De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Confrérie des Apôtres de l'Amour Prochain
Blasonapotre.jpeg
Structure
Organisation : Confrérie
Régime : Fédéral
Instance dirigeante : Fédération des Confréries
Alliance
Faction : Indépendant
Présent(es) sur : Kandorya et Orya
Population et culture
Race majoritaire : Humain, Elfes, nains
Personnalité(s) : 18
Ressource Externe
Forum : http://villadesapotres.xooit.fr/index.php
(modifier)






Présentation

Il existe dans ce monde des êtres qui défendent avec énergie la paix et l'harmonie, les plus zélés des partisans de ces nobles valeurs sont sans aucun doute les Apôtres de l'Amour prochain.

Pour eux, l’esclavage est une folie, un mendiant possède une dignité égale à celle d’un roi, les préjugés qui poussent le noble à mépriser le paysan sans terre sont une aberration, les bourgeois qui regardent de haut les pauvres, s’avèrent des idiots prétentieux. Les Apôtres de l'Amour prochain, considèrent qu’ils n’y a pas de bien ou de mal absolu, que chacun, y compris les démons, les sorciers d’alignement chaotique mauvais, est capable d’apprendre à témoigner du respect et de la considération envers le faible et l’humble. Les plus ardents des Apôtres de l'Amour prochain, n’ont pas peur de s’attaquer à des défis, qui leur donnent une réputation de fou, ou d’imbécile, en œuvrant dans des rapprochements difficiles entre elfes et orcs, barbares et paladins etc. Les Apôtres de l' Amour prochain peuvent avoir de bonnes aptitudes guerrières, ils aiment la paix mais tiennent aussi à la vie, et parfois la seule façon d’arriver à se faire écouter d’un combattant, c’est en lui infligeant une défaite.

On trouve des Apôtres de l' Amour prochain chez les humains, les elfes, les orques, les nains, et la plupart des autres races, néanmoins la majorité sont des humains ou des elfes. Un Apôtre de l' Amour prochain qui sollicite l’aide d’un de ses confrères sera soutenu énergiquement, une des principales règles de conduite chez ces personnes est de faire le maximum pour s’entraider mutuellement. Un Apôtre de l' Amour prochain est très utile pour une délégation ou un groupe qui s’avère dans une situation périlleuse, à cause d’ennemis en surnombre, ou trop puissants, ses aptitudes surnaturelles qui neutralisent la colère et l’hostilité, augmentent considérablement les chances des joueurs d’éviter la mort.

Les Apôtres de l' Amour prochain s’avèrent souvent des nomades, parce qu’ils souhaitent convaincre un maximum de personnes mais, ils leurs arrivent de s’installer longtemps dans les lieux rongés par la haine et la dissension, car seul un travail de longue haleine garantit la disparition des préjugés profondément ancrés. Leur volonté de faire le bien les rapprochent des gens avec un alignement bon, mais il peut arriver qu’un Apôtre de l' Amour prochain fréquente une personne cruelle ou un magicien corrompu, parce que rendre plus respectueuse d’autrui les personnes qui aiment torturer, pousser les gens malveillants à arrêter de commettre des crimes, est un des buts principaux des Apôtres de l'Amour prochain . Certains paladins et prêtres admirent les Apôtres de l'Amour prochain, mais d’autres les considèrent comme des déviants dangereux. Un apôtre de l' Amour prochain chaotique a tendance à être des fauteurs de troubles, il répugnera à blesser ou à tuer qui que ce soit, mais il n’hésitera pas à multiplier les provocations (couvrir de suie ou de boue la statue d’un noble célèbre, appeler à la révolte…), à l’égard des nombreux puissants qui soutiennent une société fondée sur l’inégalité en fonction de la richesse, la race, le sexe. Les Apôtres de l' Amour prochain d’alignement neutres ou loyaux, sont plus modérés que les chaotiques, mais il n’empêche que eux aussi sont fréquemment en conflit avec les autorités politiques dominantes. L’état d’esprit rebelle des Apôtres de l'Amour prochain, explique pourquoi une partie d’entre eux notamment les chaotiques, arrivent à nouer des amitiés durables avec des roublards non maléfiques.


A l'origine des Apôtres

Il y a fort longtemps, sur l'ancien monde un homme a décidé de tout abandonner afin de rechercher l'éveil. Gautama devint un jour le Dohubad, ce qui signifie l'Éveillé. Il fut à la base même de la religion sans dieu, celle qui accepte toutes les croyances et non-croyances. Une philosophie qui n'a jamais engendré aucune tuerie. Aujourd'hui, aucun message du Dohubad n'a vieilli. En fait, ses paroles n'ont peut-être jamais été autant présent. Ce sont des pensées qui ont traversé l'espace et le temps pour parvenir jusqu'à Orya. La vie du Dohubad est riche en légendes décrivant des miracles et des apparitions divines. Mais c'est seulement 300 ans après sa mort que la parole commence à être connue par des textes, en même temps que ses enseignements. C'est l'empereur Shokaas qui en fait la promotion sur toute l'étendue de son domaine et envoie les premiers Apôtres de l'amour prochain . Shokaas ou Shokaasvardhāna , fils de Sardus Bina, est le troisième empereur de la dynastie Yamaur. Shokaas a régné sur la majeure partie des terres froides de l'actuel Vent du Nord .

