Dragon

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher
PlaneteLézard.pngPortail du monde : Orya - Kandorya - Cartes - Histoire - Religions - Magie - Faune et Flore - Race
Dragon
Identité
Caractéristiques : peau recouverte d'écailles
Habitat
Continent : Orya
Effectifs : -


Disparus depuis les guerres draconiques qui opposèrent les dragons aux humains, les dragons sont de retour depuis la libération de Negens par les faubourgs d'Edenorya en l'an 4 du calendrier des colons.

Caractéristiques

Les dragons sont de grandes créatures ailées pouvant voler, dont la peau recouverte d'écailles est très résistante. Certains dragons, doués d'intelligence, sont également doués de magie, et peuvent commander aux éléments.

Créature mythique d'après la culture d'Orya. Cependant, on trouve sur Kandorya des indices de leur existence (ossements par exemple).

D'après les récits, les dragons sont des créatures reptiliennes, souvent de grande taille, pourvus d'ailes et d'un souffle dévastateur. Leur réputation les dit rusés et attirés par le pouvoir et les richesses.

Schmeldric.


Histoire

Disparition

On estime que l'Âge des dragons pris fin avec la fin des guerres draconiques, durant lesquelles les humains combattirent les dragons avec succès.

Après cet âge, les dragons encore vivants se sont enfuit puis endormis ; alors que ceux vaincus ont été exécutés ou scellés magiquement.

Traces et témoignages

Aucun humain n'est aujourd'hui toujours vivant pour témoigner du premier âge des dragons, mais certaines créatures ou divinités ont pu y assister. Cependant, il n'existe aucun récit de quiconque relatant des histoires de cet âge. Toutes créatures d'alors avaient-elles scellé un pacte afin de chasser les dragons de leurs mémoires ?

Cependant, des preuves physiques de leur existence furent retrouvés par les colons sur Kandorya et il y a fort à parier que certains artéfacts draconiques peuvent être stockés à l'heure actuelle dans la bibliothèque de Pagolos.

Sous la ville d'Edenorya fut retrouvé un squelette entier d'un dragon géant, qui fut confié à un groupe de colons. Une fiole contenant du sang de dragon fut également retrouvée.

Ces deux ingrédients auraient servi dans un rituel religieux de la fratrie d'Obsidienne cherchant à communiquer avec les dragons encore vivant ou les divinités draconiques.

Réapparition

Le second âge des dragons débuta en l'an 4 du calendrier des colons, lorsque les membres des faubourgs eurent à décider, lors d'un vote, du sort d'un mystérieux coffre renfermant le roi des dragons, Negens. Suite au vote, les colons firent sauter le sceau du coffre et libérèrent Negens de sa prison, commençant de fait le second âge des dragons.

Personnalités

Negens

Grand dragon blanc, Negens est considéré à la fois comme le père de tous les vrais dragons (par opposition aux lézards géants), et comme leur roi.

On raconte que sa dragonne préférée était bleue, et qu'il était entouré d'un dragon rouge qu'il aurait fait général et d'un dragon vert. Ces trois dragons sont pour l'heure actuelle inconnus des colons, et certains seraient morts.

Hybrides

Il existe quelques hybrides draconiques au sein des colons :

Cultes et fervents

De nombreux cultes draconiques existent en Orya et même quelques uns sur Kandorya.

Fratrie d'Obsidienne

La Fratrie d'Obsidienne, basée au port d'Edenorya, fut fondée entre fervents des dragons en l'an 2 du calendrier des colons.

Aujourd'hui dissoute, celle-ci était notamment composée de la caravane Boubakar mogrimme, du clan Kaer, de la bande à Daizive et du clan de la Pierre Bleue.

Dragons de sang

Les Dragons de Sang, un groupe d'ennéens installés en marge du Pacte des Empires du Levant, semblent tous être de pieux fervents des dragons. Le titre de leur chef est "Drak", qui est très proche étymologiquement du mot drake, et donc dragon.

Elfes séphéristes

Les plus grands adeptes des dragons sont probablement les elfes, précisément les elfes noirs qui revendiquent la propriété de chaque œuf découvert et la compétence exclusive de l'éducation des dragonneaux.

Divers

Note HRP des Orgas

Pour précision, les dragons « existent », mais ce sont surtout des animaux de type Hydre (ou autre évolution étrange d’animal : énorme serpent, lézard, etc) et autres bestiaux qui sont appelés dragons par ceux qui les ont vus/combattus (c’est plus classe).

Actuellement, il n’y a pas de faits réels relatant la présence de « dragons » tels que la mythologie les a imaginée : magiques, intelligents, crachant du feu… Car même si de nombreuses créatures ont eu un physique qui aurait pu rentrer dans le cadre « dragon », la magie était faible dans celles qui ont été étudiées et l’intelligence animale.

Après libre à chacun d’avoir rencontré « son » dragon ou d’avoir eu cela dans son histoire familiale… Ce seront sur des réflexions de BG. Mais sachez que de manière générale cela fait partie des légendes urbaines.

-- Source : Les Dragon et Kandorya par Marco le 21 Avril 2012 --

Les orgas.