Chroniques de Kandorya

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher
K seul.png Portail des chroniques : Chroniques de Kandorya - Liste des Gns

Qu'est-ce qu'un GN ?

Le jeu de rôle grandeur nature, appelé généralement "Grandeur Nature" (abréviations communément rencontrées : GN, live, LARP) est un jeu de rôle.

Les joueurs y campent un personnage fictif dans un univers imaginaire, dans les limites d'une surface de jeu et pendant un temps limité. À la différence du théâtre, les joueurs ne connaissent ni la fin de l'histoire, ni le rôle des autres joueurs.

L'objectif est de créer des interactions entre les joueurs, les figurants (également appelés Personnages Non Joueurs ou PNJ) et les évènements prévus par les organisateurs selon un scénario.

L'événement Chroniques de Kandorya sera sans doute le plus grand festival interactif de ce genre. Il est organisé par la société GN-Aventures, et de nombreux bénévoles, avec le soutien de nombreuses associations de jeu.

Prévu pour se poursuivre sur plusieurs années, nous voulons donner l'occasion aux joueurs d'évoluer dans un évènement de grande envergure, comme il en existe dans les autres pays européens.

Les Chroniques de Kandorya

C'est un jeu de rôle Grandeur Nature de masse, tel qu'il en existe dans d'autres pays d'Europe ou au Canada.

C'est un jeu qui mêle batailles, roleplay, aventure.

Contexte

L'île de Kandorya est une île nouvellement découverte. De l'ancien continent, chaque nation, groupe d'influence, secte, guilde, religion a envoyé une flotte vers Kandorya. On y retrouve également des pirates, et des parias. Rêves d'une vie meilleure, d'entreprendre, de se faire un nom, de devenir riche... Les buts et objectifs de chacun sont nombreux.

Premiers arrivés, des marchands ont établi un comptoir. Une ville franche commence à voir le jour…

Les nations se sont plus ou moins regroupées dans des campements, choisissant dans un premier temps des voisins aux valeurs ou philosophies similaires… Les factions resteront-elles ainsi, vont-ils en profiter pour régler de vieux différents ?

Et vous, qu'allez-vous être dans cette aventure ?
Quelle page allez-vous écrire dans les Chroniques de Kandorya ?

GN-Aventures

L'évènement KANDORYA est organisé par une structure spécialisée dans le Grandeur Nature: GN-Aventures. Son siège est située à Avrillé dans le Maine & Loire. Cette société a vu le jour en 2010 et se veut d'organiser plusieurs évènements dans l'univers des jeux de rôles en Grandeur Nature. Nées de passionnés du GN elle a également à cœur d'ouvrir ce loisir au plus grand nombre et de permettre l'initiation à tous pour ce genre d'activité.

Kandorya 2011

En Juillet 2011 a eu lieu le premier évènement de GN-Aventures qui se déroula au Château de Serrant à St Georges sur Loire (49); les CHRONIQUES DE KANDORYA. Cet évènement a réuni 1266 personnes qui se sont laissés prendre au jeu. Il est estimé à environ 25% le nombre de personnes dont ce fut le premier GN et en cela Kandorya a pleinement rempli son rôle d'initiation et d'ouverture.

Debriefing 2011

Le 17 Septembre 2011 se sont réunis les principaux responsables de l'organisation de KANDORYA 2011. Un long debriefing organisationnel portant sur la technique et la logistique de l'évènement a permis de poser un certain nombre de constats et a amené l'équipe à réfléchir à un certain nombre d'améliorations pour les prochaines éditions. Nous avons souhaité rendre ce debriefing public et il est à la disposition de celles et ceux qui souhaitent prendre connaissance des avancés et des réflexions de GN-Aventures.