De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher

Il est très difficile de faire un compte rendu objectif des évènements qui se sont déroule pendant le GN.

Je pense qu'il est préférable d'avoir des récits de différents camps.

Je ne pense pas que diviser les colons par camp soit pertinent, les camps ne reflètent pas forcément des unicités de point de vue. En revanche je suis d'accord sur le fait que ce soit difficile. Alors autant ne pas faire de compte-rendus mais plutôt de brefs résumés.
AxelKB 20 août 2012 à 20:44 (CEST)

En effet, l'expression camp est abusive, je voulais parlé de faction--Harald 21 août 2012 à 09:18 (CEST)

Siège du camp du Protectorat

Il y a un parti pris en liant les mises a prix et le siège. De plus les morts au sein du protectorat ne l'on pas forcement été durant le siège.

Je propose la formulation suivante.

Une coalition comprenant notamment les Flammes Blanches et les Gardiens des Arcanes fit le siège du camp du Protectorat et le pilla. De nombreux assaillants signalèrent la présence d'Elia'Is Pragma au sein du camp du Protectorat durant l'attaque.

--Harald 21 août 2012 à 09:18 (CEST)

Je ne vois pas en quoi le lien « mises à prix -> coalition -> siège » n'est pas objectif.
AxelKB 21 août 2012 à 15:03 (CEST)
Il n'est pas objectif car il fait démarrer le conflit par la mise a prix, ce qui n'est pas le cas.
Et le fait de mettre la mise a prix comme origine suppose que c'est le lys qui est a l'origine du conflit.
En gros, on passe pour les méchants ;)
Je pense qu'il est préférable que tu fasse un récit vue des GDA si tu veux présenter ta vision.
--Harald 21 août 2012 à 17:41 (CEST)
Rajoute un paragraphe expliquant la raison des mises à prix si tu veux. (Si tu veux faire plus qu'un paragraphe, fais un article et on le mettra en {{Article détaillé}}.)
AxelKB 21 août 2012 à 17:58 (CEST)
Pour les Flammes Blanches l'abus de pouvoir du protectorat par la mise à prix des membres du GDA est la raison principal de leur participation aux sièges du Lys Noir, le conflit
peut avoir d'autre origine selon les camps mais c'est le GDA qui à demandé le siège du Lys Noir donc cette raison est bien l'origine du siège, non?
--Eric Sangle-botte 21 août 2012 à 19:00 (CEST)
Non, même après les mises à prix, les GdA tentaient encore de calmer le jeu, c'est la découverte de l'assassinat d'un GDA dont le corps a été localisé dans le camp du PLN qui a fait changer les GdA d'avis.
JorisKB 27 août 2012 à 09:29 (CEST)
j'ai envoyé la mise a jour de la page du protectorat a josef, notre vision des évènements est expliquer dedans.
je ne pense pas que l'on puisse faire ces explications sans parti pris. Par exemple, nous pensons que la coalition existait avant les mises a prix.
même si tu le nie, tu ne peux pas le mettre comme une information officiel et impartial
--Harald 21 août 2012 à 19:25 (CEST)

si non, je peux proposé la rédaction suivante :

Suite au tentative d'assassina sur les officiers de la compagnie franche du lys noir des mises a prix ont été lancé sur les panneaux du Juge dans la ville d'Edenorya sur :la tête des trois seigneurs des Gardiens des Arcanes, une coalition comprenant notamment les Flammes Blanches fit le siège du camp du Protectorat et le pilla.
De nombreux assaillants signalèrent la présence d'Elia'Is Pragma au sein du camp du Protectorat durant l'attaque.

