De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Dohubald
Identité
Nom: Dohubald
Surnom: Grand Dragon vert
Race: Dragon
Origine et Famille
Frères et sœurs: Negens, Airin, Ortheïs
Allégeances
Membre des Grands dragons
Hors-jeu
Type: Personnage Non-Joueur
(modifier)

?








Dohubald est l'un des quatre dragons chromatiques. Il est réapparu à la foire d'été de l'an VI.

Dohubald est le dragon vert dont les attributs sont le savoir, la connaissance et la protection. Ayant été au début, comme tous les dragons, du côté de Negens, il finit par s'opposer à lui, en donnant notamment le libre-arbitre aux humains. Ce fait les aurait conduit à sortir du « cadre » de Negens.

Suite à un affrontement avec Negens, Dohubald est devenu la flamme que la Compagnie de la Flamme Blanche prieront pendant des années. Lorsque, lors de la foire d'été de l'an 5, Dohubald est réapparu, cela a provoqué une scission dans cette compagnie car l'essentiel d'entre eux pensait prier un artefact de l'Unique.

Dohubald est également très ami avec Salamos Pragma. Ils auraient affronté Negens ensemble.

Son Portelien, Gautama, est le fondateur des Apôtres de l'Amour Prochain.

Évocations littéraires

Dohubald par Nohmäs de Darivelle



« Un jour arriva le moment où il en eu assez d'obéir à Negens et de ses idées. Il finit par se préparer à l'affronter. Malheureusement, Negens était trop puissant pour lui. Sur le point d'être anéanti par Negens qui n'avait pas apprécié cette rébellion, Dohubald utilisa un rituel appelé « Ouroboros » pour séparer son âme de son corps. Ainsi pendant que Negens détruisait son corps, son âme prit l'apparence d'une flamme et se réfugia dans un coffre où elle resta cachée. Son Portelien quant à lui continua de vivre selon les préceptes de Dohubald et finit par fonder les Apôtres de l'Amour Prochain. »

Témoignage recueilli par Cheshyre Oreilles Dressées