De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Dwak
Dwak1.png
né-e en 1209
(49 ans)
Identité
Nom: Don Waken de Rosépine
Surnom: Dwak
Race: Humain
Origine et Famille
Famille: Maison de Rosépine
Parents: Hargel de Rosépine
Enfants: Tagazok (fils)
Allégeances
Membre des Apôtres de Kandorya
Membre de la Confrérie des Apôtres de l'Amour Prochain
Rang & Renommée
Titre(s): Herendil de l'Ordre du Soleil d'Argent
Métier
Profession: Médecin
Spécialité(s): Académie des sciences spécialité médecine
Institutions
Grand Maitre de l' Académie des sciences
Philosophie, foi et croyances
Apôtre de l' Amour Prochain
Hors-jeu
Compte wiki : Don waken de rosépine
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?

Enfant abandonné je fus élevé dans un monastère de l'unique, les moines me découvre uniquement vétu de mes langes et d'une broche d'argent en forme de rose. Je passe mon enfance dans ce monastère devenus prêtre bouclier d’Aetheor je fus envoyé par mon évêque à la recherche de textes sacrés aux confins des déserts de Medjay.Notre troupe composée de paladins et autres champions d’Aetheor fut décimée par des hordes de sauvages. Nous étions que peu de survivants et nous avons été vendus aux Mulkesh. Je me suis retrouvé dans une mine de ce désert en compagnie d’esclaves de toutes races et de toutes origines et je me suis particulièrement lié d’amitié avec un nain nommé Tagazok. Ce dernier, depuis de nombreuses années en captivité est mort dans mes bras des privations et des conditions de vie. J’y ai rencontré une compagne avec qui j’ai partagé la couche et nous avons donné naissance à notre fils que j’ai nommé Tagazok en l’honneur de mon ami. La mine a fini par se tarir et après 15 années de labeur les Mulkesh décidèrent de nous vendre au marché aux esclaves. Ma compagne fut immédiatement achetée pour servir de domestique chez de nobles marchands de Kermone et il était prévu que mon fils et moi soyons vendus à de nouveaux prospecteurs miniers. C’était sans l’intervention de deux Mogrims apôtres de l’amour prochain, qui attristés de notre sinistre sort, nous rachetèrent aux esclavagistes. Reconnaissant de ce service rendu, j’ai rejoint les apôtres de l’amour prochain et ma fidélité leur fut acquise à jamais en reconnaissance de ma liberté retrouvée. N’ayant plus d’attache familiale et étant bien loin d’Aéthéor, la découverte de Kandorya m’apparut comme une opportunité d’un nouveau départ pour Tagazok et moi.

1252 : foire d'Edenorya

Mon Apsan connaissant mon passé m'incite à présenter ma broche d'argent(seul héritage de ma famille d'origine)à dame Tàri. Elle reconnait la rose de la famille de Rosépine, des recherches dans l'arbre généalogique permettent d'identifier mon origine. Mon père est Hargel de Rosépine (1162 -1212), ma mère Germaine servante au sein du château de Rosépine-Le-Bourg. J ai été confié au monastère à la mort de mon père en 1212, une somme d'argent a été léguée pour mon éducation et il a été confié au père supérieur le secret de mes origines ainsi que la broche de la famille.

1254

Cette foire a été marqué par les guerres de l'équilibre et l'acte d'Adso Toranaga d'engager les faubourgs dans ce Jeu grâce à la création de la Bannière de Negens. Dwak en tant qu'apôtre et faubourgeois de renom décida de rejeter totalement l'offre d'Adso de rejoindre les suivants de Negens. En tant que fervent défenseur de la paix, Dwak reçut également le soutien du clan mogrim, des nephilims, de la compagnie Vendrell et Ash. Plutôt que d'apporter la guerre, il conduit les apôtres de l'Amour Prochain vers la voie de la civilisation, il mit à bas le statut de chef des apôtres l'Apsan et créa à la place comme instance politique des Apôtres: le Conclave, 4 apôtres chacun représentant un courant de pensée différent et débattant des décisions collectives par vote. Il fut nommé Directeur de l'académie de médecine ainsi que du nouvel hopîtal d'Edenorya. Afin de préparer les faubourgs face à l'éventuel retour imminent de l'Empereur Dieu mulkesh, il créea le premier plan d'évacuation des Faubourgs d'Edenorya ratifié par l'ensemble des factions présentes.

Capacités

Dwak est un médecin et chirurgien de très haut niveau. L'hopîtal d'Edenorya, son espace de travail, est l'institution médicale la plus aboutie de Kandorya en termes de techniques de soins. Avec l'hopital, Dwak est capable de réaliser des opérations chirurgicales particulièrement compliquées (reconstitution de visage, implantation de membres etc ...). Dwak est également un expert dans l'analyse généalogique, il est capable à partir d'échantillons de sang d'une personne, de retrouver les membres proches de famille en effectuant des comparaisons sanguines. Dwak a également un rôle diplomatique très fort notamment au sein des Faubourgs d'Edenorya où il reste un des membres les plus écoutés.