--Harald 21 août 2012 à 19:35 (CEST)

Au pire, on peut rédiger l'article comme une succession de rumeurs. Ainsi, chacun ajoute les rumeurs qu'il veut, dans la limite du raisonnable et tout le monde est content. Il ne sera pas choquant d'avoir des contradictions et ça reflètera ainsi l'ambiance de la foire.
21 août 2012 à 19:41 (CEST)Dyce Hipple

Ton paragraphe me parait intéressant. Sauf qu'il n'y a pas eu de tentative d'assassinat. Cela m'ennuierait d'écrire cela comme un fait alors que cela n'a jamais existé.
AxelKB 21 août 2012 à 19:45 (CEST)
elles ont bien eu lieu, je t'assure lors de l'interkando --Harald 21 août 2012 à 19:54 (CEST)
J'étais présent lors de l'interkando FB, le seul auquel les Gda ont participé, et je pense que les 100 témoins peuvent assurer que rien de tel ne s'est déroulé.
De plus, chasseur a bien avoué, lorsqu'il est venu s'excuser au Vent d'Ouest, que c'était du flan.
AxelKB 21 août 2012 à 19:56 (CEST)
depuis quand est-il nécessaire d’être présent pour commandité un assassina ? Je parle bien entendu de l'interkando lys noir
Mon but n'est pas de t'accuser mais de te montré la partialité des informations et les sous entendu qui peuvent apparaître
dans ma formulation, je ne dit pas que ce sont les GDA qui on commandité ou exécuté ces tentative mais tu le prends immédiatement comme ça
^pour ce qui est de la réalité de ces attaques, elles apparaissent dans nos annales et ceci avant le GN--Harald 21 août 2012 à 20:03 (CEST)
Okay donc c'est l'idée « on a été attaqué, donc on met des avis de recherche sur nos alliés ». Tu voulais pas passer pour des méchants, c'est ça ?
AxelKB 21 août 2012 à 20:12 (CEST)
globalement tu as compris. après, nous ne voulons pas passer pour les méchants car nous ne pensons pas être méchants.--Harald 28 août 2012 à 09:18 (CEST)
Si je résume: vous vous faites attaquer, vous ne prévenez personne, vous mettez un avis de recherche sur vos alliés, vous en tuez un sans procès ni explication, et vous ne pensez pas être les méchants ? Mais qu'est-ce qu'il vous faut ? Chasseur lui-même est venu expliquer qu'il avait mis les avis de recherche non pas pour ces histoires d'attaque mais parce qu'il voulait nos terres ! Vos donneurs d'ordres vous ont peut-être manipulés, mais vous êtes les méchants de cette histoire et il serait temps d'assumer vos responsabilités. AxelKB 28 août 2012 à 13:59 (CEST)
hum, que de gentillesse ça laisse rêveur, bien sur vous êtes des blanches colombe ... --Harald 28 août 2012 à 17:36 (CEST)
N'hésite pas à exprimer les griefs à notre encontre. AxelKB 28 août 2012 à 21:31 (CEST)
Je vous arrête tout de suis se "débat" n'a pas lieux d'être ici mais sur le Forum (et encore...). Je me permets de donnés mon humble avis, la version actuel me parait relativement neutre mais je pense qu'il faudrait conclure sur le faite que la compagnie du Lys Noire a survécut malgré se siège pour évité les quiproquo ;) Quand pensez vous? Eric Sangle-botte 28 août 2012 à 22:32 (CEST)

Petite précision Eric, ce n'est pas la compagnie qui été attaqué mais le protectorat, c'est l'ensemble des factions membre du protectorat qui en on subit les conséquence.--Harald 29 août 2012 à 09:02 (CEST)

Désoler, j'ai tendance à tord à ne pas faire de différence, il me semble aussi que chasseur à rejoint les Gardiens suite à cette événement, rumeur infondé ou fait avéré? Eric Sangle-botte 29 août 2012 à 13:55 (CEST)
tu ne chercherais pas a spoiler ? ;) --Harald 30 août 2012 à 10:39 (CEST)

Proposition de rédaction du paragraphe concernant le siège ( aucun débat )

