De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation , rechercher
Childéric de Rosépine
Childéric.png
Identité
Nom: Childéric de Rosépine
Race: Humain
Origine et Famille
Famille: Maison de Rosépine
Parents: Urien de Rosépine
Frères et sœurs: Josef de Rosépine
Tréhan de Rosépine
Origine : Comté de Rosépine
Originaire du Saint Empire d'Aëthéor
Allégeances
Membre des Lames de la Dame
Membre du Vent d'Ouest
Rang & Renommée
Institutions
Régent de la Cité de Vendavel
Hors-jeu
Compte wiki : Christophe Pouzot
Type: Personnage Joueur
(modifier)


?


Childéric est l'enfant aîné bâtard de Urien de Rosépine.

Celui ci n'arrivant pas à avoir d'enfant légitime dans les premières années de son mariage l'a conçu avec une de ses servantes pour en faire son héritier. Mais comme dans les années qui suivirent Le comte de Rosépine eut d'autres enfants dans son mariage, Childéric passa en queue de succession, après ses deux frères cadets.

Il fut donc utilisé par son père comme un ambassadeur, notamment auprès des 9 voiles, tout particulièrement le mascaret au bord des navires duquel il parcouru le monde. Arrière petit fils de Dame Tàri de Lin Elenoss, il passa aussi un certain temps chez les elfes où il apprit leur langage et une partie de leur culture.

Son père disgracié, il est envoyé avec ses frères en Kandorya afin d'assoir la place du royaume des marches d'Aetheor sur place. Là dès son arrivée il fonde l'ordre des Ailes de la Rose à partir d'une compagnie rebelle des Flammes blanches, les Séraphins et de quelques hommes à lui. Depuis lors les Ailes de la Rose cartographient les terres de Kandorya. Au fur et à mesure du temps d'autres personnes ont rejoint les Ailes de la Rose.

Childéric de Rosépine a petit à petit gagné en influence auprès des différentes factions présente, il a fini par accéder au rang de Régent de Vendavel. Après la mort de son arrière grand mère, il entame une période de deuil.

Il se murmure qu'une dame de haut lignage pourrait lui rendre le sourire.

Childéric a été élu à l'unanimité du Concile, lors de l'année de Fondation de Vendavel, Régent de la cité, sous le nom de Childéric Ier de Rosépine.

Année 1254

Tombé en disgrâce, Childéric de Rosépine part en exil en tant que chevalier errant. Il s'installa à Edenorya chez les Apôtres de l'Amour Prochain aux côtés d'un de ses cousins Don Waken de Rosépine. Il apprendra à manier l'épée à Korray Sahin et Epervier de Noirfonte et sera leur mentor dans leur apprentissage de la vocation d'Apotre. Il fera une petite visite à Vendavel mais qui sera vite écourtée lorsqu'il sera invectivé par un de ses anciens sujets le qualifiant de "simple portier" , l'honneur de l'ancien régent en prit un coup. (Korray Sahin)