De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Coteaz Lionsword
"Ceux qui craignent les ténèbres n'ont jamais vu ce que peut faire la lumière"
PortraitCoteaz.png
Identité
Nom: Coteaz Lionsword
Surnom: le lion
Race: Humain
Origine et Famille
Parents: (décédés)
Frères et sœurs: soeur disparue
Allégeances
Grand Maitre de la Confrérie des Porte-lumière
Philosophie, foi et croyances
Serviteur de la La lumière
Hors-jeu
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?



ORIGINE

Enfant d'une famille très modeste des montagnes faisant la frontière entre les marche Aëthéor et le royaume de Lormak, Coteaz eu un début de vie pauvre mais heureux. Né d'un père bucheron et d'une mère aimante, sa véritable vie commença lorsqu'il eu 8 ans.

Une nuit, une brume épaisse et lourde apparue soudainement dans le village. Puis de cette brume, des hordes de mort-vivant arrivèrent à leur tour. très vite, l'attaque mis le petit village d'ordinaire tranquille ne alerte, et les quelques hommes armé de fourche, de hache ou d'épée de piètre qualité se firent vite débordé et dévoré vivant dans les rues. Sa mère le cacha avec sa petite sœur dans une armoire de leur chambre à l'étage de leur maison puis partie soutenir son mari qui tenté de maintenir la porte d'entré close sous les assaut des morts. Très vites un bruit de vacarme et des cris abominable se firent entendre, Coteaz sut alors que ses parents était mort. La tristesse et la peur l'empoigna mais la responsabilité de sa sœur pesa également. Dans un élan de courage, il décida qu'il fallait fuir, avant que les morts-vivant ne leur fassent payer le même prix qu'au reste de leur famille.

Une fois sortit de l’armoire, les morts arrivèrent. Acculé contre le mur, il se saisit du bâton utilisé habituellement pour fermer les lourds volet de bois de la chambre comme d'une épée, la brandissant devant lui comme pour convaincre les zombies de ne pas s'approcher. Mais les monstres d'outre tombe n'en eurent curent et continué leur avance lente et funeste, se mettant devant sa sœur, il se savait perdu tous les deux. Mais un sentiment nouveau prix sont cœur, le libérant de la peur, de l'angoisse, de la réalité même de sa situation: la vengeance. Il mourait, certes, mais pas sans faire payé le prix le plus fort à ces monstres. il se jeta sur le premier, enfonçant le bâton d'un coup d’estoque. Celui ci s’enfonça sans peine a travers le mort, mais rien, pas même un semblant de gêne n’apparus sur sa victime. C'est alors qu'un cri d'agonie s’échappa du monstre empalé! puis il s'ouvrit soudainement en deux sur toute sa hauteur. En une pognée de seconde, les corps des morts furent découpé en tranche par une lumière argenté très vive. Ne resta dans la chambre que Coteaz, sa sœur et un guerrier vêtu d'une armure lourde fait d'argent poli des plus brillant posé sure longue tunique élégante d'un bleu roi profond bordé de blanc, une longue lame à la main qui semblait emprunt d'une lumière vive mais a peine perceptible, une aura de lumière entourait cet être apparue comme un ange de nul part. Le guerrier le regarda, puis décrocha un sourit de satisfaction en lui disant: "Et bien petit, une chose est sur tu te bat avec la rage d'un lion pour ton âge" Au dehors le vacarme d'un combat monté, le guerrier n'était pas seul, et ses compagnon devait sans doute massacrer les zombies encore restant dans le village. A ce moment la, Coteaz sut. Il deviendrait comme lui, il combattrait le mal et l'injustice, et sauverait tout ceux qui ont besoin d'aide contre les monstres. Le guerrier reprit: "Je suis Ravon, paladin de la confrérie des porte-lumière, et toi?" "Moi je suis Coteaz, et je veux être un lion"... "Et bien le lion, il semblerait que dans ce jour de malheur, tu es rencontré la voie qui sera la tienne"

et depuis se jour, le lion comme l'appelé son maître sert au sein de la confrérie pour vouer sa vie à combattre les ténèbres, à protéger les vivants, et à être un parangon de justice et le symbole même de la terreur chez ses ennemis.


HISTOIRE

Depuis son entré dans la confrérie, Coteaz devint l’écuyer du paladin Ravon durant plus de 10 ans avant de devenir à son tour paladin de la caste guerrière de la confrérie. Lors de ses aventure, il pourfendit nombre de monstres, de démons, de mort-vivants, et des créatures extra planaire qui dépasse l'entendement des mortels. Sa plus grande aventure est le siège de la cité maudite de Sarora, au des milliers de paladins combattirent cote à cote contre une légion de démon.


PERSONNALITÉ

Pouvant paraitre parfois un peu taciturne, Coteaz est un paladin qui porte énormément d'effort à être juste et neutre. Il tente en tout occasion de faire preuve de sagesse et de tempérance, même si celui ci n'a aucune pitié ou problème à faire preuve de fermeté lorsque cela est nécessaire. D'un tempérament plutôt calme la plupart du temps, il se trouve être aussi féroce lorsque le combat appel. déterminer et intraitable, il préfère mourir sous les valeurs de la confrérie que de vivre sans.