En fin d'année 1250, des attaques subies par la Lys Noir les ont conduit à mettre à prix la tête des seigneurs des Gardiens des Arcanes lors de la foire. Cette mise à prix a conduit à la mort du Confiseur, puis à la formation d'une coalition qui fit le siège du camp du Protectorat puis le pilla. Par la suite, Chasseur s'excusa de ces mises à prix qui n'étaient pas justifiées, puisque les Gardiens des Arcanes étaient étrangers à ces attaques. On note plusieurs morts parmi les membres du Lys Noir durant les multiples batailles rythmant la journée.

ok pour moi--Harald 21 août 2012 à 20:54 (CEST)


Ou bien une version plus courte :

Une coalition portant notamment les couleurs des Flammes Blanches et des Enfants des Cendres, groupes les plus nombreux, a assiégé et pillé le camp du Protectorat au second jour de la foire. De nombreuses personnes parlent d'un différend entre le Lys Noir et les Gardiens des Arcanes et de mises à prix.

AxelKB 21 août 2012 à 21:04 (CEST)

La deuxième version est bien, par contre je ne pense pas qu'il y aura 1 article détaillé par contre il y aura surement plusieurs récits qui parlerons de ces évènements--Harald 21 août 2012 à 21:14 (CEST)
L'article pourrait lister les évènements par ordre chronologique, et dans chaque évènement, on pourrait avoir des sous-titres : « version des Gda » , « version de la compagnie franche du lys noir », par intervenant souhaitant s'exprimer. Cela permettrait de comparer directement les avis plutôt que d'avoir deux gros articles qui parlent de la même chose mais qui ne sont pas très interactifs entre eux.
AxelKB 21 août 2012 à 22:24 (CEST)
je serais d'accord avec toi si notre article n’était pas deja redigé en attente de publication par Josef--Harald 22 août 2012 à 07:28 (CEST)
Désolé mais ça ne veut rien dire "d'un différend entre le Lys Noir et les Gardiens des Arcanes et de mises à prix".
"d'un différend entre le Lys Noir et les Gardiens des Arcanes et de contrat placés sur la tête des seconds par les premiers" serait déjà plus clair.
Sans compter que le réel different n'a pas été les contrats, mais bien l'assassinat, ce qui rend de facto cette phrase strictement fausse.
JorisKB 27 août 2012 à 12:22 (CEST)
Joris, il serait plus urbain de ta part de discuter ici de tes propositions sur un ce sujet sensible avant de les intégrer au texte. On peut simplement supprimer l'histoire des mises a prix et rester sur le différents qui oppose les GDA et le lys.
Laissant au joueurs qui le souhaite la recherche des différentes versions.
le problème est justement qu'il n'y a pas de différents entre les GDA et le Lys à part cet assassinat. Donc je vois difficilement ce qu'on peut écrire de moins que le fait que ce soit l'assassinat qui a décidé les GdA à cautionner cette action.
L'assassinat en question est une chose connue de tous, tout comme la mise à prix des vies des GdA, donc ça me semble cohérent de l'inscrire ici. JorisKB 27 août 2012 à 13:39 (CEST)
il y a d'autres différents. on en a déjà discuté longuement avec tes collègues ma position a vocation a apaiser les choses.
Et il me semble que ta modif sauvage est sujette a créer une wiki war
cette page devrait peut être simplement être supprimé en attendant le debriefing orga-Harald 28 août 2012 à 09:11 (CEST)
Tu me réveilles quand tu le reçois, d'ici 18 mois ? AxelKB 28 août 2012 à 13:59 (CEST)
La version mise en place par Harald était très imprécise et donnait une idée fausse des événements. J'ai mis en place une version améliorée de la première proposition sur laquelle Harald avait noté "OK". Une version externe et subjective EJ des GdA sera surement bientôt publiée en supplement. JorisKB 29 août 2012 à 09:21 (CEST)
je préfère la version précédente. Je trouve que ta version est plus pauvre en information et moins lisible--Harald 29 août 2012 à 11:29 (CEST)