'un coffre mystérieux permettrait à celui qui l'ouvrirait de reprendre le flambeau de sa charge.

Un mercenaire de la compagnie des Haquebutes de Talabheim, Ernan Diaz, fut nommé bourgmestre à la fin de la foire.

1253

1254

Cette année fut la première année sans Eldric Neuf-vies, qui avait légué son poste à un membres des mercenaires des Haquebutes de Talabheim, qui lui-même avait démissionné au profit de BuissonVert. Ce dernier avait donc convié les colons à se rassembler autour d'épreuves amicales ainsi que d'une mise aux enchères afin de permettre à deux nouveaux territoires du nord de trouver de nouveaux propriétaires, avec la promesse que ces terres seraient prospères et très riches en minerai.

La démission du Juge Gédric Fox lors de la foire estivale contraint le bourgmestre BuissonVert à nommer un nouveau garde-loi.

Le spectre d'intervention de cette magistrature nouvelle est plus étendue que celle du Juge.

La Loi Martiale est mise en place.

1255

Printemps

Un représentant de la guilde des Marchands est présent ainsi que son assistante Le bourgmestre BuissonVert est accusé de trahison par l'intendant François Ferdinand de Malefosse ; il est exécuté sur la place publique.

Été

François Ferdinand de Malefosse nomme trois conseillers pour le remplacer: Le Commodore de la Garnison, Mère Iosis Souffle Doux et le prévôt Nathan Aerthon. Ces conseillers auraient la charge de diriger la ville. Negens prend la vie de l'intendant, le conseil dirige donc la ville. La disparition de la Fataé Mère Iosis voit l'entrée au conseil de Chavolo Corvo.

1256

Printemps: Nathan Aerthon démissionne de ses fonctions et quitte Edenorya, Ucern de la Compagnie du Renard lui succède.


Conseil de la ville

Le Conseil de la ville est en charge de sa bonne gestion et de la sécurité de ses citoyens.

Membres :

  • Commodore de la Garnison suppléant Le Major
  • Chavolo Corvo suppléant Afshin Al Karkoubia, mogrim
  • Ucern suppléant ?

Grand Argentier

  • Ordan Corvo

Prévôt

  •  ?

Garde-loi

  • Herenguel, Natif