Après un début de règne très autoritaire, frappé d'horreur et il découvrit des écrits, ceux de Dohubad ; saisi de remords suite à ses conquêtes sanglantes du Linga, sur les côtes est , il devient Apôtre et change complètement de politique en cherchant à suivre l'Himsa : maintenir et propager la paix, la non-violence, la compassion,qui signifie non-violence ou respect de la vie. Il fait alors rénover les routes principales des terres froides, fait ériger une quantité impressionnante de stèles et bâtiments (dont des hôpitaux pour animaux) témoignant de son projet, Après son règne l'empire se désagrège et les paroles de Dohubad seront oubliées.

Les communautés d'Apôtres

Les courants de pensée

Pour changer le monde qui l’entoure, chaque apôtre doit se rapprocher d’un courant de pensée qui est associé à une couleur.

Courant de pensée Blanc : l’empathie Soigneurs, médecins, alchimistes : ces derniers pensent que l’assistance et le soin à tous, sans distinction, est un moyen de rapprocher les êtres pensants et de changer le monde. Ces apôtres assurent la gestion de dispensaires, d’hôpitaux, ils suivent majoritairement les enseignements et pratiquent la médecine de Galiennoch.

Courant de pensée Bleu : la diplomatie Diplomates, négociateurs et guerriers : ils estiment que tout conflit, toute guerre, peuvent être évités par une médiation. Ils possèdent une force d’interposition « les Heaumes Bleus » et n’hésitent pas à intervenir sur les champs de bataille pour stopper des combats. Ils suivent majoritairement les préceptes de Caanausa et de Saint Patatarte.

Courant de pensée Rouge : la politique Tribuns, politiciens, juristes : ces apôtres estiment que le changement du monde est possible par l’exercice de la parole de chacun. Il faut remettre en cause l’hégémonie des puissants et donner à chacun la possibilité d’agir sur le monde qui l’entoure. Ils s’opposent notamment à la filiation et à toute forme de codification sociale. Ils suivent les écrits de Tinautus.

Courant de pensée Noir : la colère Politiciens, guerriers, roublards : ces apôtres prônent le libre-arbitre et la liberté des êtres pensants, loin des dogmes, des religions et de l’aveuglement des puissants. Ils incitent chacun à l’autodétermination et à la révolte, ils puisent leur inspiration dans les écrits d’Aid Amaal et de Pataguajal.

Comment reconnaître un apôtre

Les apôtres arborent oriflammes, fanions et insignes représentant une colombe sur fond bleu, leurs tenues est souvent à dominante bleutée.

Etre apôtre n’est pas obligatoirement rejoindre une faction, en effet apôtre est plus un état d’esprit, une philosophie qui dicte le comportement. Il est possible de trouver des apôtres au sein du groupe qui est localisé dans les faubourgs d’Edenorya mais il est également possible d'en découvrir au sein de toutes les factions qui acceptent de les accueillir. L’apôtre est identifiable car il porte la colombe beige sur fond bleu mais surtout car il se comporte comme un apôtre. Le respect des 10 préceptes dans les actions quotidiennes est la règle de vie minimale à s’astreindre. Mais de façon synthétique un apôtre est :

  • Bienveillant
  • Pacifiste
  • Athéiste
  • Révolutionnaire
  • Interventionniste

Ces traits de caractère seront plus ou moins marqués en fonction du courant que souhaite suivre le joueur (blanc- noir- rouge – bleu).

Les dix préceptes

  • S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants, ni retirer la vie,
  • S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
  • S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
  • S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
  • S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
  • S'efforcer de ne pas user d'animosité,
  • S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.

Les sentiers nobles

1.La compréhension juste
2.La pensée juste
3.La parole juste
4.L'action juste
5.Le mode de vie juste
6.L'effort juste
7.L'attention juste
8.La concentration juste

à la différence il y a :Les trois poisons Les Apôtres de l'amour prochain considèrent qu'il existe trois poisons pour l'esprit :

Avidité ou Soif
Colère ou Aversion,
Ignorance ou Indifférence


Extrait des écrits

Les paroles de Dohubad

" Connaître le chemin et ne pas le mettre en pratique, c'est être comme la louche dans la soupière ne sentant pas le goût de la soupe "
" Si tu ne trouves pas la vérité là où tu es, où crois-tu donc pouvoir la trouver ? "
" Ceux qui sont éveillés vivent dans un état de perpétuel étonnement "
" On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant "
" Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde "

La vie est si dure... au fond, à quoi sert d'exprimer autre chose que de la bonté ?

Membres connus

Liens externes