Catégorie:Archétype

De Aux Savoirs de Kersis'kal
Aller à : navigation, rechercher
Rules.pngPortail des règles : Documents officiels - Académies - Archétypes - Combat - Compétences - Magie - Races - Siège et Palissades

Généralités

  • L’archétype est une compétence majeure qui ouvre l’accès à un ensemble de compétences qui lui est réservé. Certains archétypes incluent un bonus immédiat (ex : combattant) en plus des compétences réservées. Le coût d’un Archétype est toujours élevé pour représenter l’importance de ce choix de carrière dans la vie du personnage.
  • De base, il n’est pas obligatoire de choisir un Archétype, comme il n’est pas interdit de choisir (acheter) 2 ou + archétypes ! Si un joueur choisit de ne pas prendre d’Archétype, il choisira uniquement ses compétences dans la liste des compétences génériques.

COMBATTANT (4PE)

  • Votre vie est vouée à l’art de la guerre et à votre survie.
  • Vous gagnez 1 point de vie (PV)
  • Vous avez accès aux compétences MARTIALES.

ARTISAN (2PE)

  • Cet archétype réunit toutes les professions qui souhaitent récolter et créer, à partir des matières brutes de la nature, des créations uniques :
    • Maître des potions et des recettes magiques, alchimiste ou herboriste aux connaissances secrètes.
    • Forgeron de génie ou mineur à la recherche de la pépite parfaite.
  • Votre archétype vous ouvre les portes des Guildes.
  • Vous avez accès à l’ensemble des compétences CRAFT.

ERUDIT (2PE)

  • Du Shaman barbare aux Grand-prêtre de Belios, du philosophe des Shinseiko au chercheur de l’Arcanium , votre quête personnelle est la connaissance. Vous cherchez les raisons et les fondements de l’Univers à travers l’étude des textes et le partage des découvertes.
  • Vous gagnez 2 compétences : Parler et Lire & Ecrire une langue de votre choix.
  • Vous avez accès à l’ensemble des compétences CONNAISSANCES.

MAGICIEN (4PE)

Alors que le commun des mortels est incapable de manipuler la magie, vous avez des affinités particulières avec cet art puissant mais complexe.

  • Vous gagnez la compétence Livre de Sorts. De plus, vous gagnez 2 points de magie (PM)
  • Par contre, l’utilisation de la magie est incompatible avec le port d’armure lourde. Les magiciens ne peuvent pas porter plus de 2 points d’armure (PA) maximum s’ils souhaitent lancer des sorts.
  • Cet Archétype vous donne accès aux compétences MAGIE.

MEDECIN (4PE)

  • Votre vie est dévoué à la connaissance du corps humain et à la recherche des moyens de le guérir voir de l’améliorer.
  • Vous basez votre réflexion sur la réalité biologique et ne comptez pas sur la magie ou sur la croyance pour réussir dans vos recherches.
  • Vous gagnez la compétence 1er Secours.
  • Vous avez accès aux compétences MEDICALES.

ROUBLARD (4PE)

  • Baron du crime ou moineau des villes, vous ne comptez que sur vous pour survivre dans ce monde hostile.
  • Votre archétype vous ouvre les portes des sociétés secrètes.
  • Vous avez accès aux compétences ILLEGALES.

Pages dans la catégorie « Archétype »

Cette catégorie contient 4 pages, dont les 4 ci-dessous.